je suis inquète

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

je suis inquète

Messagepar bahiya » Lun Avr 04, 2011 1:19 pm

Mon petit théo 2e du nom est arrivé hier et il a commencé à manger du millet mais il n'a rien bu du tout. Il a un peu picosser dasn le plat de graine mais il n'explore pas du tout la cage et l'evironnement. Il reste sur le perchoir ou je le dépose. C'est la premère fois que j'ai un oiseau figé comme ça à son arrivé. Mais comme il n'a que 6 semaine j'ai peur que le fait de ne pas boire ne le tue!!! En plus il somnole tout le temps et il s'étire les ailes dès qu'on aproche (comme un oiseau qui a sommeil) je ne sais pas si c'est normal... Il mange bein seul depuis presque ume semaine à l'animalerie (6 jours) docn il est sensé être sevré...
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 04, 2011 1:38 pm

Ça peut arriver que les perroks boivent beaucoup moins ou pas du tout pendant la première journée. Je me souviens que Seicko a ignoré bouffe et eau pendant 36h à son arrivée. Tout est rentré dans l'ordre par la suite :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bahiya » Lun Avr 04, 2011 2:00 pm

je sais que je panique mais de tout mes oiseaux c'est la première fois que ça m'arive d'en avoir un qui fige comme ça à son arrivé. Tous les autre on fouillé, exploré leur cage et leur nourriture, lui il reste planté là comme gelé. Escte que je dois le prendre avec moi ou le laisser tranquille dans sa cage? Je le sens tellement sensible j'ai peur de me tromper et de le perturber :shock:
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Lun Avr 04, 2011 2:18 pm

Me semble que tu met des biberons a tes oiseaux ? est ce qui'l a une gamelle pour l'instant ? car un biberon n'est pas du tout un comportement normal pour un piou , sinon félicitation :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Lun Avr 04, 2011 2:39 pm

biensur que oui je ne leur ai jamais mis de bouteille d'un seul coup. Ils doivent apprendre comment ça marche avant. Mais même dans le bol d,eau il ne boit pas du tout. Je lui ai donné un peu de pâté tantôt. au début il smeblé choqué mais après il lmachonnais pour avaller. Se peut il qu,il régresse à cause du changement. Si oui je devrais peut être lui en redonner un peu les premier jour? quelle quantité je dois donner? Tantôt j'ai donneé 0.5ml juste pour voir. escte que c'est correct?
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Lun Avr 04, 2011 10:12 pm

Donne-lui en à la cuillère (une cuillère à mesure, plus profonde), la quantité qu'il veut. Il arrêtera de lui-même quand il n'en voudra plus. C'est ce que je ferais, car moi aussi je serais inquiète à ta place.
sidech
Amazone
Amazone

rep:

Messagepar claudet » Lun Avr 04, 2011 11:55 pm

:) oui tu sais je lui en redonnerais de la pâtée dans un petit bol jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus,il est encore très jeune il va décideé seul s'il n'en veut plus.Redonne-nous des nouvelles et belle fin de soirée! :arc: :oiseau2: Image :sun_conure:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar bahiya » Mar Avr 05, 2011 7:37 pm

en fait j'ai essaiyé à la cuilière et il en a peur. Même une petite. Je lu ai donné un peu de pâté avec une seringue 1ml (je lui ai donné 0.5ml) comme il est petit c'est la plus petite seringue que j'ai trouvé. au dénut il riait car il étais pas content et après quelques bouché il a arrêté de se débattre et mastiquait goulument. IL n'a toujours pas bu dans le plat d'eau mais comme la pâté est assez liquide ça l'hydrate un peu. Tantôt il a mangé dans son bol de graine (j'avais enlever le millet) mais je crois qu'il ne mange que le millet dans le mélange. et je ne l'ai toujours pas vu boire c,est ça le pire. Alors que dois je faire
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Mar Avr 05, 2011 9:08 pm

Continue à lui donner à la seringue autant qu'il en veut, mais doucement, pas comme si tu nourissais un bébé dans le gosier, juste pour que ça rentre au bord du bec et qu'il l'avale.

Dans la purée, il y a beaucoup d'eau, alors c'est probablement normal qu'il ne boive pas. Tu as déjà vu ton Eclectus boire ? Moi le mien jamais en 4 mois.

Tu pourrais appeler l'éleveur ou ton vet pour te rassurer aussi. S'il aime le millet, donne-lui en, ce n'est pas très grave.

Il ne veut pas du mélange de graines de ton Eclectus ? C'est à base de graines de canari, non ?
sidech
Amazone
Amazone

rep:

Messagepar claudet » Mar Avr 05, 2011 10:37 pm

:? moi je suis d'accord avec sidech,je continurais à lui en donner de la pâtée sur le bord de son bec,c'est vrai aussi qu'il y a de l'eau dans la pâtée,donc il se désaltère quand même et surtout appelle ton éleveur et si possible ton vétérinaire et je te souhaite une très belle et meilleure soirée et redonne-nous des nouvelles! :arc: :oiseau2: [img][img]http://img10.hostingpics.net/pics/470253caaque12.gif[/img][/img] :sun_conure:
Jade, jardine, femelle

claudet
Conure
Conure

Messagepar bahiya » Mer Avr 06, 2011 7:07 pm

mon eclectus boit je t'assure, je la vois régulièrement. Je n'ai pas qu'un eclectus alors j'ai différent mélange de grai et non théo ne mange pas le mélange de L'eclectus, il mange un mélange pour perruche. en fait je dis "il mange" mais il n'en mange pas vraiment, il ne mange que le millet à l'intérieur et du millet en grappe... Comment je fait pour savoir s'il ne veux plus de pâté, j'ai déjà la sensation que'il est un peu faché quand je lui en donne... :?
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Mer Avr 06, 2011 7:14 pm

Le mien ne boit pas, en tout cas jamais vu boire, donc ne t'en fais pas.

Est-ce que tu as une balance à nourriture ? Sinon, va en acheter une chez Jean Coutu. J'ai une Starfrit, elle va super bien, coûte environ 20$. Quand j'ai eu Jazz, je le pesais à tous les soirs, toujours à la même heure. Soit avant les repas, soit après, mais toujours dans les mêmes circonstances. ET fait toi un petit journal de son poids à tous les jours, même deux fois par jour. Tu verras bien s'il perd du poids.

En fait, si tu ne le forces pas et qu'il le prend, même s'il a l'air d'avoir des réactions fortes, j'imagine qu'il en veut. Quand Jazz n'en voulait plus, il se détournait, c'était évident qu'il en avait assez. Mais moi il le prenait à la cuillère, et il faisait les mouvements des bébés qui mangent de la bouche de leurs parents.

Commence par la balance, c'est le mieux pour ne plus être inquiète, ou voir que tu dois aller voir le vet.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Mer Avr 06, 2011 7:34 pm

il pese 29 g ce qui me semble bien pour une perruche j'imagine que le millet bien gras ça ne dois pas aider... mais au moins il mange ça. Il ne veux pas de ris ni de légume râpé
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

rep:

Messagepar claudet » Mer Avr 06, 2011 11:40 pm

:) Tu peux lui faire comme un genre de petite purée avec des légumes et fruits et passés au blendeur pas trop froid mais juste assez pour être rafaîchissant!Je te souhaite une très belle et fin de soirée! :arc: :oiseau2: [img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/355861caaque12.gif[/img][/img] :sun_conure:
Jade, jardine, femelle

claudet
Conure
Conure

Messagepar Béa » Jeu Avr 07, 2011 1:16 pm

C'est un oiseau pas encore entièrement sevré :?:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM