Yackoo la terreur

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 1:11 am

Mer Fév 07, 2007 9:22 pm Sujet du message: Les progrès de Yackoo

Bonjour!!!

Eh oui, Yackoo fait encore de petits progrès... Minime soit-il, ils sont une victoire à chacun d'eux pour nous!!!

À certain moment, il me laisse lui toucher le bec une fraction de seconde, en petite caresse, sans nécessairement faire le mouvement de vouloir me mordre, ni de m'arracher un doigt, ou tout autre partie du corps ou il y a de la peau...!!! Je lui demande :"Est-ce que je peux toucher le bec de Yackoo?" et je le flatte légèrement, et s'il se laisse faire, je fais des gros "Bravo, Youppi, Bravo Yackoo, C'est beau, Good boy...!!!" Il y a quelques minutes, il a même penché sa tête comme s'il voulait se faire flatter... mais j'avoue humblement que c'est moi qui a eu la frousse à la dernière fraction de seconde, quand j'ai fait le mouvement d'aller le flatter derrière la tête...!!! Je m'en allais le faire, mais j'ai... comment dire en bon français... !!! Malgré tout, je trouve ça encourageant!!! Alors, voilà... Il fallait que je vous fasse mention de ses progrès!!! C'est qu'il s'améliore tout de même un peu la p'tite terreur!!! Laughing

Bonne journée!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:27 am, édité 1 fois.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 1:14 am

Mar Fév 13, 2007 3:50 pm Sujet du message: Yackoo prend sa première douche sur son perchoir... Photos!!

Bonjour!!!

Comme nous avons changé la cage de Yackoo dernièrement, nous avons dû aussi nous adapté pour la douche... Nous avons donc fait l'aquisition d'un perchoir de douche... Voici donc quelques photos de Yackoo... Attendez de voir les dernières, c'est Yackoo qui nous a le plus surpris!!! Very Happy Very Happy Very Happy Les explications viendront dans un prochain post pour ne pas voler le punch des photos!!! Bravo Yackoooooo!!!

Bonne journée!!! La notre est faite!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:28 am, édité 1 fois.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Sam Fév 24, 2007 1:15 am

Mar Fév 13, 2007 6:51 pm Sujet du message:

ya personne qui a deja allume que yackoo nous fuillait comme de la peste... qu on n a jamais pu le prendre ?????

apres sa douche il est monte de presque lui meme sans trop broncher... bref je suis TRES fier de mon plumeau

Franck
Dernière édition par franck le Dim Fév 25, 2007 12:28 am, édité 1 fois.
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 4:36 pm

Ouahou.... Merci Mijo pour ce petit résumé... Je savais que Yackoo avait fait des progrès depuis que je le connais... Mais mis comme ça d'un bout à l'autre... Wow... Je suis étonnée moi même du chemin qu'il a parcouru depuis un peu plus de un an...!!! J'ai les yeux humides et le sourire stupide étampé dans le visage après avoir tout lu ça....!!! :lol: C'est surprenant de lire tout ça!!! Encore une fois, merci!!!

Bonne journée!
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Sam Fév 24, 2007 5:22 pm

ça m'a fait plaisir j'adore Yackoo :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Caroline » Sam Fév 24, 2007 5:42 pm

J'aime bien moi aussi. C'est comme si je lisais un journal de bord. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Sam Fév 24, 2007 7:35 pm

D'ailleurs l'idée des "archives", c'était ça. De concentrer les sujets. C'est super car un nouveau qui veut connaître l'histoire de Yackoo peut avoir le tout en quelques pages de forum...

Vous allez voir avec le temps vous allez apprécier cette façon de faire.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 7:43 pm

Ça me fait vraiment réaliser à quel point Yackoo a évoluer, avec ses hauts et ses bas... Mais c'est tout de même enthousiasmant de voir les progrès comme ça mis bout à bout!!! :D Ça me donne encore plus le goût de ne pas lâcher!!! :D
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Mar Fév 27, 2007 11:55 am

Un gros merci mijo d avoir fait se travail d archivage de l histoire de ma grosse bodruche(yackoo)... Comme liane disais, g fini les derniers post avec leyx yeux humides... en realisant tous les efforts, mis par liane, et moi avec les conseilles de tlm... ca m etonne de voir comment mon gros a fait des progres en un an... chose qui etaitau debut selon moi casi infaisable quil en fasse plus quil faisait avec moi au debut de ce periple du forum.... :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Mar 10, 2007 7:34 pm

:) bonjour à tous et à toute :)

je viens de lire l'histoire de yackoo,elle est formidable,et vous aussi,c'est géniale le travail que vous avez fournis pour gagner la confiance de yackoo,"quand on aime on ne compte pas", j'ai hate de lire ses prochaine aventures. :D

amicalement wi-fi et sushi
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Sam Mar 10, 2007 8:08 pm

Petite question...où avez pris votre perchoir de douche? Je l'aime beaucoup et il semble très solide. :wink:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar franck » Sam Mar 10, 2007 9:03 pm

a longueuil chez aqauanimeaux caro

Il est de marque lasco et si je ne me trompe pas c ets de grandeur medium... catherine la achete au cout d une trentaine de dollars
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Sam Mar 10, 2007 9:07 pm

Et il est solide? Il colle bien?
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar franck » Sam Mar 10, 2007 9:10 pm

sil na pas de savon en desous des suces, c super a date apres deux douches yackoo a pas encore droppé lolll :lol:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Sam Mar 10, 2007 9:12 pm

:lol:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets