youyou du sénégal

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

youyou du sénégal

Messagepar CYCLEOFKREBS » Jeu Juil 14, 2011 8:45 am

Bonjour;
Je vais donc avoir un youyou du Sénégal et j'aimerais avoir différents avis.

Mon post est la continuation des trois postés sur "dilemne".
Je le récupère demain; J'ai effectivement bien agi alors puisque j'ai commencé à lui donner de la nourriture à travers les barreaux qu'il a mangé puis je lui est donné directement dans la cage où il a mangé et j'avais effectivement essayé de reculer pour qu'il monte sur ma main mais ça il ne l'a pas fait il se penchait de plus en plus. J'ai même essayé de mettre la main en bas devant l'ouverture il est descendu mais à mangé dans sa gamelle qui était juste à côté de ma main ^^....

Je vous donnerai beaucoup plus de nouvelles demain quand je l'aurais!
CYCLEOFKREBS
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Jeu Juil 14, 2011 3:34 pm

Sur quoi désires-tu un avis?
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Jeu Juil 14, 2011 4:15 pm

Moi j'aime mon youyou :D

Des fois je veux le faire cuire, mais la plupart du temps il me fait rire et il est très tendre (oui oui un tendre youyou). Il est amoureux de moi, alors je ne peux rien dire de mal à son propos :wink:
Des fois il crit un peu, des fois il veut attaquer mes grisous, des fois il veut détruire mon linge, des fois il veut manger mon chien... mais je l'aime mon youyou :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CYCLEOFKREBS » Jeu Juil 14, 2011 7:18 pm

Tous les avis possibles. Sur le caractère, l'éducation, la nourriture approprié pour cette espèce (hormis les graines), quels jouets prendre etc... ;)
CYCLEOFKREBS
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Jeu Juil 14, 2011 7:59 pm

Les youyous détruisent tout les jouets disponibles, il faut donc les changer souvent. Le bois, le papier, les cordes TOUT est populaire avec le mien.

Côté nourriture mon Léo mange de la moulée (il aime toute les sortes que je lui offre), des légumes (il adore), des germinations, des pâtes, du riz, des oeufs et des graines. Mon youyou est un des oiseau les moins difficile que j'ai eu. Il aime presque tout. Je ne saurais pas quoi nommé qu'il n'aime pas :shock:

Il a parfois un caractère de pet comme je lui dit souvent. Si quelque chose fait chier Môsieur, il pince. Il faut être discipliné avec les youyous. Cependant, il peut être un AMOUR. Il me donne des bisous, me dit de gentils mots, se colle sur ma joue, lisse mes cheveux etc.
Fermeté je crois est la clé du succès. Je suis chanceuse car Léo n'a pas passé sa crise d'ado avec moi, je l'ai adopté à un peu plus de 3 ans. Donc, il est généralement coopératif. Il cri un peu lorsque je ne suis pas dans le portrait, mais je travaille la dessus et je vois une bonne amélioration. Je lui trouve des activités à faire quand j'ai à quitter la pièce pour un certain temps ex: je le place devant la fenêtre parce qu'il adore regarder dehors, je lui offre un nouveau jouet etc. Le plus dûr est de ne pas flancher et revenir tout de suite dès qu'il cri. Des fois je m'entraîne au sous-sol sur mon tapis roulant et il cri sans arrêt:roll: Je le trouve pas mal niaiseux quand il fait ça, mais je l'ignore. Sinon, le reste du temps il est très silencieux. Il siffle de belles chansons, il parle un peu et il fait quelques couicouic de temps en temps...

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CYCLEOFKREBS » Jeu Juil 14, 2011 8:57 pm

Un rêve le tien ;)...
Moi aussi c'est une adoption.
J'espère qu'il sera comme le tien au niveau du caractère.
Pour l'instant il avait l'air sympa et quand je lui parlais il me répondais par des petits sifflements :)
CYCLEOFKREBS
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Ven Juil 15, 2011 5:51 am

Un rêve? Je sais pas, il n'est pas parfait :lol: Mais, je me dis que je pourrais avoir pire :wink:

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar -jerem38- » Ven Juil 15, 2011 6:19 am

Mon youyou aussi je l'aime plus que tout. :D

C'est un petit démon :twisted: mais je le pardonne car c'est un youyou.

Il cri de temps en temps mais c'est vraiment jamais fort, il mange des graines mais malheureusement pas de moulée, il attaque la moulée et la jette au fond de la cage. Ils ont besoins de matières variées pour les occuper pendant qu'ils sont dans leur cage. (bois, corde, cuir, plastique, jouet à détruire ...) Il a de temps en temps des moments de folies c'est-à-dire qu'il est tout mignon un moment mais d'un coup il m'attaque et je ne sais pour qu'elle raison puisque je suis toujours seul avec lui quand je le sors. Il veut peut-être que j'arrête les câlins avant, ou il a vu quelques chose qui lui a fait peur par la fenêtre ... Enfin bref il mord de temps en temps mais il commence à de moins en moins mordre puisque je travail dessus. C'est un petit perroquet plein d'énergie avec un grand coeur qui très souvent à besoin d'une bonne éducation pour éviter tout problème de comportements. :wink:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lison youyou » Ven Juil 15, 2011 4:50 pm

Shamane a écrit:Moi j'aime mon youyou :D

Des fois je veux le faire cuire, mais la plupart du temps il me fait rire et il est très tendre (oui oui un tendre youyou). Il est amoureux de moi, alors je ne peux rien dire de mal à son propos :wink:
Des fois il crit un peu, des fois il veut attaquer mes grisous, des fois il veut détruire mon linge, des fois il veut manger mon chien... mais je l'aime mon youyou :lol:

Ça fait un bout que je n'étais pas venue mais Shamane tu m'as bien fait rire avec ton message et ton youyou ... Moi aussi c'est une seconde main elle a 11 ans et ça fait depuis un an que je l'ai ... Parfois je met un chandail à oiseau car parfois elle ronge mon linge la tannante ... Côté nourriture c'est encore pas facile même après un an mais j'y arrive ... Car quand je l'ai eu elle avait le dos presque tout brun et là je dirais qu'elle en a juste la moitié de beau ça s'en vient mais comme on dit patience patience patience et excuse moi d'avoir polluer le post :0(
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CYCLEOFKREBS » Ven Juil 15, 2011 5:14 pm

Tu pollues pas du tout !
Parlez de tous et de rien si vous voulez ^_^

Le youyou est arrivé depuis 20h.
Pour l'instant il dort.
Je ne sais pas trop comment interpréter son arrivé dans sa nouvelle cage.
Il est monté sur une corde de forme circulaire qui fait balançoire accroché au toit.
Il s'est accroché sur les barres du haut et s'est mis à marcher la tête en bas en sifflant fort.
Oui il n'arrêtait pas de siffler alors que depuis le début je ne l'avais jamais entendu siffler.

J'ai l'impression qu'il était très content ^^....
CYCLEOFKREBS
Embryon
Embryon

Messagepar lison youyou » Ven Juil 15, 2011 6:00 pm

wowww super contente pour toi moi qui adore les youyous et n'oublie pas quand tu auras le temps de mettre une photo et il a quel âge???
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar -jerem38- » Sam Juil 16, 2011 5:52 am

Si je comprends bien il est arrivé hier soir ! :D

Comment s'appelle-t-il car tu vas pas dire le youyou tout le temps ? :wink:

J'espère que tout va bien se passer. N'hésite pas si tu as des questions ! :wink:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CYCLEOFKREBS » Sam Juil 16, 2011 6:05 am

Je ne sais pas trop.
je voulais l'appeler Lenni en référence à Lenni small de "des souris et des hommes" ^^:)

Je vais mettre d'autres photos et peut être des vidéos ;)...

Pour l'instant il cri à mort quand je ne suis pas avec lui, du coup je ne reste pas avec lui pour qu'il s'habitue à ce que je ne sois pas là dès maintenant.

Il faisait les cabrioles juste devant moi et quand je l'ai pris en vidéo de près il essayait d'attraper mon téléphone (pour dire qu'il n'a pas peur !).
Je lui ai touché le bec mais il a encore le réflexe d'essayer de me mordre le doigt.
Du coup j'ai peur et je n'ose pas trop m'approcher.

Comment faire pour éviter qu'il me morde le doigt ?
On m'a dit pas de gant.

Comment lui faire comprendre que je ne suis pas tout le temps là ?

Là il s'est laissé toucher le bec mais d'un coup il a donné un tout petit coup de bec à la cage. Il a des sautes d'humeurs ^^
CYCLEOFKREBS
Embryon
Embryon

Messagepar CYCLEOFKREBS » Sam Juil 16, 2011 6:28 am

Pour les vidéos je ne peux pas mais voici des photos en folie ;)
CYCLEOFKREBS
Embryon
Embryon

Messagepar CYCLEOFKREBS » Sam Juil 16, 2011 6:29 am

Encore
CYCLEOFKREBS
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Les espèces