par sidech » Sam Avr 16, 2011 8:26 am
Si tu crois que tu ne peux plus reculer, insiste pour que l'animalerie s'en charge jusqu'au sevrage complet, et assure-toi qu'ils vont lui offrir tout ce qui est nécessaire à sa bonne santé : fruits et légumes frais, germinations (si possible, mais j'en doute) et une bonne qualité de moulée (fais des recherches sur le forum, tu trouveras).
Tu dois savoir qu'il est vraiment difficile de changer l'alimentation d'un perroquet. Pas impossible, mais difficile. Le mieux, c'est de l'habituer bébé, comme ça les bonnes habitudes sont prises. Sinon, tu seras aux prises avec un oiseau qui ne mange de rien et dont la santé sera comprise à court terme.
Honnêtement, si ton dépôt n'est pas trop élevé, si j'étais toi j'accuserais la perte monétaire et j'irais ailleurs. Tes enfants auront beaucoup plus de peine si le perroquet meurt après quelques mois chez toi...
Quand un oiseau est malade, il ne le montre pas, car comme il est une proie, ça le rendrait plus visible aux prédateurs. Ce qui veut dire que si ton petit est même déjà malade, ça ne paraît pas, tu ne le verras que lorsqu'il sera trop tard. Il n'est pas rare qu'une fois qu'on découvre qu'un oiseau est malade, son décès est fulgurant, dans les heures ou jours qui suivent.
Si tu le prends, fais-le examiner et tester chez le vétérinaire. Mais même si tu lui découvres quelque chose et que tu le ramènes à l'animalerie, ils voudront t'en donner un autre en remplacement, qui aura lui aussi des chances d'être malade.
Je ne veux pas être défaitiste, et il se peut très bien que tu n'aies pas tous ces problèmes, mais soyons réalistes, tu ne mets pas les chances de ton côté.