Yackoo la terreur

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:53 am

Ven Aoû 04, 2006 12:53 pm Sujet du message: Et il tourne...!!!

... et tourne.... et tourne encore!!!

Eh oui, j'ai réussi à apprendre à Yackoo la Terreur à tourner...!!!

Plutôt difficile au début, comme il reste un peu craintif malgré le fait qu'il semble nous faire de plus en plus confiance.... J'avoue que ça m'a pris un certain temps... Mais maintenant....

...maintenant, il TOURNE!!! Ben oui!!! Yé...!!!

Nous n'avons qu'à lui montrer la cacahuète et lui dire «Tourne», et il TOURNE sur lui même!!!! Il sait maintenant, que s'il ne tourne pas, il n'a pas la cacahuète!!!

Il lui arrive même, parfois, que nous n'avons qu'à lui montrer seulement la cacahuète, sans lui dire de tourner, et seulement en la voyant avant qu'on aille le temps de dire quoi que ce soit, il tourne sur lui même et tend le bec pour avoir l'arachide!!! Bidonnant!!! Je suis fière de mon coup!!! Very Happy

Alors, voilà, il fallait que je le dise...!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:23 am, édité 1 fois.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:54 am

Ven Aoû 04, 2006 1:13 pm Sujet du message:

Il fait un tour sur lui même, comme si toi tu étais debout et que tu tournais sur ton toi-même...!!!

Quand au prochain tour... Je ne sais pas... Il reste que nous sommes quand même un peu limité, du fait qu'on ne peut pas touché Yackoo, puisqu'il nous mord... On a de plus en plus de facilité à l'apporhcer, et il est moins défensif, mais il reste qu'on ne peut pas le toucher encore.... Vous avez des idées à me sufférer?!?

J'ai commencé à lui apprendre «Dans le plat» pour ses baballes... Il s'en vient très bien aussi... Comme ça, quand ces balles sont sur sa cage, elles font un tour dans le plat, avant qu'il ne les reprenne et les lance par terre... Ça me fait une étape de moins avant de les ramasser par terre, et lui, il garde ses baballes un peu plus longtemps avec lui sur sa cage quand on est absent pour jouer... Héhéhé....

D'autres idées?!?

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:24 am, édité 1 fois.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:55 am

am Sep 16, 2006 6:29 pm Sujet du message: Yackoo le Peureux et son mini parc à jeu

Bonjour!!!

Une simple anecdote.

Tout le monde sait que Yackoo est une Terreur, alors, que derrière ce "terrorisme" ce cache la plus grande moumoune au monde!!! Héhéhé... Franck a accroché un nouveau jouet au plafond à côté de sa cage, ainsi qu'une branche qui part de sa cage pour se rendre au jeu. Cela doit bien faire environ une semaine qu'il est là, et Yackoo refuse totalement de s'en approcher...!!! J'ai réussi, avec l'aide et la persuasion d'une arachide, à le faire approcher un peu de son jeu. J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je passe par son estomac pour le convaincre de monter dans son jouet pour aller grignoter les friandises qu'il a dans le milieu... héhéhé... Il a même peur d'un rang de pâte sèche que je lui ai fait cette semaine... Une vraie moumoune, je vous dit!!! Héhéhé... Alors, voilà, le voulais simplement vous parler de Yackoo la Terreur moumoune...

Héhéhé...

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:56 am

Dim Sep 17, 2006 8:06 am Sujet du message:

C'est rigolo de le voir hésiter, avancer de 3 pas, en reculer de 4... (oui, oui, de 4!!!!), de faire à quelques reprises le avance/recule, pour finalement accepter de ravancer, mais de ne plus bouger et de s'étirer le plus possible, les ailes à moitié ouvertes, le bec tendu, même la langue qui travaille pour essayer d'atteindre l'arachide sans avoir à avancer plus... Je crois que nous avons un peu de pain sur la planche pour le faire avancer jusqu'à son jeu, et qu'ensuite, il y aille de lui même!!! Mais bon... Comme on le dit si bien dans tant de message... la règle des 3 P... Patience, Persévérence... et aPPétit...!!! Vu comme ça... c'est la règle des 4 P, mais bon.... Héhéhé...

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:57 am

Mer Sep 13, 2006 10:03 am Sujet du message: Yackoo La Terreur et la diminution de son picage!!! (YÉ!!!)

Bonjour à tous!!!

C'est confirmer!!! Yackoo fait de moins en moins de picage!!! Je ne dis pas qu'il n'en fait plus du tout, mais...!!! C'est un bon début, non?!? Il n'en fait presque plus sur le dessus de ses ailes, il n'en fait plus du tout (d'après ce que l'on voit) au niveau de son dos (YÉ!), au niveau du bedon, il n'en fait plus dans le bas, seulement un peu dans le haut à sa droite... Mais s'il n'arrache pas les plumes qui sont présentement en train de pousser... ça devrait lui faire une de ses beautés!!! Enfin, pas au complet, parce qu'il reste des bouts ou les plumes n'ont pas encore repoussé... (mais ça fait tellement longtemps qu'il se les arrachent, alors vont-elles repousser) ... mais il reste qu'il y a une diminution VISIBLE de la diminution de son picage depuis quelques semaines!!!

YÉÉÉÉÉÉ!!!!!

YÉÉÉÉÉÉ!!!!!

On croise les doigts pour que ça continue comme ça!!!

En plus, il siffle de plus en plus... Et le meilleur... On dirait depuis quelques temps qu'il se place pour prendre son envol vers nous, mais qu'il n'ose pas encore... Mais on dirait que ça le démange vraiment!!! Est-ce qu'on va bientôt vous parlez d'un perroquet qui va avoir osé faire le grand saut (Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot)?!? Je l'espère!!!

Alors, voilà les nouvelles fraîches de Yackoo La Terreur!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:57 am

Mer Sep 13, 2006 10:18 am Sujet du message:

D'après ce que m'a dit Franck, il en a fait faire quand il a eu Yackoo, ça fait des années que ses ailes sont comme ça, que sa musculature s'est adaptée et qu'il peut voler comme ça. Il aurait pu être opérer pour lui replacer ses ailes, mais ça lui aurait occasionner de la douleur et un traumatisme inutile, alors qu'il a appris à vivre depuis des années avec ses ailes comme ça. N'oublie pas que c'est dans sa première famille il y a plus de 10 ans qu'il a été battu et qu'il a eu les 2 ailes cassées. Depuis le temps, elles ont eu le temps de se ressoudées, et Yackoo d'apprendre à vivre avec. Dans un ancien message, j'ai raconté qu'il est parti du haut de sa cage pour venir me rejoindre en volant/planant de la cuisine ou est sa cage, au salon, ou j'étais. C'est la seule fois qu'il a fait ça, mais il a quand même parcouru une distance d'une trentaine de pieds. Il ne peut pas voler en montant, mais ses ailes sont assez correctes pour lui permettre de planer en descente. Alors... Il va sûrement recommencer!!! Je l'espère en tout cas de tout coeur!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:58 am

Lun Oct 09, 2006 3:24 pm Sujet du message: Et c'est confirmé... Yackoo prend son envol!!!

Et oui!!! J'ai surpris Yackoo!!! Pas en vol, mais plutôt à son atterrissage!!! Je vous explique...

Il y a quelques jours, j'ai entendu Yackoo battre des ailes... Ça fait quelques fois que ça lui arrive... Je l'entend battre des ailes quelques secondes, un silence, je le réentend battre des ailes... Le temps que j'arrive dans la cuisine pour voir, il est sur sa cage... Donc, j'en avais déduit qu'il allait probablement se poser sur un meuble pas loin de sa cage, et qu'il revenait immédiatement à sa cage... Mais voilà que Yackoo s'est fait prendre...

En effet, je l'ai entendu battre des ailes... et puis, plus rien!!! Le silence total!!! Le temps que j'arrive à la cuisine, Yackoo n'est plus sur sa cage... et est pris dans le lavabo!!! L'évier chez Franck est un petit (très petit) évier double... et Yackoo était atterri dedans!!! J'ai essayé d'approcher ma main pour le convaincre de monter dessus pour sortir de là... J'ai pu lui toucher du bout des doigts une patte... il m'a mordiller un peu, pas trop fort... pour essayer de me convaincre de ne pas l'approcher probablement... mais j'ai quand même pu maintenir ma main à côté de lui pendant une bonne vingtaine de minutes... mais à un moment donné, il commençait à trop paniqué, même sans ma main, j'ai dû utilisé une serviette pour le sortir du lavabo...

Mais tout ça pour vous dire que j'ai maintenant la preuve que Yackoo a commencé à se dérouiller les ailes en prenant de petites promenades d'envol!!!

Voilà!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:25 am, édité 1 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:59 am

Jeu Nov 02, 2006 1:25 pm Sujet du message: Yackoo donne des bisous et s'envole de lui-même!!!

Bonjour à tous!!!

J'en profite vu que j'ai un ordinateur avec moi pour vous compter la dernière de Yackoo... Il s'est envolé de lui même alors que j'étais présente avec lui dans la cuisine!!! Oui, oui!!! Ça faisait plusieurs fois qu'on l'entendait, mais le temps qu'on arrive à la cuisine, il était déjà de retour sur sa cage.... Eh bien, mardi après-midi, alors que je m'occupais du souper, il est parti de sa cage pour tenter d'atteindre le sommet du réfrigérateur... sommet qu'il a manqué!!!! Il a donc dévié sa course, j'ai du mettre mon bras dans sa trajectoire pour éviter qu'il ne tombe sur le souper, je me suis retrouvé éclaboussé de pâte de tomate, il y en avait jusque sur les portes d'armoires...!!! Il a finalement atteri sur une chaise... Il est resté là une quinzaine de minutes, j'ai passé quelques fois à côté de lui... une des fois, il est reparti à voler, il s'est ensuite promener une trentaine de minutes par terre, à me jaser ça en "Allô", "How are you", et autres bruits quelconque... Pour finalement grimper dans son échelle et remonter dans sa cage!!! J'ai trouvé ça génial, le fait qu'il décide de lui même de voler de lui même, alors que j'étais présente... Magnifique!!! Alors voilà, pour moi....

Quand à Franck, il a eu droit, cette semaine, selon son dire, à de vrais bisous de Yackoo, sur le nez... Il a pris sur lui de ne pas bouger quand Yackoo s'est approché... et Yackoo lui a donné des bisous sur le nez, sans le mordre!!! C'est génial!!!

Par contre... Nous qui voyons une grosse amélioration dans la diminution de son picage... On dirait qu'avec la baisse de luminosité... Il a recommencer de plus belle à s'arracher les plumes... Nous faisons attention, nous lui donnons des vaporisations régulièerement avec de l'aloès... Franck devrait installer bientôt une lampe UV, en espérant que cela fasse une bonne amélioration!!!

Et voilà, c'est pas mal les dernières nouvelles de la Terreur!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 1:00 am

Ven Déc 22, 2006 12:39 pm Sujet du message: Je profite de l'occasion...

... comme je ne viens pas très souvent ces dernières semaines, je profite donc de l'occasion aujourd'hui pour vous souhaiter à tous un très beau temps des fêtes!!!

Je vais en profiter aussi pour vous donner de mes nouvelles... Je recommence l'école le 8 janvier, 7 ans après avoir terminé mon cégep, presque 3 ans après mon accident et un peu plus d'un an sans avoir travailler... Ce que j'ai hâte...!!! Même si, je dois l'avouer, je suis un peu nerveuse, je risque fort d'être la plus âgée des élèves... Je ne pensais jamais avoir à dire ça alors que j'ai presque 27 ans... Oufff.... Sinon, je vais bien, Franck aussi va bien, ainsi que Yackoo... Je vais bientôt pouvoir vous mettre des photos de nos binettes, puisque je connais déjà mon cadeau de Noël, même si je ne l'ai pas encore déballer... Allez, un p'tit effort... eh oui, je vais avoir un appareil numérique... Comme je vais en avoir besoin pour mes cours, c'est ce que j'ai demandé pour Noël... Alors... Vous allez avoir des photos!!! Et sinon, pour le reste.... Un temps des fêtes très chargés, d'un bord et de l'autre... L'important, c'est que tout le monde va bien, et que la vie est belle... Même s'il n'y a pas de neiiiiggeeeeee.... Bouhou, bouhou... snifff... snifff.....!!!!! Mais bon, c'est un détail...

Alors, je vous souhaite donc à tous un très beau temps des fêtes!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 1:01 am

Sam Jan 13, 2007 10:39 am Sujet du message: Yackoo s'envole!!!

Cette semaine, jeudi, alors que nous étions dans la cuisine en train de préparer le souper, Yackoo a décidé de s'envoler et de se diriger vers Franck et moi!!! C'est génial!!! Surpris, nous avons figé et nous l'avons regardé faire... Nous avons vraiment saisi!!! Il a finalement été atterir plus loin, sur une chaise, pour finalement retourné sur le plancher et remonter dans sa cage par son échelle. J'avoue que j'en suis restée très surprise, je m'attendais une réaction contraire depuis le début de la semaine, puisque j'ai recommencé l'école, et Yackoo est donc plus souvent seul dans la journée... Au contraire, il semble être encore plus intéressé à venir nous voir!!! Il nous l'a démontré avec quelques autres détails cette même journée!!! C'est capotant!!! J'espère que d'autres changements positifs comme ça vont bientôt survenir!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 1:02 am

Sam Jan 13, 2007 12:41 pm Sujet du message:

C'est tellement intéressant de le voir comme ça!!! C'est motivant!!! Aujourd'hui, on peut facilement lui parler en mettant notre visage à 2 ou 3 pouces de lui sans nécessairement avoir peur de se faire arracher un oeil, et il nous réponds a sifflant, jasant et en faisant un bruit de bisous!!! Dire que l'année passée, à pareil date, il nous aurait arraché le nez!!! Vive les progrès!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:26 am, édité 1 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 1:05 am

Bonjour!

