Alimentation d'un ara hahn's

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Alimentation d'un ara hahn's

Messagepar Joliane » Mar Mar 01, 2011 9:54 pm

Bonsoir, j'écris dans cette section car je me demande si l'alimentation de Sésame, ara hahn's de 8 mois, est suffisamment complète. Chaque jour, je donne à Sésame un plat de légumes avec des germinations le matin. Il mange régulièrement des fèves vertes, des pois mange-tout, des carrotes, de la patate sucrée, des endives, de la courge d'été, du brocoli et du céleri. Pas tous chaque jour, mais au moins 4 différents. Ensuite, il a toujours sa moulée Rodybush et tropican dans sa cage, mais il en mange pas beaucoup et il faut qu'elle soit sortie du congélateur la veille.

Je lui met 3 jouets forraging : la roue avec des noix (amandes, grenoble, pacanes, arachides, etc.), une grande balle avec des poivrons rouges (son légume préféré) et un morceau de fruit (mangue ou orange) et une autre petite balle avec des framboises ou bleuts et un morceau de papaye. Je me demande s'il a trop de fruit même si je lui en mets aucun dans ses bols?

Mon autre question concerne les grains. Il y a 2 semaines, j'ai remarqué qu'il mangeait peu de germination et de moulée et je c'était peut-être parce qu'il avait trop de grains secs dans sa cage. Donc, depuis 2 semaines, je lui donne seulement une ou 2 c. à table par jour de grains secs ... est-ce que c'est suffisant pour un perroquet de son âge?

A oui, j'ai une autre question, quand je suis allée chez le vétérinaire il y a un mois, ils m'ont dit que la patate sucrée et les pois mange-tout, c'est gras pour un perroquet et qu'il faut pas en donner trop ... qu'est-ce que vous en pensez?

Voilà, j'attends vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des suggestions! Bonne soirée.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mer Mar 02, 2011 2:51 am

son alimentation semble très bien. Tu as essayé les pâtes de blé entier ou le riz brun, en générale ils adorent et c'est très bon pour eux. J'ajoute aussi des céréales bio à grains entiers.

Pour les fruits et bien si tu donnes par exemple la mangue et la papaye et que ce sont de petits morceaux je ne crois pas que ce soit trop :wink: Pour la patate douce c'est la première fois que j'entends ça c'est l'un des légumes les plus recommandés pour les perroquets gras... j'ai jamais remarqué que mes doigts étaient huileux après en avoir préparer une pour la troupe.

Le post de Smartine est super intéressant ça vaut le coup d'oeil.

http://www.forum-perroquet.com/topic24842.html
Comment va la santé de ton petit ara, il va mieux?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Joliane » Mer Mar 02, 2011 10:33 pm

Merci pour ta réponse! :) J'ai oublié de préciser que je lui donne aussi une demi toast de blé entier le matin (mais bon, il en mange juste un peu avant de l'échapper en bas du perchoir), un mélange de millet-riz brun-quinoa cuit le midi et une barre aux légumes au souper (recette que j'ai trouvé sur le forum).

Mijo : C'est quoi la marque des céréales bio que tu donnes à tes perroquets? J'ai regardé les céréales disponibles à l'épicerie et elles ont toutes pas mal de sucre et j'ose pas trop lui en donner :? . Pensez-vous que je lui donne suffisamment de grains secs? J'ai oublié de préciser que je lui donne seulement les grains secs le midi, car quand je lui donne le matin, il mange moins de germination et pas de moulée ...

Pour sa santé, je dirais qu'il va bien. J'ai des rendez-vous plus fréquents chez le vétérinaire (aux trois mois) car il a été malade très jeune et que tous les tests et bilans sanguins sont ressortis négatifs, même s'il avait l'air un peu malade. L'hypothèse de l'aspergilose était la plus probable. En janvier, Dre Hébert le trouvait cependant plutôt tranquille pour un bébé ara hahn's, mais bon, comme il est seul avec le vétérinaire et l'équipe d'interne et d'étudiants pendant l'examen, et bien je crois qu'il se peut qu'il soit timide (je peux pas être là pendant l'examen). Il aime bien les gens, mais est tranquille lorsqu'on a de la visite ... mais pas avec nous :wink: ! Et il ne crie pas beaucoup, seulement quand on arrive. En tout cas, il est encore pas mal colleux avec moi, mais bon, je crois qu'il est comme ça ... mais il était encore pire lorsqu'il était malade en décembre (pas moyen de le laisser seul sur son perchoir pendant 2 semaines). Il joue bien seul dans sa cage (il défait ses jouets), mais c'est encore difficile de le faire jouer seul lorsqu'il est hors de sa cage quand on est là ... je continue de travailler fort avec lui pour pas qu'il passe tout son temps coller sur nous ... disons que c'est du long terme lol! Il est plutôt mordilleux également, surtout avec mon chum qu'il mord très souvent ... :twisted:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Jeu Mar 03, 2011 10:38 am

pour les céréales j'achète dans la section bio et je cherche toujours des céréales du grains entiers sans sucre ajouté. J'achète aussi chez Costco.

Je suis heureuse de lire qu'il va bien peut-être as-tu un petit ange :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Retourner vers Alimentation