Pr vérifier l'origine virale ou bactérienne, il faut introduire un liquide ds le jabot avant de refaire une radio.
Cela ressemble à un traitement au barium, on s'en sert pour mieux différencier les organes abdominaux. Le barium est opaque et les vets peuvent voir le contour des organes digestifs dans les radios et voir si il y a de l'inflammation. Mon Bleu a déjà eu cela et ce n'était pas pour détecter le PDD, on peut le faire pour autre chose aussi.
À ma connaissance, ce test ne peut pas déterminer à lui seule si l'origine est virale ou bactérienne.
Quelqu'un a t-il fait une fichue analyse de fientes un moment donné? Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi personne ne semble faire les tests de base pour déterminer l'origine du problème? Ici c'est toujours la première chose faite.
Habituellement il me semble qu'on s'attaque aux symptômes des infections secondaires avant de sortir les gros canons de PDD. Parfois les infections sont des infections point à la ligne, elles ne sont pas toujours des infections secondaires.
Comme le disait Thérèse il me semble que c'est un peu vite comme test. il est malade depuis si peu de temps.
Diagnosis
A presumptive diagnosis of PDD often is based on history, clinical signs, and radiographic evidence of proventricular dilatation or dysfunction. PDD should be suspected in any bird which is thin, has repeated non-specific illnesses and especially intestinal infections and any signs of poor digestive function.
Tu ne sembles pas dire cela???
The most common clinical signs of PDD include depression, weight loss (with or without decreased appetite), constant or intermittent regurgitation, and/or passage of undigested seeds in the feces indicating a malabsorptive or maldigestive disorder. Proventricular impaction, muscle atrophy, abdominal enlargement, lethargy, weakness, polyuria, diarrhea, scant feces and hypo tension have also been reported in affected birds...
www.susanclubb.com/pdfs/pdd.doc
A t-il montré ces symptômes??? Les vets que tu as vu semble craindre l'obstruction du jabot? Ce serait pour ça qu'ils ont donné l'emeprid??
Emeprid c'est de la metoclopramide.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9toclopramide
Parfois on le donne pour des obstructions du jabot.
Metacam c'est de la meloxicam, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) contre l'inflammation et la douleur, ça ne guérit rien à ma connaissance.
Adjusol est de la trimethoprim et sulfamethoxazole, une combinaison d'antibiotique bactéricide.
intrafungol c'est de l'itraconazole. Je ne vois pas comment cela peut être préventif. Ce serait comme ce faire un shampoing anti-poux pour ne pas en attraper!
Il a fallu la réendormir refaire une prise de sg...
2 fois dans la même journée ils ont fait ça?
Courage amiedesanimaux, je crois que ton perroquet est beaucoup plus solide que tu ne le penses. En tout cas, a part les virus ton perroquet est pas mal couvert par les médicaments qu'on lui a donné. Il semble quand même avoir une certaine cohésion dans ce qu'ils semblent tenté de faire.
Je peux m'imaginer le fric qu'ils t'on pris. Pour charger le gros prix là les vétos français ont le don. Il ne faudrait pas que les vets ici voient cela, on serait foutus! À Nantes n'y a t'il pas une école vétérinaire? Souvent les écoles ont des cliniques très bien. Essaie de t'informer là dessus et bon courage.