par Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:59 am
Jeu Nov 02, 2006 1:25 pm Sujet du message: Yackoo donne des bisous et s'envole de lui-même!!!
Bonjour à tous!!!
J'en profite vu que j'ai un ordinateur avec moi pour vous compter la dernière de Yackoo... Il s'est envolé de lui même alors que j'étais présente avec lui dans la cuisine!!! Oui, oui!!! Ça faisait plusieurs fois qu'on l'entendait, mais le temps qu'on arrive à la cuisine, il était déjà de retour sur sa cage.... Eh bien, mardi après-midi, alors que je m'occupais du souper, il est parti de sa cage pour tenter d'atteindre le sommet du réfrigérateur... sommet qu'il a manqué!!!! Il a donc dévié sa course, j'ai du mettre mon bras dans sa trajectoire pour éviter qu'il ne tombe sur le souper, je me suis retrouvé éclaboussé de pâte de tomate, il y en avait jusque sur les portes d'armoires...!!! Il a finalement atteri sur une chaise... Il est resté là une quinzaine de minutes, j'ai passé quelques fois à côté de lui... une des fois, il est reparti à voler, il s'est ensuite promener une trentaine de minutes par terre, à me jaser ça en "Allô", "How are you", et autres bruits quelconque... Pour finalement grimper dans son échelle et remonter dans sa cage!!! J'ai trouvé ça génial, le fait qu'il décide de lui même de voler de lui même, alors que j'étais présente... Magnifique!!! Alors voilà, pour moi....
Quand à Franck, il a eu droit, cette semaine, selon son dire, à de vrais bisous de Yackoo, sur le nez... Il a pris sur lui de ne pas bouger quand Yackoo s'est approché... et Yackoo lui a donné des bisous sur le nez, sans le mordre!!! C'est génial!!!
Par contre... Nous qui voyons une grosse amélioration dans la diminution de son picage... On dirait qu'avec la baisse de luminosité... Il a recommencer de plus belle à s'arracher les plumes... Nous faisons attention, nous lui donnons des vaporisations régulièerement avec de l'aloès... Franck devrait installer bientôt une lampe UV, en espérant que cela fasse une bonne amélioration!!!
Et voilà, c'est pas mal les dernières nouvelles de la Terreur!!!
Bonne journée!!!
Liane_1980
Dernière édition par
Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:25 am, édité 1 fois.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...