Besoin de conseils - Adoption envisagée

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin de conseils - Adoption envisagée

Messagepar KaNaYe » Mar Déc 07, 2010 7:47 am

Bonjour a tous !
Déjà propriétaire d'un gris du Gabon , j'hésite depuis quelques année a adopter un deuxième perroquet.
Après lecture de différent sujet consacré aux espèces et a leurs caractères, Mon choix s'oriente vers un Ara Ararauna, plus gros mais très doux, câlin et de bon caractère.
Aujourd'hui, je souhaite, avec votre aide et par le biais de quelques question déterminer si je pourrais garantir une vie saine et agréable a ce perroquet.
1 - Il est désigné comme un perroquet très actif, quelle comparaison possible avec mon gris ?
2 - Vont il bien s'entendre avec mon gris?
3 - Je laisse mon gris en dehors de sa cage environ 4h par jour il est en très bonne forme et me le rend bien par son empathie :) est-ce suffisant pour un Ara Ararauna ?
4 - Il est apparemment très destructeur, dois je lui consacrer une pièce sans objet de "valeur" ? ou peu il être, comme mon gris, à vadrouiller de sa cage a un arbre a perroquet sans avoir a constamment le surveiller ?
5 - Je précise que j'habite une maison en ville, mitoyenne des deux coté.Mes voisin n'entendent pas mon gris (il crie très rarement mais il n'en est pas pour autant discret)la différence avec un Ara Ararauna pourrait-elle poser problème ?
6 - Si j'adoptais effectivement cet oiseau, quel type de cage est il nécessaire d'avoir ? (je possède en plus une volière de 3m² et 2m de haut sous abris dans mon jardin )

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

PS: je suis en France, ma demande d'autorisation de détention est en cours.
KaNaYe
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Mar Déc 07, 2010 11:44 am

Bonjour,alors pour tes questions :
1) je ne sais pas quelle comparaison mais en tout cas beaucoups plus actif c'est sur!
2)rien ne te garantie une entente,il faut deja une quarantaine a son arrivée et donc pouvoir le mettre dans une piece totalement setparée de ton gris.
3)je pense que pour un ara 4h en dehors de la cage c'est le minimum!aussi,ne pense aps sortir tes deux oiseaux ensemble,ce ne sera peut etre jamais possible !
4)il faut essayer,je pense qu'il faut voir ce que sa donne,il est peut etre destructeur dans le sens de ses jouets...plus il aura de choses a lui a detruire(jouets en bois surtout et autre matiere) moins il touchera a tes affaires
5)un Ara ca crie tyres fort!beacoups plus qu'un gris,il faut voir si tes voisins sont tolerents,parce qu'un ara comme le dit Boréale,c'est pas comme un autre,cuand ca cri fort,ca vous fait "vibrer" comme quand vous ecoutez de la musique tres fort !
6)Alors il ne faudra pas qu'il soit dans la voliere constement,il va s'ennuyer si il est habitué aux hommes...mais pour quelques heures quand il fait chaud ...c'est possible ;) sinon en taille de cage je dirais minimum 1 metre 20 de longueur (4pieds) , 70 de largeur (2pieds et demi) et le maximum de hauteur possible a cause de leur grande queue !
voila quelques exemple de cage idéal :

http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... inium.html (et encore )

http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... acite.html
(les trois precedantes ayant des longueurs differentes ;) )

les 4 derniers proposées evidement en enlevant la grille du mileu pour aire une seule cage ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar KaNaYe » Mer Déc 08, 2010 7:27 am

Merci, pour ces informations, je reste a l'écoute de vos avis sur la question, rien n'est fait.

PS: les cages présentées avaient déjà retenue mon attention ainsi que ce modèle :
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/tous-les-produits/cages-et-stands/arkansas-i-platinium.html
KaNaYe
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Mer Déc 08, 2010 3:59 pm

'est assez profond mais la largeur est juste :? 1 metre c'est pas enormement je trouve !mais vu qu'il y a de la profondeur ca va ;)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Jeu Déc 09, 2010 1:14 pm

aussi regarde,tu disais que tu as un gris, l'entente sera peut etre possible ;)

C'est beau hein ?

Image
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar KaNaYe » Ven Déc 10, 2010 8:02 am

Très belle photo !
j'avais effectivement déjà vu des photos des ces deux espèce ensemble. Même quelques vidéo ;)
Mais bon rien n'est sur !
KaNaYe
Coco
Coco

Messagepar KaNaYe » Ven Déc 10, 2010 8:12 am

j'ajoute une question. l'éleveur souhaite être réglé uniquement en liquide ... bizarre ! dois-je m'inquiéter et oublier un éventuel achat auprès de cet éleveur ?
Salutations
KaNaYe
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Ven Déc 10, 2010 1:38 pm

je pense qu'il ne faut pas se mefier MAIS il faut a tout prix facture,certificat de cession ,et tous les papiers sur l'oiseau ;) il veut peut etre se faire payer en liquide apres plusieurs cheque impayés vu la somme ;)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar KaNaYe » Mer Déc 15, 2010 7:57 am

Bonjour,
Merci pour les infos ! nous sommes toujours en réflexion. Pas évident de décider... si je pouvais demander a kanaye son avis ... :D
KaNaYe
Coco
Coco

Messagepar Mojo » Mer Déc 15, 2010 12:09 pm

KaNaYe a écrit:j'ajoute une question. l'éleveur souhaite être réglé uniquement en liquide ... bizarre ! dois-je m'inquiéter et oublier un éventuel achat auprès de cet éleveur ?
Salutations

Bonjour, bizarre oui en effet mais j'ai un tuyau pour toi : cherches la direction départementale des services vétérinaires de ton département et leur numéro de tel. Appelles les et demandes si cet éleveur à les autorisations de ventes pour les aras araruna. Si oui cool.. si nan fuis :wink:

Exiges une facture numéroté ( avec souche) et numéro de bague qui doit y figurer et demandes à voir le cahier de registre ( provenance, courbes de poids, bref le cahier de l'élevage comme tout bon éleveur.
qui se respecte.

Je te rappelle que l'éleveur n'est pas tenu de faire les dépistages PBFD,CLAMO, sexage... alors soit prudente mais si il est sérieux il te proprosera de le faire et en + il va te fournir un certif comme quoi les parents sont dépistés négatif (minimum) et que son élevage est excempt de maladies ( certif veto que tu peux reboucler avec le veto en question, attention à la date de certif).

Propose lui un chèque de banque si il n'a pas un terminal carte bleue. Si il refuse, fuis aussi, c'est que sa compta est pas clean.

Voila pour le chapitre achat attention ce que je peux te dire.
Mojo
Coco
Coco

Messagepar Tisserand » Mer Déc 15, 2010 5:13 pm

Bonsoir

Tout comme le dit si bien Mojo, je lui proposerais un chèque de banque et si il refuse, il faut vite "prendre ses jambes à son cou" car ça signifie que la comptabilité de ce monsieur est plus que pas claire :wink:
Tisserand
Coco
Coco

Messagepar KaNaYe » Ven Déc 24, 2010 8:07 am

bonjour a tous !
Merci pour ces informations. l'éleveur est effectivement connu par la DDSV.
J'ai aussi décidé, après réflexion, de ne pas adopter cet oiseau , mais d'attendre l'opportunité de donner une deuxième chance a un autre perroquet.
En attendant, Kanaye récupère une grande cage neuve :

http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... inium.html

et les jouets qui vont avec !

Merci a tous et au plaisir de vous lire.
KaNaYe
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Ven Déc 24, 2010 8:16 am

c'est super pour Kanaye il va avoir beaucoup de place comme ca!
aussi je pense que c'est une sage deecision d'attendre un peu et surtout de donner une chance a un oiseau qui cherche un foyer !
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar lison youyou » Sam Déc 25, 2010 2:37 am

vous savez je trouve bonne l'idée d'acheter un oiseau si on peut dire de seconde chance mais il y a aussi les troubles parfois qui viennent avec non ...

j'aimerais savoir pkoi que vous pronez l'achat de donner une deuxième chance si on peut dire ainsi à un oiseau (c'est juste une question de curiosité) car j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet ...
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Sam Déc 25, 2010 6:00 pm

parce que il y a tant d'abandon,les refuges ont deja assez de travail,et si on part tous sur des bébés d'elevage,il y aura de plus en plus d'elevage,donc de plus en plus de perroquet qui chercheront une famille...je ne sais pas si tu me comprend,mais ca fait donc de plus en plus d'abandon.
aussi on connait souvent deja le caractere de l'oiseau,il a souvent deja fait la crise d'adolescence... ;)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !