arrivée d'un bébé gris du gabon de 2 mois, besoin de conseil

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar maitee88 » Lun Déc 13, 2010 4:24 pm

mon bébé a tendance à frotter son bec
sur nos mains
faut il lui acheter un objet pour qu'il y frotte son bec
sinon j'ai vu qu'il fallait des os de seiche à quoi c sert
merci de vos réponses
maitee88
Coco
Coco

Messagepar so6669 » Mar Déc 14, 2010 8:58 am

l'os de sèche c'est pour les petits oiseau
il apporte du calcium
mais ton oiseau n'en a pas besoin encore car il me mange pas tout seul
le mieux pour plus tard c'est une pierre de calcium
c'est plus dur pour les gros bec

ton oiseau était il plus chère sevrer ??
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar maitee88 » Mar Déc 14, 2010 11:30 am

oui l'eleveur me le vendait 300 e de plus si devait le garder jusqu'au sevrage
et comme il m'a dit que c'était assez facile de le nourrir je n'ai pas trop hesiter
franchement j'espère que tout va bien se passer
je suis inkiet
meme si pour l'instant tout va pour le mieux
il joue avec des petits jouets de ma fille il adore une petite voiture pet shop et des jouets des lapins crétins, je vous rassure j'ai bien vérifier la solidité
il ecoute enormememnt quand on lui parle et regarde meme la télé et l'ecran d'ordi c fou
par contre il a tendance à beaucoup se nettoyer, il peut du duvet, et meme on dirait qu'il perd comme des pellicules c koi ?
j'espere qu'il ne commence pas à se piquer ?
mon beau frere lui a fabriquer des perchoirs pour mettre dans le panier à linge à environ 15 cm il a l'air d'aimer
maitee88
Coco
Coco

Messagepar kiwi35 » Mar Déc 14, 2010 12:03 pm

maitee88 a écrit:oui l'eleveur me le vendait 300 e de plus si devait le garder jusqu'au sevrage
et comme il m'a dit que c'était assez facile de le nourrir je n'ai pas trop hesiter
je suis inkiet
il joue avec des petits jouets de ma fille il adore une petite voiture pet shop et des jouets des lapins crétins, je vous rassure j'ai bien vérifier la solidité
il ecoute enormememnt quand on lui parle et regarde meme la télé et l'ecran d'ordi c fou
par contre il a tendance à beaucoup se nettoyer, il peut du duvet, et meme on dirait qu'il perd comme des pellicules c koi ?
mon beau frere lui a fabriquer des perchoirs pour mettre dans le panier à linge à environ 15 cm il a l'air d'aimer

En ce qui concerne le nourrissage et les problèmes de santé graves éventuels, je vais laisser les pros t'en parler.

Mais as-tu penser aller faire un tour sur le forum, lire toute la doucumentation: les objets toxiques... ce qui peut tuer ton oiseau rapidement, sur les jouets sécuritaire, sur l'alimentation, linteraction, comment le perroquet nous perçoit, sa vrai nature (proie) ect...
Tu trouveras une foule d'information très interressante et surtout essentielle à la survie de ton grisou.

À te lire, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment d'expérience avec les perroks et tu te retrouves avec un grisou pas sevré.... ouff, j'ai très peur des dommages et de la vie future de cet oiseau.

Je crois qu'il est primordial que tu fasses beaucoup de lecture sur le site, parcours le complètement afin de te familiariser avec la vie de ce petit être innocent.

bonne chance et surtout, pour la vie de cet oiseau, reste sur le forum et apprend à découvrir la merveille que tu as entre les mains grâce aux conseils précieux que tu auras sur ce site.
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar Shamane » Mar Déc 14, 2010 4:51 pm

kiwi35 a écrit: À te lire, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment d'expérience avec les perroks et tu te retrouves avec un grisou pas sevré.... ouff, j'ai très peur des dommages et de la vie future de cet oiseau.

Je suis d'accord, à mon avis il aurait fallu commencer par un oiseau beaucoup moins difficile :shock: tout le monde qui ont un gris ici peuvent te le confirmer ce n'est pas un perrok pour débutant. Comme il est trop tard et qu'il est avec vous maintenant je ferai comme les autres et je vais te souhaiter Bonne Chance...

P.S. Si je comprends bien ce que tu veux dire, les ''pellicules'' dont tu parles ce n'est que la poudre normale que les gris ont.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar maitee88 » Mer Déc 15, 2010 7:29 am

j'ai deja eu un gris en 2004
je l'avais acheter à un particulier sur metz
elle est en couple et le vendeur les a separé
elle s'est piqué pendant 2 ans et demie
un jour je l'ai retrouvé morte dans sa cage
elle n'avait ni bague ni papier je ne savais meme pas si c'était vraiment une femelle et son age
elle était quasi sauvage et j'avais reussi un peu à l'apprivoiser
maitee88
Coco
Coco

Messagepar Mojo » Mer Déc 15, 2010 9:42 am

maitee88 a écrit:oui l'eleveur me le vendait 300 e de plus si devait le garder jusqu'au sevrage
je suis inkiet

Bonjour,
Tu sembles enchainer les erreurs et comme dit Kiwi35 prends le temps de lire les sujets avant d'entammer de nouvelles expériences malheureuses.
Les jouets: aussi solides soient ils sont une bête noire pour nos parrots. Peintures,matières et petites pièces risquant d'être avalées et provoquer des lésions graves.
Les perchoirs: c'est louable de la part de ton beauf mais c'est quoi comme bois ?
Je vois que la solution chauffage n'est pas résolue et la solution autre qu'une couveuse est une lampe U.V comme pour les poussins ( moins cher mais attention à l'exposition).

