Wow Dakota tu a été chanceux(se) !
Comem les autres, je n'ai jamais réussi à avoir un cochon d'inde 100% propre
C'est vraiment important la vitamine C, ca peut tuer un cochon d'inde rapidement s'il en manque. Quand ca arrive, ca peut commencer par la paralysie des pattes arrières et d'autres symptômes, et éventuellement il en meure. J'en ai vu un en mourir, j'en ai rescapé une autre, mais elle est restée particulierement sensible au manque de vitamine toute sa vie (5 ans).
Aussi, un cochon d'inde qui ne mange rien du tout meure très rapidement, son système digestif étant continuellement en fonction, il faut qu'il mange souvent. Si tu vois qu'il n'a rien mangé depuis près de 24h, c'est urgence au vétérinaire. (ne pas attendre que ca fasse 24h, réagir avant !)
Je confirme que ce sont des animaux très doux, ca mord très très rarement. Ils ont tendance à rester nerveux toute leur vie; ils vont venir vers toi et peuvent être très apprivoisés, mais il feront parfois des sursauts et aiment se cacher et courir un peu partout.
Ceux que j'ai eu étaient aussi très curieux
Les miens avaient un bon appétit et mangeaient une bonne variété de légumes. Le foin est très important, c'est ca qui use les dents et qui donne une bonne partie des nutriments. Viens ensuite les feuillages, verdures et légumes. Et tu peux compléter avec de la moulée pour cochon d'inde, mais ce n'est pas essentiel si tu les nourris avec beaucoup de frais et de foin. Les fruits ne sont pas nécessaires non plus, mais les miens aimaient beaucoup un morceau de pomme à l'occasion.
Il y a beaucoup de vitamine C dans les légumes, mais c'est conseillé d'offrir un supplément aussi. La Dre. Tremblay m'avait conseillé d'utiliser la vitamine C pour humain, le Redoxon. Je ne me souviens plus de la concentration à préparer pour un cochon d'inde, mais elle pourrait surement te le dire si tu téléphones.