bonne nuit ou bon matin

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Sam Sep 03, 2011 3:40 pm

Ca non, je n'ai pas creusé l'affaire...
J'ai dévié le sujet sur le forum perroquet...
Et l'homme m'a répondu que c'était une honte que j'avais un perroquet enfermé dans ma maison... :(
Et j'ai continué à papoter du Québec... Qu'à travers le forum je trouvais si sympa, qu'il y avait des gens très intéressants et bien en avance sur nous pour beaucoup de choses entre autre les soins et les conseils pour les perroquets...
Bref il n'a pas détruit ma bonne humeur...
Mais pour les baleines ils arboraient fièrement un tee-shirt avec une baleines et une inscription que je n'ai pas vraiment lue...
J'étais dans un salon bio-écolo.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Sep 03, 2011 5:20 pm

Je n'étais pas au courant que les bélugas du St-Laurent étaient en danger. Ça me chicotte.. est-ce que quelqu'un peut en dire davantage?

Une histoire à suivre!

Bonne nuit l'Europe!

Bonne soirée le Québec!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cantindo » Sam Sep 03, 2011 5:20 pm

Dans mon nord du Lac St-Jean, on entend de plus en plus souvent parler de loups près des villages qui surveillent le bétail, surtout l'hiver.
Par contre, les loups-garous...non, le loup-garou du Lac St-Jean est très moumoune l'hiver et se contente de faire une razzia dans son frigo les soirs de pleine lune hivernale :twisted:
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Sep 03, 2011 5:25 pm

Vrai, Cantindo, les loups viennent si près des habitations chez-vous? C'est sérieux?
Pas des coyotes. Des loups? C'est dangereux.

Tant qu'au loup-garou ( du reste, on ne connaît pas l'accord de ce mot au féminin: une louve-garoue?)
il fait bien de se cuisiner des petits plats réconfortants durant l'hiver!!!

Est-ce qu'il connaît la Pointe-Taillon?

C'est beau ce coin là. En tous cas, moi, être un loup-garou, j'y irais souvent.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cantindo » Sam Sep 03, 2011 9:01 pm

Je connais la Pointe-Taillon et c'est effectivement un beau coin. Mais 3/4 d'heure en auto, c'est unes longue marche pour un loup-garou aux petites heures du matin...
Tyson (gris du Timneh)
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Sep 03, 2011 10:19 pm

Et pour les loups? C'est sérieux, Cantindo?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Dim Sep 04, 2011 4:16 am

Bonjour à tous !

Luc, je me demandais pourquoi tu parlais de caviar maintenant !
Et je suis allée voir Béluga sur google ! Et en fait ce n'est pas du tout du caviar :lol:
Ce sont de jolies petites baleines blanches !!!!! :D
Alors j'ai lu en entier ce qu'ils en disaient sur Wikipédia ! Très très intéressant ! Vraiment !
Et tu y trouveras toutes les réponses ...!

Par contre il n'y a pas de féminin à Loup-garou !!! Nous ne sommes pas sanguinaires nous ! Ce ne sont que les humains mâles qui se transforment en monstres... :P
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Sep 04, 2011 11:45 am

Lilas-Rose: Ta réponse est bien vive!!!
Je continue de chercher pour l'accord de loup-garou au féminin! Et je commence à me questionner si garou n'est pas invariable au pluriel!! Voici de saines occupations dominicales!!!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Dim Sep 04, 2011 11:48 am

Tu parles !
Nous faire réfléchir comme ça un dimanche ! :mrgreen:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Sep 04, 2011 1:00 pm

Je me prépare à faire des conserves! Des betteraves.Un sujet de haut niveau! Les archi-duchesses de la maison aiment bien en manger durant les temps froids.

Mais dès que je le peux, je cherche le pluriel de ce mot!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cantindo » Dim Sep 04, 2011 1:15 pm

Luc: pour les loups, c'est très sérieux. Je me rappelle quand j'avais 12 ans, mon père en a tué un 200 pieds derrière la grange. Il était énorme! Et c'est bien des loups, pas des coyotes.
Tyson (gris du Timneh)
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lilas-rose » Dim Sep 04, 2011 1:40 pm

Et chez nous, enfin je veux dire en France, ils en ont réintroduis, des loups ainsi que des ours !!! D'ici qu'ils arrivent dans mon jardin ils n'ont pas tant de km à faire ...
Je vais encore passer des bonnes nuits avec vous !
Je suis dans quel post là ? Celui des "Bonnes nuits...." ???? Ah! vous parlez des bonnes nuits...
Heureusement mes deux chiens sont des races de chasseurs d'ours... Ouf ! J'ai bien fait de ne pas prendre des chiwawas !
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Alexa » Dim Sep 04, 2011 1:44 pm

Je n'étais pas au courant que les bélugas du St-Laurent étaient en danger. Ça me chicotte.. est-ce que quelqu'un peut en dire davantage?

Pour les Bélugas, il y a longtemps, les règle environnementale était différente, donc les déchets, par exemple, des usine d'aluminium du Sagunay, était rejeté directement dans les rivières et s'accumulait dans l'estuaire du St-Laurent. Les choses on bien changer, mais la pollution reste dans le fond marin, ou les bélugas se nourrise. Comme ils vivent très lontemps, ils accumule énormément de produit chimique dans leur graisse depuis des dizaines d'années, qu'il transmette à leur petit lorsqu'ils allaite.

Le Dr. Daniel Martineau, de la faculté de médecine vétérinaire, fait énormément de recherche sur les bélugas et l'impact de la pollution, si tu veut plus d'info tu peux lire ses recherches.
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Sep 04, 2011 1:58 pm

Je te crois sur parole, Cantindo. Même à plusieurs centaines de kilomètres, nous vivons toi et moi en pleine boréalie. Ça implique les mêmes habitants des forêts. Exceptioin faîte que le Saguenay va t'amener vers un fjord et de l'eau salée. Je suis à l'intérieur des terres.

J'ai l'occasion de voir quelques fois des loups. C'est une fichu de grosse bête. Et c'est loin d'être peureux un loup. Ton père est certainement un homme courageux pour en affronter un.

Une seule fois dans ma vie, j'ai entendu leur chant dans la profondeur des forêts. Je ne sais pas comment dire: c'était aussi beau qu'effrayant. Ça chante en polyphonie ces meutes là. Et on espère qu'ils soient loin, très loin. Ouf! Ça glace les os.
Je m'en souviens comme si c'était hier. Une plainte profonde. On se sent loin de chez-nous. Et on sent qu'ils connaissent la forêt mieux que nous. Loin d'être rassurant.

Dans une ville plus au nord, durant un hiver, les loups venaient dévorer les petits chiens comme des caniches qui sortaient deux minutes au matin. Un coup de machoire et le petit chien était mort. Le loup partait avec.

@ Lilas-Rose: J'espère que les ours et les loups de Belgique vivent des heures paisibles! Et surtout qu'ils ne te causent aucun souci!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Sep 04, 2011 2:03 pm

Alexa: Merci beaucoup du renseignement pour les bélugas.

Est-ce que tu seras bientôt diplômée?
De longues études pour devenir vétérinaire.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets