Quel nourriture !!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Quel nourriture !!

Messagepar Anne-Marie 51 » Lun Juil 04, 2011 10:43 am

Bonjour tout le monde , je cherche ,je lis sans arrêt des sujets à propos des Conures à joues vertes.
Je veux savoir un max sur eux ?? que mangent-ils ? avec quoi jouent-ils?? sont-ils friands de fruits? et les quels ? comment dorment-ils ? sur les perchoirs ou bien dans les tentes à oiseaux ? pour la volière c'est fait , bon j'arrête pour le moment déjà si j'ai des réponses à ces questions la! c'est super merci à tous. . :sun_conure: :sun_conure: :love:

bonne journée
A-M

1 Chien FIFFY,une chatte Choupette ,4 Perruches ondulées,et ( Très bientôt deux bébés Conures à joues vertes! Snoopy Décédé le 22 Janvier 2010 à l'âge de 18 ans et demi,Tu seras toujours dans notre coeur mon amour!!
Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Messagepar Jaco_Jujube » Lun Juil 04, 2011 10:51 am

http://www.forum-perroquet.com/topic26595.html

peux etre trouvera tu ce que tu cherche dans ce post
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Re: Quel nourriture !!

Messagepar oceeane » Lun Juil 04, 2011 2:30 pm

Anne-Marie 51 a écrit:Bonjour tout le monde , je cherche ,je lis sans arrêt des sujets à propos des Conures à joues vertes.
Je veux savoir un max sur eux ?? que mangent-ils ? avec quoi jouent-ils?? sont-ils friands de fruits? et les quels ? comment dorment-ils ? sur les perchoirs ou bien dans les tentes à oiseaux ? pour la volière c'est fait , bon j'arrête pour le moment déjà si j'ai des réponses à ces questions la! c'est super merci à tous. . :sun_conure: :sun_conure: :love:

bonne journée

Alors pour la nourriture tu peux faire comme je faisais a peu près:
Moulée a volonter
2 cuillères a soupes de graines par jour, le soir(vers 18H )
Des légumes chaques jours le matin, des fruits aussi mais en plus petite quantité car très sucrés.
Un peu de nourriture de table (pain, patte, riz, oeuf..)
puis des friandises pour l'apprivoisement, les tours etc , tu peux donner millet, tournesol, amandes etc etc

Ils jouent beaucoup et principalement avec les jouets destructibles genre en feuille de palmier, osier, carton etc...
Le bois c'est bien mais ca les interresse pas trop car trop dur souvent pour leurs petits bec .
Les clochettes aussi elles aiment, la mienne aimait beaucoup le plastique aussi.

Ils aiment beaucoup les fruits (bah oui, c'est sucré :lol: la mienne aimait principalement la pomme, la banane mais tout en fait...)

Pour dormir les conures aiment dormir a plat, en nature ou voliere elles dorment au nid, dans nos maison ce sont les petites tentes, elles préfereront ça a perchoir, dormiront mieux surement .

Elles aiment beaucoup l'eau aussi, donc tu pourra leur donner la douche, dans la douche, dans le lavabo, dans un recipient, ou tu pourra aussi leur mettre une baignoire a grande perruche dans leur cage .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar eleduvar » Mar Juil 05, 2011 1:39 am

Bienvenue parmi nous.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: Quel nourriture !!

Messagepar Anne-Marie 51 » Mar Juil 05, 2011 4:05 am

oceeane a écrit:
Anne-Marie 51 a écrit:Bonjour tout le monde , je cherche ,je lis sans arrêt des sujets à propos des Conures à joues vertes.

bonne journée

Alors pour la nourriture tu peux faire comme je faisais a peu près:
Moulée a volonter
2 cuillères a soupes de graines par jour, le soir(vers 18H )
Des légumes chaques jours le matin, des fruits aussi mais en plus petite quantité car très sucrés.
Un peu de nourriture de table (pain, patte, riz, oeuf..)
puis des friandises pour l'apprivoisement, les tours etc , tu peux donner millet, tournesol, amandes etc etc

Ils jouent beaucoup et principalement avec les jouets destructibles genre en feuille de palmier, osier, carton etc...
Le bois c'est bien mais ca les interresse pas trop car trop dur souvent pour leurs petits bec .
Les clochettes aussi elles aiment, la mienne aimait beaucoup le plastique aussi.

Ils aiment beaucoup les fruits (bah oui, c'est sucré :lol: la mienne aimait principalement la pomme, la banane mais tout en fait...)

Pour dormir les conures aiment dormir a plat, en nature ou voliere elles dorment au nid, dans nos maison ce sont les petites tentes, elles préfereront ça a perchoir, dormiront mieux surement .

Elles aiment beaucoup l'eau aussi, donc tu pourra leur donner la douche, dans la douche, dans le lavabo, dans un recipient, ou tu pourra aussi leur mettre une baignoire a grande perruche dans leur cage .

Bonjour oceeane Un grand Merci pour ces bons renseignements cela va beaucoup m'aider , même si Agnès me diras tout ce qui faut faire , on ne sais jamais assez et moi je préfère être bien préparer pour reçevoir mes deux petits amours , Mille fois merci , excellente journée :sun_conure: :sun_conure:
A-M

1 Chien FIFFY,une chatte Choupette ,4 Perruches ondulées,et ( Très bientôt deux bébés Conures à joues vertes! Snoopy Décédé le 22 Janvier 2010 à l'âge de 18 ans et demi,Tu seras toujours dans notre coeur mon amour!!
Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Marie 51 » Mar Juil 05, 2011 4:09 am

Jaco_Jujube a écrit:http://www.forum-perroquet.com/topic26595.html

peux etre trouvera tu ce que tu cherche dans ce post

Bonjour ET surtout Mille fois Merci à tous de votre gentillesse merci j'en prend bien note ..Bonne journée :D :sun_conure: :sun_conure:
A-M

Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Marie 51 » Mar Juil 05, 2011 5:53 am

Oceeane que veux tu dire Moulée ?? et aussi FRIANDISES pour l'Apprivoisement? si jamais tu ne peux pas donner les noms et marques peu tu m'écrire en MP de tout coeur merci.
A-M

Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Mar Juil 05, 2011 9:32 am

La moulée (extrudés) ce sont des croquettes, ca ressemble à celle que l'on donne par exemple à un chien ou à un chat. Il y a les marques comme Harrison, Nutribird, Kaytee. Voici un lien qui devrait vous aider à trouver le produit en magasin: http://www.forum-perroquet.com/topic12854.html

Friandises= noix, arachides, amandes, tournesol etc...

Voici ce qu'il doit avoir à chaque jour dans sa cage:

1- une bonne moulée (extrudés)

2- des légumes (couleur = orange et vert foncé)

4- des fruits (Avec modération. Toujours plus de légumes que de fruits)

5- Un mélange de grains de bonne qualité (pas de fruits séchés, ni d'arachides à l'intérieur) Idéalement, tu devrais avoir un mélange composé d'avoine, carthame, blé, orge, sarrasin, millet rouge, millet blanc, alpiste ... un peu de tournesols.

3- des germinations (graines germées)

6- des noix (quelques-une par jour) à donner seulement comme gâteries ou friandises
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar oceeane » Mar Juil 05, 2011 3:00 pm

Bon ben voilà Poussin a répondu pour moi :D

Si tu suis bien ça il aura une bonne alimentation ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Marie 51 » Mar Juil 05, 2011 4:32 pm

Bonsoir
MERCI Poussin ,MERCI Oceeane , vous êtes tous super sympa sur ce forum !! j'ai tout enregistré vos conseils ,et fait un fichier avec , je pense que nous n'avons pas de meilleurs professeurs , que ceux qui ont déjà fait des expériences , de tout mon coeur Merci à vous tous , bonne soirée.
:fp: :sun_conure: :sun_conure: :coeur: :coeur:
A-M

Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Retourner vers Alimentation