bonne nuit ou bon matin

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Dim Sep 04, 2011 2:09 pm

Oh Là ! Luc ! ils ne sont pas encore arrivés en Belgique, ils sont juste de l'autre côté de la frontière, en France, mais ça ne connait pas les frontières ces bêtes là !
Bon Luc tu peux arrêter là... Je t'ai déjà dit , c'est sûr , je ne viendrai pas chez toi, ne t'inquiète donc pas... Tu m'as glacé le sang avec tes histoires, des ours, des loups, des loups-garous, des pauvres Beluga... Trop vivants ton beau pays... Ca bouge trop... Je reste chez moi définitivement... Et mon pauvre fils qui n'est qu'à deux centimètres du Québec... Et lui qui veut aller à Montréal... J'ai trouvé ce matin en fouillant (en rangeant un peu, j'ai voulu dire), un petit guide sur Montréal...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Sep 04, 2011 2:27 pm

Montréal est une ville magnifique à deux centimètres de New-York.

Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de loups.

Et quoi de mieux qu'une bonne histoire effrayante avant de terminer la soirée?? Ça fait de l'animation et ça nous change les idées!!!

Et attend un peu, Lilas-Rose! Nous avons quelques légendes assez épeurantes, merci!!!!

Ça viendra!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Dim Sep 04, 2011 2:42 pm

Tu nous les gardes sous le coude pour nos longues veillées d'hiver ? :lol:
Tu en as des bien gratinées ? Plus que ton chasse-galerie, celle là je n'ai pas eu peur...
Je préfère de loin tes vrais histoires d'ours et de loups, du vrai, du vécu ! :lol:
J'adore ça !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Sep 04, 2011 4:57 pm

@Lilas-Rose:C'est encore heureux qu'on puisse en raconter! Une de mes collègues est enseignante. Elle m'a conté une histoire d'ours qui tient de l'aventure. Ça vient de se passer au mois de juillet!

Nos forêts sont moins dangereuses qu'une grande grande majorité de centre-ville de la planète.
A part les loups...bien sur!

Il est tard en Europe! La nuit est chez-vous depuis quelques heures!

Bonne nuit à chacun!

Bonne soirée aux québécois!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Sep 04, 2011 7:21 pm

Mais c'est demain la rentrée en France!!!

Bonne rentrée à tous les étudiants français!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

SALUT

Messagepar Luc07 » Lun Sep 05, 2011 4:08 pm

Bonne nuit l'Europe! Les vacances sont terminées!
Demain, l'école!

Bonne soirée au Québec! Le congé de la fête du Travail se termine tranquillement. Demain, l'école pour nous également!! La rentrée était la semaine dernière. On commence pour vrai! Prochain congé? Action de Grâces en octobre.

Salutations particulières aux loups-garous de tous les cantons.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Sep 06, 2011 7:00 pm

Bonne nuit! Les jours plus courts sont de retour.

On est tous en classe et la maison sent la soupe aux légumes!

Bonne soirée les québécois!

(même les loups-garous)
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Perroquette » Mer Sep 07, 2011 1:58 am

Les loups sont en general craintifs avec l'homme
Ils ont subi de nombreux massacres
J'ignorai qu'au canada ils attaquaient les hommes!!
Est ce vrai ou est ce la legende qui perdure?
Perroquette
Conure
Conure

SALUT

Messagepar Luc07 » Mer Sep 07, 2011 10:10 pm

Bonne nuit à tous nos amis européens!

@ Perroquette: le loup-garou de notre forum est une participante qui se lève à l'aurore si elle se couche trop tôt. Elle dit elle-même que dans ce temps-là qu'elle fait le loup-garou dans la maison !

Tant qu'aux loups, je peux parler pour ma région et ce que j'en sais. Comme tu le sais,nos forêts ne ressemblent en rien à celles de l'Europe.Elles ne sont pas nettoyés et elles peuvent être assez denses sous nos latitudes.

Ici, les loups sont loin, très loin en forêt. Là où il se trouvent, il n'y a plus de poteaux d'électricité. C'est loin. Des chasseurs d'expérience me racontaient avoir été suivis par des loups. Les hommes étaient au milieu du sentier et les loups à proximité dans le bois, juste à côté.
Rien de rassurant. C'est gros en sapristi un loup et c'est mauvais en grand. Mais ils étaient très inquiets. La forêt donne les indices du danger qui est souvent bien réel.

A ma connaissance,les loups ne sont pas des animaux craintifs. Ils chassent très bien en groupe et sont vraiment très stratégiques. Assez pour être capable de tuer un orignal avec leurs crocs. Rien de très délicat.

