Un perroquet proche de la conure à joues vertes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sidech » Ven Aoû 12, 2011 10:02 pm

kpatry a écrit:
Ensuite, je trouve l'ECLECTUS très beau, mais trop solitaire...Ils ont la réputation d'être lents...Quelles sont vos expériences? Est-ce qu'ils mordent plus fort que les autres? J'avoue que je n'aime pas vraiment les morsures!

J'avoue que je suis encore indécise. Mais si j'oublie les cris, j'achèterais demain matin la conure soleil ..

Si tu veux mon avis, tu es rendue à l'étape de cesser de te poser des questions et d'aller voir des vrais oiseaux, de les manipuler, les toucher et de voir celui qui te plaît le plus. La première fois que j'ai acheté un perroquet autre que la callopsite, je suis entrée en voulant un inséparable et ressortie avec un Quaker.

Concernant les Eclectus, ils n'ont rien de lent. C'est une vieille légende du temps où on ne les connaissait pas et les gens n'avaient pas compris que leur réaction quand ils analysent ou ont peur est de figer.

Pourquoi dis-tu qu'ils sont solitaires? Ce sont des oiseaux polygames, qui peuvent s'accoupler avec multiples partenaires tout au long de leur vie. Ils adorent être près de leurs humains et ne sont généralement pas exclusifs.

Les eclectus mordent moins fort que les autres perroquets de la même taille, et leur bec n'est pas très dur. Mais ils peuvent mordre, comme TOUS les perroquets.

En terminant, à moins d'avoir des murs vraiment bien isolés, l'Eclectus crie troo fort pour en avoir un en appartement.

Bonne chance!
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Pacotiel » Sam Aoû 13, 2011 12:20 am

Moi je peux te parler de mon expérience avec ma petite
Red Bellied :)

Elle est tout simplement adorable :coeur:
Elle n'est pas bruyante, son sons est plutôt un sifflement :)
Elle dit quelques mots et imite très bien les sons

Ce n'est pas un pot de colle, mais aime bien se faire flatter quelques minutes par jour, et moi ça me conviens très bien comme ça...
Et elle adore jouer, elle est très drôle...

Moi je l'adore ma poulette :coeur:
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar -jerem38- » Sam Aoû 13, 2011 6:09 am

Il y a tellement de choix. Moi aussi je te conseil d'aller voir en vrai les espèces ... :wink:

Je suis du même avis que Luc les conures soleil sont vraiment des bijoux de la nature. Leurs point négatif, le bruit. Lorsque je suis allé au Zoo de Beauval mardi j'ai entendu des oiseaux criaient et vu le son je me suis dis : des soleils ! Et en effet c'était les conures soleil. Pour les ara ils ont des cris très puissant mais ils l'utilisent beaucoup moins.

En tout cas si l'on a aucun problème pour les bruits (voisins, sensibilité auditive ...) je n'hésiterais pas à prendre une soleil mais bon moi c'est surtout pour mon père :wink:

Parcours des forums, va en voir car il existe énormément d'espèces qui pourraient te correspondre.
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Aoû 13, 2011 11:00 pm

Il y a une part d'espoir quand on cherche un oiseau!
C'est une belle démarche. Compliqué pour moi de faire la part des choses à ce moment là: il y en a tellement de beaux et bons oiseaux.

Connais-tu le site de l'oisellerie Domingo? C'est pas le choix qui manque là! C'est très beau. Les conures soleil sont magnifiques: orange, vif,très beau. Il y a aussi de jolies perruche d'Amyrante.Peu communes. C'est pas à dédaigner! Des meyers blue bellied, des pionus à tête bleue, des pionus à front blanc.

C'est de toutes beautés!

Si c'est ta région, pourquoi ne pas prendre rendez-vous et allez visiter? Tu apprendrais beaucoup c'est certain.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar bahiya » Dim Aoû 14, 2011 9:07 am

pour les conure soleil, j'en ai un (de 1 an et des poussiere) et pour le cri, ne te fait pas d'illusion, c'Est très perçanmt. Rien a voir avec le joues verte (j'en ei aussi). Quand il est sur mon épaule et qu'il cri, mon oreille sille pendant plusieurs minute. Si ton appart n'Est pas bien insonnorisé, ils sont a proscrire. Sinon ce son de super oiseaux. L'eclectus, en appart toubli ça completement, leur voix est très puissante (même dans une maison). Pour ce qui est des morsure, il ne faut pas se méprendre, ils ne sont pas fait pour casser des noix et c'est vrai que leur bec est moins dur que d'autre espèce de taille égale (la mienne n'a pas de perchoir de ciment car elle grafigne son bec dessus ça fait des strie) mais ils peuvent mordre très fort quand même. Plus fort qu'un conure soleil en tout cas. Léa (la mienne) a ouvert le doigt de mon chum (il a eu des point de suture) et m' déjà transpercé l'ongle du pousse (elle avais 4 mois). Ils ne peuvent pas te couper un doigts mais c'Est un gros perrok quand même ça fait mal en titi!!

sinon pour les espèce qui ressemble à la joues verte il y a aussi plein d emutation (de coueur) chez les jv comme le pinnaple ou le bleu. IL y a aussi le conure à ailes de feux , les couronne rose (plus grosse que les jv un peu). toute la famille des pyrrurha en fait, la conure perlé aussi...
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 14, 2011 7:41 pm

Est-ce que nos multiples considérations te soutiennent un tant soit peu?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kpatry » Mar Aoû 30, 2011 2:48 pm

Bonjour tout le monde!

En effet, vos considérations m'aident de beaucoup! Je vous remercie beacoup de votre participation. C'est très intéressant!

Effectivement, en vous lisant, je dois bannir les conures soleils et les eclectus! Je n'ai pas envie d'avoir des points de sutures! Et pour la soleil, je ferai travailler ma patience. J'en acheterai une quand j'aurai donc une maison.

Par contre, je suis encore partagé entre le youyou, le red bellied, le meyer et le ara noble.

Mais je crois que le ara noble serait un peu trop dépendant.

Qu'en est-il de la morsure entre ses oiseaux comparativement à la joues vertes?

Je voudrais vous dire également je passe les voir en magasin et chez les éleveurs! Certes, je suis encore confuse!

Par contre, l'idée d'avoir encore une conure proche de la joues vertes ne me satisfait pas. À l'exception aux ailes de feu, mais j'en ai jamais vu encore dans les animaleries....

Par contre, sauriez-vous me dire quelle espèce cet oiseau? Je me renseigne et je suis tombée sur ce site et j'aime bien l'oiseau. C'est probablement une conure, mais quelle sorte?http://www.oiselleriemaribec.com/

Pour ce qui est de l'oisellerie Domingo, effectivement, j'y suis allée l'an passé. J'étais prête à acheter la soleil. J'ai même faite une réservation, mais Marc Brassard n'a pas voulu me la vendre. J'ignore pourquoi...Je suis bien une passionnée des perroquets. Une personne qui ferait tout pour protéger ses animaux, c'est bien moi! Anyway!

Je vous remercie encore de votre participation, c'est grandement apprécié! :lol:
kpatry
Coco
Coco

Messagepar JessicaPL » Jeu Sep 01, 2011 6:42 pm

Ça me semble être une conure Cherry head, sauf que son bec est noir. Un croisement, peut-être?

J'ai le bonheur de t'annoncer que l'animalerie Safari du quartier Dix30 à Brossard tient présentement un bébé ailes-de-feu! Parfait pour aller voir de quoi ça a l'air. :)

Aussi, l'éleveuse qui m'a vendu ma joues verte vient d'acquérir un couple d'ailes-de-feu, si jamais tu succombes au coup de foudre et que tu veux un bébé bien traité.

Donne-nous des nouvelles!
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Marc-André » Jeu Sep 01, 2011 10:54 pm

mmm, je t'aurais bien conseillé le Jandaya conure pour son comportement et son caractère, mais c'est un oiseau vocalement très expressif....en appartement peut-être pas une bonne idée.

Si tu aime les conures à joue vertes; tu peut rester dans la même famille. Il y a de nombreuses espèces dans la grande famille des Pyrrhura!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Marc-André » Jeu Sep 01, 2011 10:57 pm

Au début de l'été j'ai vue une conure à aile de feux au Safari de Laval (si ma mémoire est bonne).
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Ven Sep 02, 2011 2:40 am

Kpatry, Mr Brassard n'a peut-être pas voulu te la vendre car en te parlant il a compris que tu habites en appartement... Tout simplement ! :)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kpatry » Mar Sep 06, 2011 1:03 pm

Bonjour Lilas-Rose,

Mais dans ce cas, pourquoi il ne me l'as pas tout bonnement dit?

J'ai pris un an à digérer ce refus....De plus, même si je regarde pour acheter un autre sorte de perroquet et si Marc Brassard avait le perroquet de mes rêves, je ne pourrais jamais retourner chez lui....De peur de me faire «nièser» encore....

Si c'est la raison de son refus, vous avez apporté un bon point de vue....Je n'y avais jamais pensé.

Merci de m'avoir éclairée.....
kpatry
Coco
Coco

Messagepar kpatry » Mar Sep 06, 2011 1:35 pm

Bonjour,

JessiacaPL: Merci pour les infos...En passant, où avez-vous acheté votre conure finalement? J'aimerais bien avoir une idée des bons éleveurs autour de Montréal...

Marc-André: Merci pour les infos. Je tenterai de passer à Laval sous peu.

D'autres suggestions au cas où pour le lien Internet: http://www.oiselleriemaribec.com/
C'est vrai qu'il est proche de la conure Cherry Head...Mais le bec est noir....Qqn s'y connais?
kpatry
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Mar Sep 06, 2011 1:57 pm

Dans l'animalerie que je connais très bien, la jeune femme qui décidait faisait la même chose, elle était "tranchante", oui ou non et sans explication aucune...

je me posais la question, comment elle faisait pour pouvoir déterminer si oui ou si non, alors qu'elle ne connait pas nécessairement très bien un client...

Elle m'a dit qu'elle avait quelques questions bien précises et elle écoutait ce que la personne lui répondait et elle se basait comme ça pour dire oui ou non en fonction des réponses...

Mais je ne lui ai pas demandé quelles étaient les questions types...

Mais de là je me suis demandée si ça ne pouvait pas faire partie de ces fameuses questions type : un appartement ? refus d'office si c'est un perroquet réputé bruyant...
Et voilà mon raisonnement tout simple.

Sur un refus je serais probablement partie incrédule... Mais ensuite en reprenant mes esprits je serais retournée lui poser franco la question je crois...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JessicaPL » Jeu Oct 06, 2011 12:53 am

kpatry a écrit:JessicaPL: Merci pour les infos...En passant, où avez-vous acheté votre conure finalement? J'aimerais bien avoir une idée des bons éleveurs autour de Montréal...

Je te PM les infos :wink:
JessicaPL
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces