Anne-Marie 51 a écrit:Bonjour tout le monde , je cherche ,je lis sans arrêt des sujets à propos des Conures à joues vertes.
Je veux savoir un max sur eux ?? que mangent-ils ? avec quoi jouent-ils?? sont-ils friands de fruits? et les quels ? comment dorment-ils ? sur les perchoirs ou bien dans les tentes à oiseaux ? pour la volière c'est fait , bon j'arrête pour le moment déjà si j'ai des réponses à ces questions la! c'est super merci à tous. .

bonne journée
Alors pour la nourriture tu peux faire comme je faisais a peu près:
Moulée a volonter
2 cuillères a soupes de graines par jour, le soir(vers 18H )
Des légumes chaques jours le matin, des fruits aussi mais en plus petite quantité car très sucrés.
Un peu de nourriture de table (pain, patte, riz, oeuf..)
puis des friandises pour l'apprivoisement, les tours etc , tu peux donner millet, tournesol, amandes etc etc
Ils jouent beaucoup et principalement avec les jouets destructibles genre en feuille de palmier, osier, carton etc...
Le bois c'est bien mais ca les interresse pas trop car trop dur souvent pour leurs petits bec .
Les clochettes aussi elles aiment, la mienne aimait beaucoup le plastique aussi.
Ils aiment beaucoup les fruits (bah oui, c'est sucré

la mienne aimait principalement la pomme, la banane mais tout en fait...)
Pour dormir les conures aiment dormir a plat, en nature ou voliere elles dorment au nid, dans nos maison ce sont les petites tentes, elles préfereront ça a perchoir, dormiront mieux surement .
Elles aiment beaucoup l'eau aussi, donc tu pourra leur donner la douche, dans la douche, dans le lavabo, dans un recipient, ou tu pourra aussi leur mettre une baignoire a grande perruche dans leur cage .