Je viens de relire le post; pour la pâtée, la mienne a 4 ans et elle continue à adorer que je lui donne à la cuillère des purées tièdes de légumes ou de fruits. Ts les soirs c'est un rituel attendu qui entretient une chouette relation.
Les rosalbins ne st pas de gds parleurs; il dira une dizaine de mots environ, guère plus. En revanche, ce st de bons imitateurs de bruits; tu vas certainement l'entendre éternuer ou tousser après toi!
Etre sur ton épaule le sécurise et satisfait son envie de partenaire. On les oblige à vivre seuls (ce qui n'est pas naturel) alors ils vont chercher ce qui leur manque chez l'humain, normal.
Pour la cage super que tu envisages une plus grande. Depuis que Matoki est en volière de 2mx2m son comportement a bcp changé et en bien.
En principe si l'alimentation est bien adaptée et de bonne qualité il ne doit pas y avoir trop de tournesols...Prends verselelelaga PREMIUM pr australian parrots (conseillé par mon véto aviaire) et ce sera bien dosé.
Comme récompense, il n'y a pas que le tournesol; ils aimes les amandes, les graines de courges et de soja; il faut que tu testes ses préférences. Elle adore les pâtes et le blé cuit également.