Voici quelques photos de Yackoo avec son cadeau de Noël... un kong!!! Au début, il en avait peur, refusait littéralement de s'en approcher, et il criait même contre lui, alors qu'aujourd'hui, il le prend à plein bec, le swing et nous le lance même en arrière de la tête... Vous excuserez le flou des photos, ce n'est pas facile d'en prendre quand il lance le kong!!! Laughing

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:26 am, édité 1 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 1:06 am

Sam Jan 13, 2007 10:29 am Sujet du message:

Yackoo fait du picage, c'est ce qui lui donne cette couleur... peau!!! Il fait de moins en moins de picage, mais ce n'est pas encore tout a fait réglé...!!! Tu vas le voir sur la photo suivante... Mais avec sa lumière de luminothérapie, c'est de moins en moins pire...!!! Yé!!!

Bonne journée!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:27 am, édité 1 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 1:09 am

Bonjour à tous!!!

C'est fait!!! Yackoo a maintenant une nouvelle maison!!! Je vous ai fait quelques photos des étapes... La première des photos est son ancienne maison, dont nous avions enlevé jouet, bol et autres accessoires. Les photos suivantes sont les étapes de montages de la cage, ainsi que Yackoo dans sa nouvelle demeure... Il a l'air tout petit dedans celle là, tellement elle est grande, versus ce qu'il avait l'air dans sa vieille cage!!! Ça va faire du bien...!!! Il l'explore un peu, mais est encore craintif... Malgré tout, nous l'entendons quand même siffler, et il mange et boit, donc... C'est tout de même bon signe!!! Alors, voilà!!! Il est maintenant de retour à la place de la vieille cage, c'est à dire à côté de la fenêtre, comme sur la première photo. Alors, voilà... C'est officiellement fait, Yackoo a une nouvelle maison... et la porte en sera fermé dans la journée quand nous serons absent, comme ça, il ne pourra plus aller gruger les côtés de caisse de bière...!!!Laughing

Bonne journée!!!

P.S.: Nous avons acheté la cage, à partir du site internet que Caroline avait trouvé, Cage Naomie. La cage est magnifique, et pas trop compliqué à monter... En une heure, tout était fait!!! Voyez le résultat!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 1:10 am

Mer Jan 17, 2007 4:54 pm Sujet du message: La dernière frasque de Yackoo...

Bonjour à tous!!!

Je suis arrivée de l'école, il y a environ 1 heure... Yackoo n'était pas dans sa cage, ni sur le dessus... J'ai pensé qu'il était sur le comptoir comme c'était arrivé la semaine passée... Non plus... Il n'était pas par terre non plus... Je commençais à me poser de sérieuses questions... Quand tout à coup, je me suis rappelée un petit événement d'il y a quelques semaines...

Yackoo était curieux de ce qui trouvait sous le bahut et le vaisselier... Il s'était rentré la tête dessous le vaisselier, mais sans y aller complètement...

Je me suis donc couchée par terre pour regarder dessous... Il était complètement sous le bahut!!! Et en plus... Il a grugé une bonne partie du côté de la caisse de 24 qui était accessible par un des côté du vaisselier!!! Il y a plein de carton partout en dessous!!! Il n'avait pas fait de bruit du tout, jusqu'à ce que je le trouve là...!!! Dès que je l'ai trouvé, il est sorti de là, en sifllant et en jasant... Il est resté avec moi environ 20 minutes par terre, dans la cuisine, à me suivre et me jaser. Puis, il est remonté dans sa cage...

D'ici 2 semaines, Yackoo devrait avoir une nouvelle cage... Nous allons être obligé de fermer la cage maintenant, à chaque fois que nous partons... Ça fait plusieurs fois en moins de 2 semaines qu'il descend par terre quand nous sommes absent... Nous pouvons difficilement le faire avec sa cage actuelle, car elle est un peu petite et n'a pas vraiment de place pour lui mettre des jouets... En attendant, on ne s'est jamais ce qui nous attend quand on revient!!! Laughing

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets