Les youyous détruisent tout les jouets disponibles, il faut donc les changer souvent. Le bois, le papier, les cordes
TOUT est populaire avec le mien.
Côté nourriture mon Léo mange de la moulée (il aime toute les sortes que je lui offre), des légumes (il adore), des germinations, des pâtes, du riz, des oeufs et des graines. Mon youyou est un des oiseau les moins difficile que j'ai eu. Il aime presque tout. Je ne saurais pas quoi nommé qu'il n'aime pas
Il a parfois un caractère de pet comme je lui dit souvent. Si quelque chose fait chier Môsieur, il pince. Il faut être discipliné avec les youyous. Cependant, il peut être un AMOUR. Il me donne des bisous, me dit de gentils mots, se colle sur ma joue, lisse mes cheveux etc.
Fermeté je crois est la clé du succès. Je suis chanceuse car Léo n'a pas passé sa crise d'ado avec moi, je l'ai adopté à un peu plus de 3 ans. Donc, il est généralement coopératif. Il cri un peu lorsque je ne suis pas dans le portrait, mais je travaille la dessus et je vois une bonne amélioration. Je lui trouve des activités à faire quand j'ai à quitter la pièce pour un certain temps ex: je le place devant la fenêtre parce qu'il adore regarder dehors, je lui offre un nouveau jouet etc. Le plus dûr est de ne pas flancher et revenir tout de suite dès qu'il cri. Des fois je m'entraîne au sous-sol sur mon tapis roulant et il cri sans arrêt:roll: Je le trouve pas mal niaiseux quand il fait ça, mais je l'ignore. Sinon, le reste du temps il est très silencieux. Il siffle de belles chansons, il parle un peu et il fait quelques couicouic de temps en temps...