Pour le reste je ne peux que te souhaiter bon courage mais surtout de la patience pour lire un peu les sujets et réponse du fofo.
On est là pour te filer un coup de patte... pas un coup de bec :D
Mojo
Coco
Coco

Messagepar guenaelle » Dim Déc 19, 2010 11:43 am

j aime bonjour je vient juste de lire ton poste faut dire que je suis pas tres presente :oops: surtout lire
je voulais savoir comment va le bebe aujour huit
avoir des nouvelle
guenaelle
Coco
Coco

Messagepar maitee88 » Dim Déc 19, 2010 1:35 pm

:lol:
pour ceux qui suivent nos aventures
tout va tres bien
bébé perroquet grandit
il commence à nous faire la conversation à sa manière
il nous dit plus de chose en langue bébé
je suppose que plus tard se sera un grand bavard
il est tres attaché à moi, il apprecie de s'endormir contre moi, mais pas trop, j'essaie de mettre des limites
on est en train de voir pour lui acheter une belle et grande cage pour 2011, je cherche sur le net, car en animalerie c'est or de prix, et en occasion je trouve pas grand chose de bien
allez a bientot j'espere bises a tous
maitee88
Coco
Coco

Messagepar guenaelle » Dim Déc 19, 2010 1:39 pm

BAS ALORS SUPER
MOI CET MON REVE UN GRIS MES POUR MES FINANCE J ATTEND hiihii
JE ME CONTENTE DE MA TROUPE
IL EN A DES BONNE SUR LE SITE D OCCASION DES CAGE BONNE RECHERCHE
guenaelle
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Dim Déc 19, 2010 2:48 pm

maitee88 a écrit::lol:
pour ceux qui suivent nos aventures
tout va tres bien
bébé perroquet grandit
il commence à nous faire la conversation à sa manière
il nous dit plus de chose en langue bébé
je suppose que plus tard se sera un grand bavard
il est tres attaché à moi, il apprecie de s'endormir contre moi, mais pas trop, j'essaie de mettre des limites
on est en train de voir pour lui acheter une belle et grande cage pour 2011, je cherche sur le net, car en animalerie c'est or de prix, et en occasion je trouve pas grand chose de bien
allez a bientot j'espere bises a tous

a vrai dire si tout va bien tant mieux ;) pour la cage,je peux te proposer celle ci qui est parfaite pour un gris :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage ... res/103353

si tu veux prendre celle ci,envoie moi un mp j'offre des bons de reduction de 10€ ,sur un achat a ce prix,ca vaut le coup ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Dim Déc 19, 2010 3:45 pm

Il est plus important de lui donner des légumes que des fruits. Tu peux lui introduire les plus mou, mais son alimentation principale doit être la pâté encore. Tu peux aussi offrir des germination, commencer à lui offrir des extrudés également. Les gris sont de nature peureuse, alors si tu commences avc les jouets maintenant, il les acceptera peut-être plus facilement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maitee88 » Lun Déc 20, 2010 8:27 am

excusez moi je vais peut etre paraitre bete mais c koi des germinations et des extrudés ?
maitee88
Coco
Coco

Messagepar maitee88 » Lun Déc 20, 2010 8:30 am

si je lui fait cuire des carottes a l'eau et que je l'ai mixe, je peux les melangé a sa paté car avec la compote maison que j'avais faite il se réqalé ?
maitee88
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Lun Déc 20, 2010 11:23 am

Les germinations, c'est des graines (idéalement bio)que tu fais tremper, puis que tu laisses reposer, drainé. Il va sortir un petit germe de plante et la graine est alors prête à être consommée. Faire germer les graines les rends vivantes. C'est très bon pour la santé des pious, mais aussi pour nous. Tu peux faire germer des lentilles, des pois chiches, certaines fèves, graines de radis (mes préférés) et même les amandes crues(trempage 8 heures, rinçage, et c'est prêt...il ne sortira pas de germe pour celle-là). Il y a plusieurs posts là-dessus si tu veux plus d'infos.

Les extrudés, c'est comme les croquettes pour chiens, mais conçues pour les oiseaux. Il y en a qui sont de meilleure qualité que d'autres. Je pense que la Harrison's est le top, mais comme c'est bio sans préservation, il faut consommer en deça de 6 semaines et conserver au frigo.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !