Modérateur: Équipe administratrice

Zoé 2011 a écrit:Je ne prends pas ça pour une moral. Elle a les ailes coupées,il n'y a pas d'arbres dans ma cour. De plus elle ne fait juste que sauter. On dirait qu'elle ne veut pas voler. Sinon oui c'est une très belle journée.

Boréale a écrit:S'il s'accroche parce qu'il a perdu l'équilibre...tu encaisses et tu attends qu'il ait meilleur équilibre pour l'y mettre.
S'il a eu peur: c'est une réaction instinctive. Encaisses et aAttends que ton oiseau soit plus à l'aise avec vous avant de le mettre sur l'épaule.
S'il l'a fait par impatience et qu'il ne lâche pas sa prise, tu le chasses comme un insecte. Tu ne le frappe pas (important), mais tu peux te permettre une franche poussée qui va le déséquilibrer. Les oiseaux agissent ainsi entre eux.
Ensuite, tu lui montres comment jouer doucement avant de lui permettre l'épaule (à réserver aux oiseaux avec qui une relation de confiance s'est établie).

morgane41 a écrit:Nous elle ne monte pas à l’épaule à part cet apres midi elle a tenté sur mon mari et bien sur premiere chose qu’elle a fait, mordu l’oreille !!!!et à plusieurs reprises!
L’épaule est formellement interdite chez nous, donc il l’a répoussé gentiment de la main mais fermement, elle était pas contente mais monter sur l’épaule pour pincer que ce soit fort ou doucement, c’est strictement interdit chez nous (quand elle pince mon mari l’attrape par les cotés du bec, ainsi elle peut plus et ça la fache donc elle stoppe net)
Esperons que tu auras encore assez de doigts pour nous donner des nouvelles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un truc qui marche avec Gini, si elle essaie de pincer on ouvre grand la main devant elle pour « l’intimider" ,comme elle le fait avec sa crete et ça marche, elle n’insiste pas

Retourner vers Photos et Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités