conure

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marjokiwi » Mar Avr 05, 2011 10:50 pm

bahiya a écrit:le forum n'encourage pas la repro à cause de tous les risque que ça implique

C`est certain qu`on peut pas vous aider pour la repro car on est pas là pour ça! :evil: On est là oui pour échanger mais pas pour parler de la repro car on est pas là pour ça! On est là pour l`amour des perroquets et pour les protéger,pas pour les reproduire! :evil: Si on serait un forum d`éleveurs ce serait différends mais c`est pas le cas! Et de toute façon c`est pas sur le net qu`on apprends mais avec une personne éleveur tout proche qui veut bien nous montrer comment on fait car il faut vraiement voir pour éviter de tuer ces bébés! :( Beaucoup de bébés peuvent mourir si c`est mal fait! :( Alors si vous avez besoin d`aide aller plutôt voir un vrai éleveur!
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Serely » Mer Avr 06, 2011 3:56 am

La question était "j'ai un couple qui veut se reproduire, que faire?"

Bin...Voilà, je lui ai donné les deux options : les garder ou faire bouillir les oeufs.

Après... elle m'a demandé pourquoi je la décourageais de garder les petits... Et je me suis expliquée! Effectivement si elle veut les garder, qu'elle les garde, mais il me semble m'être bien étendue sur les raisons qui font dire que c'est risqué, pour eux à la naissance, puis dans le sevrage et leur vie future avec un proprio.

Le "mignon", les oiseaux déco, les oiseaux malheureux, c'est exactement ce genre de choses qu'on aimerait ne plus voir, d'où la communication sur le forum, non?
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar marjokiwi » Mer Avr 06, 2011 8:03 am

Serely a écrit:La question était "j'ai un couple qui veut se reproduire, que faire?"

Bin...Voilà, je lui ai donné les deux options : les garder ou faire bouillir les oeufs.

Après... elle m'a demandé pourquoi je la décourageais de garder les petits... Et je me suis expliquée! Effectivement si elle veut les garder, qu'elle les garde, mais il me semble m'être bien étendue sur les raisons qui font dire que c'est risqué, pour eux à la naissance, puis dans le sevrage et leur vie future avec un proprio.

Le "mignon", les oiseaux déco, les oiseaux malheureux, c'est exactement ce genre de choses qu'on aimerait ne plus voir, d'où la communication sur le forum, non?

Oui tu as raison mais malheureusement on est pas éleveurs alors on lui dit ce qu`on peut pour conseiller sur le forum et la personne n`a qu`à faire ce qu`elle veut avec ce qu`on lui dit mais c`est très risqué si elle les garde et qu`elle ne côtoit pas un éleveur!
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Serely » Mer Avr 06, 2011 1:20 pm

Et comme tous le monde n'a pas un éleveur sous la main...

Enfin, c'est quand même un débat en cercle dont on ne sortira jamais. Déjà, quelqu'un qui demande "que faire" en étant tout surpris qu'un couple cherche à se reproduire... à mon sens, ce quelqu'un n'est pas prêt O_O
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar Itarïlde » Mer Avr 06, 2011 2:10 pm

Ce débat a déjà eu lieu des dizaines de fois et on en revient toujours au même point... :roll:

Le/la pauvre Sylbil doit écarquiller les yeux en nous lisant... Il posait la question: que dois-je faire, eh bien je pense qu'avec tout ce qui vient d'être dit, il peut prendre sa décision : soit il les garde en demandant de l'aide à un éleveur, soit il ne les garde pas. Point. Pas besoin de se fâcher et de retourner tout le forum! :wink:

(faites l'amour, pas la guerre!) :lol:
Itarïlde
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets