voici mon ara severa comme promis

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Boréale » Lun Oct 17, 2011 4:36 pm

S'il s'accroche parce qu'il a perdu l'équilibre...tu encaisses et tu attends qu'il ait meilleur équilibre pour l'y mettre.

S'il a eu peur: c'est une réaction instinctive. Encaisses et aAttends que ton oiseau soit plus à l'aise avec vous avant de le mettre sur l'épaule.

S'il l'a fait par impatience et qu'il ne lâche pas sa prise, tu le chasses comme un insecte. Tu ne le frappe pas (important), mais tu peux te permettre une franche poussée qui va le déséquilibrer. Les oiseaux agissent ainsi entre eux.

Ensuite, tu lui montres comment jouer doucement avant de lui permettre l'épaule (à réserver aux oiseaux avec qui une relation de confiance s'est établie).
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Lun Oct 17, 2011 4:42 pm

Zoé 2011 a écrit:Je ne prends pas ça pour une moral. Elle a les ailes coupées,il n'y a pas d'arbres dans ma cour. De plus elle ne fait juste que sauter. On dirait qu'elle ne veut pas voler. Sinon oui c'est une très belle journée.

D'après les photos, ses plumes de vol semblent assez longues...pas de chances à prendre ! Mon ara aussi ne vole jamais et pourtant, une frousse l'a déjà fait s'envoler comme je n'avais jamais vu...Heureusement qu'il avait son harnais.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar gats » Mar Oct 18, 2011 4:27 pm

Boréale a écrit:S'il s'accroche parce qu'il a perdu l'équilibre...tu encaisses et tu attends qu'il ait meilleur équilibre pour l'y mettre.

S'il a eu peur: c'est une réaction instinctive. Encaisses et aAttends que ton oiseau soit plus à l'aise avec vous avant de le mettre sur l'épaule.

S'il l'a fait par impatience et qu'il ne lâche pas sa prise, tu le chasses comme un insecte. Tu ne le frappe pas (important), mais tu peux te permettre une franche poussée qui va le déséquilibrer. Les oiseaux agissent ainsi entre eux.

Ensuite, tu lui montres comment jouer doucement avant de lui permettre l'épaule (à réserver aux oiseaux avec qui une relation de confiance s'est établie).

A dire vrai lui il est tres a l'aise avec moi des que je suis dans la meme piece il ne me lache pas bien que j'essay de le mettre sur ces perchoir.
pour l'epaule des qu'il sort de sa cage il vient sur l'epaule et bien souvent il ne veut plus monter sur ma main de peur que je le remette en cage a tel point qu'aujourd'hui je lui ai attraper la patte et je l'ai soulever ce qui ne lui laisser plus le choix.
il s'est accrocher une fois a mon doigt a cause d'un probleme d'equilibre mais j'me suis bien douter que sa ne vallait pas la peine d'en parler mais effectivement il a de la force dans le bac.
pour en revenir a l'epaule il test les oreilles pour les gouté je pense mais en general des que je dit non il s'en eloigne par contre pour ce qui est de ma chaine je suis obligé de lui ouvrir le bec pour le faire lacher. mais thibo ma fait psychoté tout le temps ou il été sur mon epaule avec son percing lol .
par contre pour ce qui es du vol il se debrouille pas trop mal et a l'air d'apprecié je pense que quand il sera pret a sortir avec le harnais je n'hesiterai pas a le faire voler dans le jardin .
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Mar Oct 18, 2011 4:35 pm

morgane41 a écrit:Nous elle ne monte pas à l’épaule à part cet apres midi elle a tenté sur mon mari et bien sur premiere chose qu’elle a fait, mordu l’oreille !!!!et à plusieurs reprises!
L’épaule est formellement interdite chez nous, donc il l’a répoussé gentiment de la main mais fermement, elle était pas contente mais monter sur l’épaule pour pincer que ce soit fort ou doucement, c’est strictement interdit chez nous (quand elle pince mon mari l’attrape par les cotés du bec, ainsi elle peut plus et ça la fache donc elle stoppe net)
Esperons que tu auras encore assez de doigts pour nous donner des nouvelles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un truc qui marche avec Gini, si elle essaie de pincer on ouvre grand la main devant elle pour « l’intimider" ,comme elle le fait avec sa crete et ça marche, elle n’insiste pas

j'espere bien garder mes doigts lol.
par contre j'ai essayer ton truc avec la main sa a l'air de ne pas lui avoir plut il ma regarder de haut lol avec un cou bien droit
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Mer Oct 19, 2011 3:30 am

Salut dit moi thibo, est-ce que zoé te dit quelque mots?
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Mer Oct 19, 2011 3:01 pm

voici la magnifique evolution d'aujourd'hui

Image
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Zoé 2011 » Mer Oct 26, 2011 4:03 pm

bonjour gats.

Oui zoé a toujours le meme vocabulaire.
allo, coco, coucou, bisous.
par contre quand je suis dans une autre pièce elle dit des phrases mais je n'ai jamais réussi a comprendre.

Je viens moi aussi de luis acheter un harnais. D'ici une semaine je commencerai a lui mettre, enfin je vais essayer.
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar gats » Mer Oct 26, 2011 4:33 pm

salut,
te rapelle tu a quel age elle a dit son 1er mot?
moi le harnais malgres un petit retour en arriere a cause d'une patte qu'il a glisser dedans et donc lui a fait prendre peur je lui met quasiment tout les jours quand je vois qu'il ne veut meme pas entrer la tete je n'insiste pas car je ne le touche pas pour lui mettre sauf pour lever les ailes .
j'y suis aller progressivement :
pendant 1 semaine j'ai laisser le harnais pres de sa cage sans y toucher ensuite pendant env. 1 semaine je lui donner des graines de tournesol a travers le harnais en le rapprochant petit a petit de sa tete jusqu'a le lui enfilé maintenant je lui dit "la tete" et de lui meme il vient mettre la tete .
c'est super gratifiant mais sa n'est pas encore au point de l'emmener en ballade.
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Zoé 2011 » Mar Nov 01, 2011 10:47 am

Bonjour Gats,

Je n'ai aucune idée de l'age à la quelle elle a dit ses premier mot car je l'ai eu elle avait déjà 4 ans et demi.
Sinon félicitation pour les progrès avec ton ara c'est formidable.
Continue tu verra c'est payant.
Moi pour ma part ça fait une semaine qu'elle est insupportable, elle me mord beaucoup et son caractère laisse à désirer. Je ne sais pas si pour toi c'est pareil mais elle gruge tout ce qui lui passe sous le bec, elle est destructrice c'est incroyable.
Au plaisir.

Thibaut
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar gats » Mar Nov 01, 2011 11:05 am

pour moi niveau caractère je n'ai pas à me plaindre mais n'oublions pas qu'il na que 5mois. Par contre il Essay de tout goûter sauf ses jouets bien qu'il commence doucement à s'y intéressé. Et pour la parole on à l'impression qu'il Essay, il fait des bruits bizard. J'espere que zoé va se calmer bon courage
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Zoé 2011 » Mar Nov 01, 2011 11:47 am

Oui j'espère aussi qu'elle va se détendre un peut.
Il faut que tu essaies quelque chose avec ton ara , met le sur ton doigt et met le la tête en bas, zoé adore ça.
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar gats » Mar Nov 01, 2011 11:51 am

Oui il aime bien mais quand je le fait 1 coup sur 2 il mord dans l'excitation
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Zoé 2011 » Mar Nov 01, 2011 12:59 pm

zoé elle par contre pour ça elle ne mord pas. elle m'attrape juste le pouce pour se remettre droite c'est tout.
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar gats » Ven Nov 04, 2011 5:21 pm

J'aurai du me taire. Depuis l'autre jour Djoko n'arête pas de l'attraper les doigts et honnêtement c lassant
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Zoé 2011 » Lun Nov 07, 2011 9:25 am

J'ai l'impression que les sévères sont de très gros rongeur, zoé est entrain de me défaire tous mes jeans c'est l'enfer. Je pense que j'ai adopté un castor et non un ara. Tant que ton Djoko ne fait que pincer c'est pas trop grave par contre essaie de l'en dissuader avant que ça ne se transforme en morsure.
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos