Un perroquet proche de la conure à joues vertes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sidech » Jeu Oct 06, 2011 7:24 am

Tu as très peur des morsures, c'est très évident. Un animal qùi sent la peur va en profiter pour faire ses lois et risque de mordre plus qu'un autre qui aurait un maître sur de lui.

Selon moi c'est la raison pour laquelle la personne que tu mentionnés n'a pas voulu te vendre: le risque de retour de l'animal était trop grand.

Si tu éliminés l'Eclectus et le Soleîl pour leur morsure, tu devrais tous les éliminer... Un perroquet qui ne mord pas, ca n'existe pas. Il y en a 0 sur toute la terre entière. Ce n'est pas comme un chien ou un chat.

Je ne dis pas ca pour te décourager, mais juste pour que tu réfléchisses : le perroquet est-il un bon animal pour toi? Si tu crois que oui, tu devrais commencer par une callopsite et apprivoiser la morsure pour ne plus en avoir peur. Une fois rendu la, tu seras confiante pour traiter avec un plus gros. Si tu as peur de ton oiseau, tout un univers de problèmes de comportement sera au rendez-vous...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar kpatry » Lun Oct 31, 2011 8:37 am

Bonjour:

@Sidech: J'aimerais vous aviser que j'ai déjà eu une conure à joues vertes pendant 6 ans. Et il était mauvais par période quand on changeait de place, on voyageait, etc. Mais dès qu'il était à la maison, tout revenait dans l'ordre. J'avoue qu'il aimait bien mordre. Mais d'un côté c'est bien normal, car je l'avais acheté dans une animalerie à l'époque. Alors, je ne suis pas certaine qu'il a été nourri à la main.

Puis, qui aime vraiment se faire mordre? Il y a certaines espèces qui sont réputés pour mordiller, tels que les conures à joues vertes justement. Alors, je recherche ça aussi. Tout comme pour les cris. Je dois les prendre en considération. Si Domingo n'a pas voulu me vendre la conure, tel écrit dans le message précédentv ce qui me parait tout à fait logique, c'est probablement parce que j'habitais en appartement. En aucun cas je lui ai parlé des morsures et j'ai pris ses 2 soleils dans mes mains. Seulement qu'on ne manipule pas les oiseaux des autres comme les siens. De plus, j'aimerais préciser que certaines compagnies d'assurances habitation n'assurent pas l'appartement car il y a un perroquet dans l'appartement. Une chose dont je dois en tenir compte également.

C'est pareil pour ceux qui magasiner leur chien. Certaines races sont réputés pour mordre plus que d'autres. Et c'est la même chose, il n'y a pas un chien sur Terre qui ne mord pas. Seulement certaines races ont plus cette tendance. Alors, même chose chez les perroquets.

J'ai pris la peine d'écrire que j'habite ne appartement. Alors, je dois considérer les cris des perroquets. Je n'ai pas DU TOUT éliminer la soleil et l'eclectus pour les morsures, mais bien les cris.

Alors avec mon expérience avec mon petit perroquet, je sais tout à fait de quoi je parle. Alors, oui, je suis faite pour avoir une oiseau.

Merci
kpatry
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Lun Oct 31, 2011 1:56 pm

pourquoi ne pas regarder dans le plus petite espèce? si tu a une crainte des morsure, la perruche de bourke est trè speu mordeuse et si elle mord ça n'est pas très douloureux. En plus certainen ont sur le forum et en font de très bon compagnon, très proche de l,humain
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JessicaPL » Lun Oct 31, 2011 3:22 pm

Les poicephalus sont aussi réputés pour être des oiseaux peu bruyants, je pense ici au Meyer et au perroquet à tête brune.

Un peu plus gros que les petites conures, mais je suis certaine qu'ils feraient de bons compagnons.
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar bahiya » Lun Oct 31, 2011 4:32 pm

mais très exclusif,il ne faut pas que ça nous dérange.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar charlie2101 » Lun Oct 31, 2011 6:41 pm

Pour le conure soleil j'en ai un et vous faites bien d'avoir peur de leurs cris! Oreilles sensibles s'abstenir! Mais c'est son seul défaut (qui prend cependant pas mal de place :P ) Mais c'est vrai qu'elles sont vraiment belles! Et affectueuses aussi :)
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Lun Oct 31, 2011 8:24 pm

Un chien passé le stade de faire ses dents ne mordra plus jamais, s'il a bien été entouré et éduqué. Un chiot mordille, il ne mord pas. Aucun chien ne devrait mordre, sauf exception faite de certains chiens entraînés pour un type de travail particulier.

Je ne vois pas comment on peut comparer avec un perroquet.

Le perroquet est encore un animal sauvage, avec des réactions parfois imprévisibles et difficiles à contrôler.

Le chien est un animal domestiqué depuis des millénaires.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Les espèces