bahiya a écrit:il pese 29 g ce qui me semble bien pour une perruche j'imagine que le millet bien gras ça ne dois pas aider... mais au moins il mange ça. Il ne veux pas de ris ni de légume râpé
Le millet est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit. Le problème avec le millet c'est d'en manger trop.
Souvent les bébés perruches EAM ou EPP sont sevrés au millet en grappe. Donc pour l'instant, jusqu'à ce qu'il se replace un peu, n'hésite pas à lui en donner tant qu'il en veut. Un bébé en pleine croissance va bruler le gras du millet sans problème, ne t'inquiète pas avec ça.
J'ai eu des bébés EAM de cette animalerie et je n'ai jamais eu à la nourrir, mais il n'est pas impossible qu'il fasse une petite réaction à son nouvel environnent, cela arrive parfois. Ils peuvent être passé un peu tout droit avec lui.
Les perruches ne boivent pas beaucoup, moi j'en ai 9 et c'est rare que je les vois boire. Il ne faut pas oublier qu'elles viennent de région quasi désertiques. Dans leur milieu naturel, les perruches sauvages peuvent passe 1 mois sans boire, en dépendant seulement de l'humidité des aliments qu'elles mangent et de la rosée qui s'y trouve matin.
Donne-lui autant de pâtée qu'il veut en manger, mais n'étire pas trop sur une trop longue période.
Pour le millet, c'est pareil, pour un bout c'est correct, mais il faut qu'il fasse l'effort de gouter les graines.
Ne passes pas tout droit avec la moulée, c'est bien plus facile de passer de la pâtée à la moulée que de faire le détour par le millet et les graines. Alors, peut-être que tu pourrais lui donner de la moulée écrasée avec de l'eau et diminuer l'eau dedans progressivement en même temps qu'il fait l'apprentissage des graines.
C'est super freakant quand elle font ce que tu décris. Je me souviens Praline n'avait pratiquement rien bouffé pendant 4 jours, je capotais.