Mais je sais que lorsqu'on voit des traces ou qu'on les entend chanter dans le soir, c'est que nous ne sommes pas chez-nous mais bien chez-eux.

Je ne doute pas qu'un loup soit capable d'attaquer, tout comme un castor ou un ours.

Je n'ai rien contre les loups. Je les trouve très beaux. Les algonquins le nomme MOHIGAN. ( prononce Mohiguene.) Et selon les conditions de la naissance d'un petit enfant, il pourra être baptisé Mohigan.
Le loup sera pour lui son animal protecteur dans ses déplacements en forêts et durant toute sa vie.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Perroquette » Jeu Sep 08, 2011 5:14 am

Merci Luc pour tes explications
Moi j'adore les loups comme tu le sais :wink:
Pour le loup garou oui oui j'avais bien compris qu'il sagissait de quelqu'un du forum :lol:
Allez je m'en vais chercher ma petite poupée a l'ecole ,ce midi on est juste elle et moi pour le dejeuner a la maison,ça va changer des grosses marmites et etre bien calme!
Salut a toutes et tous !
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Siny » Jeu Sep 08, 2011 5:44 am

Très beaux les loups c'est vrai et c'est un animal qu'on doit respecter... Tout comme les autres mais lui a su rester sauvage... (bon je parle pas des chiens et tout ça hein ><) Il a une majesté presque mystique... J'en ai vu mais dans des zoo et il n'étaient pas à leur place...

Si non niveaux animaux y'a quelques années de ça en sortant de la maison j'ai aperçu une biche, un Bambi sur ma rue et je suis tout près de Montréal (15 minutes max en voiture si y'a pas de bouchons) J'ai pas osé passer pour ne pas l’effrayer... Nous occupons tellement de leurs terres maintenant qu'ils se retrouvent dans la ville par moment perdu sans leurs congénères... Par chance, il a été trouvé par les autorités nécessaire à la conservation de la faune 2 heures plus tard dans une cours à quelques rues de chez moi et retourné dans sa forêt après une belle frousse.
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Messagepar SégoO » Jeu Sep 08, 2011 1:34 pm

Moi j'habite en pleine campagne, dans un village de 200 habitants. Du coup je promène souvent mon chien dans les bois ou les champs.
Il n'y a pas de loups dans ma région, par contre je croise régulièrement des chevreuils (que mon chien course, à mon grand malheur, je l'ai déjà perdu 1/2h comme ça). Je crois aussi beaucoup de renards et de lièvres.
Le dernière fois, c'est un ENORME sanglier qui est passé devant mon chien et moi... Là, j'ai vraiment eu peur! Ils sont réputés assez agressifs et il était à moins de 10 mètres. Heureusement, mon chien n'a pas bougé. Mon cœur battait à 100 à l'heure!
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

SALUT

Messagepar Luc07 » Jeu Sep 08, 2011 6:53 pm

Bonne nuit à tous nos amis de France!

@ Sego: Nous serions très inquiets si les loups étaient dans nos villes.Et si ça se présente, on parle de petites villes encore plus au nord, très loin. Mais sinon, on nele retrouve pas sur nos perrons. A l'occasion des ours franchissent l'interdit en venant dans nos villes mais c'est dans les saisons difficiles ou il n'y a pas de fruits en forêt. Ils sont affamés. Sinon, ce n'est pas monnaie courante. On ne se réjouit pas non plus de la présence des renards près des habitations. A ce moment là, il y a souvent des soupçons de rage.
Tant qu'aux lièvres, on en voit rarement en hiver dans nos villes. Dieu soit loué! Ils représentent un plaie, un calamité pour les bourgeons de nos arbustes.

Bref, loups comme orignaux, on les retrouve dans le
grand silence des forêts. Pas dans nos villes et nos villages.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Bon matin!

Messagepar Luc07 » Jeu Sep 08, 2011 7:11 pm

Qui connaît cette beauté de chanson?
C'est assez pour bien commencer la journée!

http://www.youtube.com/watch?v=tFLxdk2amyw
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar clara19 » Jeu Sep 08, 2011 7:33 pm

Bonne soirée aux uns, bonne nuit aux autres!

J'habite un village et très précisément à l'orée d'une forêt. En baladant mon chien, je vois fréquemment des chevreuils, des lièvres, des faisans. Il y a peu, j'ai presque buté sur une laie accompagnée d'un marcassin. Là, j'ai vraiment eu peur; si la "bestiole" (sic!) avait craint quelque-chose pour son rejeton...Je n'ose imaginer la suite! Je rencontre aussi des hérissons - c'est plus pacifique. :wink:
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets