Bonsoir, j'écris dans cette section car je me demande si l'alimentation de Sésame, ara hahn's de 8 mois, est suffisamment complète. Chaque jour, je donne à Sésame un plat de légumes avec des germinations le matin. Il mange régulièrement des fèves vertes, des pois mange-tout, des carrotes, de la patate sucrée, des endives, de la courge d'été, du brocoli et du céleri. Pas tous chaque jour, mais au moins 4 différents. Ensuite, il a toujours sa moulée Rodybush et tropican dans sa cage, mais il en mange pas beaucoup et il faut qu'elle soit sortie du congélateur la veille.
Je lui met 3 jouets forraging : la roue avec des noix (amandes, grenoble, pacanes, arachides, etc.), une grande balle avec des poivrons rouges (son légume préféré) et un morceau de fruit (mangue ou orange) et une autre petite balle avec des framboises ou bleuts et un morceau de papaye. Je me demande s'il a trop de fruit même si je lui en mets aucun dans ses bols?
Mon autre question concerne les grains. Il y a 2 semaines, j'ai remarqué qu'il mangeait peu de germination et de moulée et je c'était peut-être parce qu'il avait trop de grains secs dans sa cage. Donc, depuis 2 semaines, je lui donne seulement une ou 2 c. à table par jour de grains secs ... est-ce que c'est suffisant pour un perroquet de son âge?
A oui, j'ai une autre question, quand je suis allée chez le vétérinaire il y a un mois, ils m'ont dit que la patate sucrée et les pois mange-tout, c'est gras pour un perroquet et qu'il faut pas en donner trop ... qu'est-ce que vous en pensez?
Voilà, j'attends vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des suggestions! Bonne soirée.