kpatry a écrit:
Ensuite, je trouve l'ECLECTUS très beau, mais trop solitaire...Ils ont la réputation d'être lents...Quelles sont vos expériences? Est-ce qu'ils mordent plus fort que les autres? J'avoue que je n'aime pas vraiment les morsures!
J'avoue que je suis encore indécise. Mais si j'oublie les cris, j'achèterais demain matin la conure soleil ..
Si tu veux mon avis, tu es rendue à l'étape de cesser de te poser des questions et d'aller voir des vrais oiseaux, de les manipuler, les toucher et de voir celui qui te plaît le plus. La première fois que j'ai acheté un perroquet autre que la callopsite, je suis entrée en voulant un inséparable et ressortie avec un Quaker.
Concernant les Eclectus, ils n'ont rien de lent. C'est une vieille légende du temps où on ne les connaissait pas et les gens n'avaient pas compris que leur réaction quand ils analysent ou ont peur est de figer.
Pourquoi dis-tu qu'ils sont solitaires? Ce sont des oiseaux polygames, qui peuvent s'accoupler avec multiples partenaires tout au long de leur vie. Ils adorent être près de leurs humains et ne sont généralement pas exclusifs.
Les eclectus mordent moins fort que les autres perroquets de la même taille, et leur bec n'est pas très dur. Mais ils peuvent mordre, comme TOUS les perroquets.
En terminant, à moins d'avoir des murs vraiment bien isolés, l'Eclectus crie troo fort pour en avoir un en appartement.
Bonne chance!