Déjà propriétaire d'un gris du Gabon , j'hésite depuis quelques année a adopter un deuxième perroquet.
Après lecture de différent sujet consacré aux espèces et a leurs caractères, Mon choix s'oriente vers un Ara Ararauna, plus gros mais très doux, câlin et de bon caractère.
Aujourd'hui, je souhaite, avec votre aide et par le biais de quelques question déterminer si je pourrais garantir une vie saine et agréable a ce perroquet.
1 - Il est désigné comme un perroquet très actif, quelle comparaison possible avec mon gris ?
2 - Vont il bien s'entendre avec mon gris?
3 - Je laisse mon gris en dehors de sa cage environ 4h par jour il est en très bonne forme et me le rend bien par son empathie
4 - Il est apparemment très destructeur, dois je lui consacrer une pièce sans objet de "valeur" ? ou peu il être, comme mon gris, à vadrouiller de sa cage a un arbre a perroquet sans avoir a constamment le surveiller ?
5 - Je précise que j'habite une maison en ville, mitoyenne des deux coté.Mes voisin n'entendent pas mon gris (il crie très rarement mais il n'en est pas pour autant discret)la différence avec un Ara Ararauna pourrait-elle poser problème ?
6 - Si j'adoptais effectivement cet oiseau, quel type de cage est il nécessaire d'avoir ? (je possède en plus une volière de 3m² et 2m de haut sous abris dans mon jardin )
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
PS: je suis en France, ma demande d'autorisation de détention est en cours.