arbre suspendu en PVC

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

arbre suspendu en PVC

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 09, 2007 6:06 pm

L'aire de jeu de Dax commençait à faire pitié, alors, je cherchait à la remplacer.

Elle aime être en hauteur, et boude tout ce qui part du sol. Je voulais un arbre suspendu (j'en ai vue sur le net pour 180$ US), mais je ne suis pas capable de travailler le bois de cette façon.

Par contre, je me débrouille bien avec le PVC, mais généralement, je trouve ça plate les gyms en PVC à cause du diamètre égal des perchoirs.

Ben, mon chum m'a dit hier soir, que l'on pouvait courber le PVC à la chaleur, alors , le plan a commencé à se former dans ma tête.

J'ai chauffé dans l'eau bouillante mes bouts de PVC et les ai tordu pour faire des perchoirs plus ou moins orthopédiques (diamètre inégal), recouvert le tout de vet-wrap pour une bonne prise, et voilà! Le nouveau parc de Dax.

En passant, j'ai pas mis de bol, car j'aime mieux qu'elle forage dans sa cage comme elle fait dans le moment, mais j'aurai pu. Et ça pas été facile de balancer tout ça!! En passant, les 2 branches du haut, je les ai laissé droites.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Lun Avr 09, 2007 6:08 pm

Il est vraiment bien. J'aimerais vraiment avoir autant de facilité que toi pour créer des jeux à ma puce. En plus, je vois qu'elles sont les 2 une à côté de l'autre, c'est donc que ça va mieux?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 09, 2007 6:10 pm

Non, mais quand je surveille, c'est correct. Dax est encore un peu méfiante de son nouvel arbre, mais Milo l'a adopté tout de suite. Je vais lui en faire un, mais les pièces sont plus difficiles à trouver pour le diamètre des perches qui lui convient.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar LadyMuzy » Lun Avr 09, 2007 6:23 pm

Tout simplement magnifique! :shock: Je te le redis mais je trouve ca vraiment impressionnant ce que tu peux faire! C'est du travail de pro. :pouce:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Réna » Lun Avr 09, 2007 6:25 pm

Magnifique..ou prends-tu le pvc et les joints et tout le matériel nécessaires? :?: :?: :?:

Est- ce que ce serait bien pour un gris?? :?: :?:

Merlin est bien équipé à la maison , mais je dois penser à lui faire des aires de jeux pour le chalet et cet arbre serait différent (je ne pourrais pas le suspendre car le pladond doit être à 25 pieds de haut!!!, je ferais une forme du sol .Nous sommes là souvent et je veux rien transporter de la maison. J'ai déjà acheté une cage,perchoirs et jouets. Il lui manque des aires de jeux. J'avais pensé à un arbre naturel mais il est trop tôt pour aller en bûcher un!! :)
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Myreille » Lun Avr 09, 2007 6:31 pm

Wowwwwwwwwww , tu es vraiment bonne ,tu as toujours de super bonne idée et tu travailles super bien félicitation encore..
Juste une petite question comme ça .. est-ce que tu colle tes tuyaux de pvc ou c'est seulement emboîter un dans l'autre ????
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 09, 2007 6:40 pm

Il faut absolument les coller. La colle à PVC, c'est un solvant en fait, qui fait fusionner les joints. Il n'y absolument pas une goutte de colle à l'extérieur, tout est à l'intérieur des connecteurs, alors c'est sans danger. J'ai bien laver le gym quand même, avant de mettre le vet-wrap, et il faut travailler loin des oiseaux, dans une pièce bien ventilée, car les vapeurs sont très fortes.

Rena, je trouve les pièces dans les quincailleries. J'espère que tu auras plus de succès que moi à Kitchener, car je dois aller chez Home Depot pour le 1 pouces, mais ils n'ont pas les caps, alors je les achètes chez Rona, qui eux, ont les caps mais pas le reste. Je dois aller dans 4 magasins différents pour trouver les pièces pour le 1 pouce et le 3/4 de pouce.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 09, 2007 6:42 pm

Oh, si tu choisis la bonne taille, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bien pour un gris. Mais il faut aimer grimper!!
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Lun Avr 09, 2007 6:49 pm

super crimson.

je te trouve vraiment bien bonne en bricolage.

je suis allée m'acheter de quoi me faire un perchoire de douche pour Pooky. j'ai bien hâte de voir s'il va plus apprécier.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Myreille » Lun Avr 09, 2007 6:51 pm

Je connais une compagnie qui fabrique seulement ça des tuyaux, caps,joints ect... en pvc et de toute les grandeurs et qui nous vendaient tous ça aux prix de gros (nous fabriquions des obstacles d'agilités pour les compétions avec nos chiens)je vais lui téléphoné demain et lui demandé une nouvelle liste de prix.
Je pense bien me mettre à la construction bientôt :wink:
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Réna » Lun Avr 09, 2007 6:52 pm

Merlin grimpe et surtout vole d'un parc à l'autre (et d'un lustre à l'autre) il sera bientôt prêt pour le cirque du soleil :)

Le vet-wrap c'est collant :?:
Tu le prend où :?:
les oiseaux ne le grugent pas :?:

Pas certaine Il me semble que Merlin grugerait les bouchons cap) et le vet-wrap.

Suis tannante...mais toujours impressionnée par tes trouvailles :wink:
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar Réna » Lun Avr 09, 2007 6:57 pm

Myreille a écrit:Je connais une compagnie qui fabrique seulement ça des tuyaux, caps,joints ect... en pvc et de toute les grandeurs et qui nous vendaient tous ça aux prix de gros (nous fabriquions des obstacles d'agilités pour les compétions avec nos chiens)je vais lui téléphoné demain et lui demandé une nouvelle liste de prix.
Je pense bien me mettre à la construction bientôt :wink:

Myreille as-tu l'intention de faire un arbre pour Heidi ta grise?
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar Myreille » Lun Avr 09, 2007 7:03 pm

Oui, j'aimerais bien et sûrement un aussi pour notre futur Ara
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Lun Avr 09, 2007 7:04 pm

J'en veux un, j'en veux un...que dis-je un, j'en veux deux :D
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 09, 2007 7:13 pm

Myreille, si t'as une liste de prix, laisse-moi savoir, car les pièces c'est difficile à trouver, et je vend parfois (sur commande) ce que je fait. J'aimerai bien en commander et me faire un petit stock.

Rena, c'est dur, le PVC. Mais si tu as peur que ton Merlin gruge les caps, ne les colle pas, et comme ça, tu peux les remplacer.

En fait, on peut faire toute la stucture sans la coller, en utilisant des tiges de métal à l'intérieur (c'est ce que je fais avec les perchoirs de douches, pour qu'on puisse les pousser contre le mur). Sauf que si on le fabrique sans colle, on peut déplacer les branches et débalancer toute la structure et se retrouver avec un arbre qui penche sur un côté.

Bon pour le vet-wrap, je le commande en ligne, mais les magasins pour cheveux, ou même ton vet en a probablement.

Non, mes oiseaux ne mâche pas le vet-wrap. De toute façon, ça doit pas être toxique car c'est fait pour faire des bandages aux animaux. De plus, c'est très facile à remplacer, car le vet-wrap ne colle que suir lui-même.
Dernière édition par crimsonsoda le Lun Avr 09, 2007 7:18 pm, édité 1 fois.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Constructions