Futur achat

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Futur achat

Messagepar cindybaby » Sam Oct 16, 2010 3:48 pm

Bonjour

Je désire faire l'acquisition d'un perroquet pour la premiere fois de ma vie. J'ai eu l'intéret pour une conure.
Est-ce que vous me conseiller cet oiseau?
Est-ce que ça crie beaucoup?

Laissez-moi vos commentaires!!

Merci
Cindy
cindybaby
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Sam Oct 16, 2010 4:09 pm

bonsoir,alors on aurait besoin de plus de renseignements sur tes attentes pour un perroquet sur ton mode devie,le nombre d'heure a lui consacré,appartement ou maison ... voilou apres on pourra te conseiller :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Itarïlde » Sam Oct 16, 2010 4:14 pm

Bonjour Cindy!
Tout d'abord bienvenue parmi nous!
Eh bien la conure (à joues vertes, c'est bien ça?) est parfaite pour un premier perroquet, et elle fait partie des perroquets qui crient le moins fort. Mais il faut t'assurer avant tout d'avoir assez de temps. Tu aurais combien de temps à lui consacrer par jour? Es-tu prête à consacrer un budget à ses besoins alimentaires (graines et surtout fruits et légumes) et en jouets?

N'oublies pas de beaucoup te renseigner avant de faire l'acquisition d'un animal aussi complexe et contraignant! N'hésites pas à lire le plus de choses possibles sur le forum avant de prendre une décision!
Bon courage dans tes recherches en tout cas et n'hésites pas à poser des questions au besoin! :wink:
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar cindybaby » Sam Oct 16, 2010 4:48 pm

Je suis en appartement mais tout est bien isoler au bruit.
Je suis chez moi de 16h30 a 22h et toute les fins de semaine.¸

Pour le budjet,ce n'est pas une probleme. Fruits et légumes, j'en mange bcp moi memes!!

J'Ai un chat aussi qui risque de le divertir beaucoup car il est tres enjoué et parle bcp.

J'Attend vos recommandations...
cindybaby
Coco
Coco

Messagepar Peekaboo » Sam Oct 16, 2010 6:07 pm

cindybaby a écrit:J'Ai un chat aussi qui risque de le divertir beaucoup

Ouin... je n'ai pas de chat et je ne sais pas si l'expérience chat/perroquet est généralement positive ou non, mais j'ai visité une dame qui devait se départir de son brown-headed parce que son chat le "divertissait" un peu trop. La dame s'était fait promettre qu'il n'y aurait pas de problème. Mais le chat avait une fixation sur l'oiseau et n'avait qu'un but en tête: le bouffer. J'ai d'abord cru à un prétexte mais, pendant notre visite, on a vu le chat rejoindre l'oiseau en 2-3 bonds. C'était impressionnant. Si le chat n'avait pas été dégriffé, le petit brown n'aurait probablement pas survécu. Alors prudence, surtout avec les petits perroquets. Et avec les chats qui ont un fort instinct de chasseur!
Peekaboo
Perruche
Perruche

Messagepar cindybaby » Sam Oct 16, 2010 6:44 pm

Mon chat écoute beaucoup donc apres quelque fois a se faire chicaner, il va comprendre. Encore plus si l'oiseau le picosse 1 fois car il est un peu peureux.
cindybaby
Coco
Coco

Messagepar Mao » Sam Oct 16, 2010 9:22 pm

Moi ici j'ai un chat. Griffé... malheureusement (et il est trop vieux pour lui enlever ses griffes)... Et j'ai une petite conure. Elle est encore toute nouvelle.

Étrangement, avec mon ancienne conure (une dusky), le chat n'était pas trop intéressé.... En fait oui, au début. À deux, on a entrepris de "montrer" notre petite boule de plumes au chat, avec beaucoup de surveillance et de précautions... Après, il n'y était plus vraiment intéressé, comme s'il avait tout vu ce qu'il y avait à voir. Mais j'avais une conure exceptionnelle, qui aimait tout le monde et se laissait prendre n'importe comment, et qui voulait mordre le chat.

Là, j'ai une nouvelle conure (une crimson) et elle, je ne le ferais pas, la montrer... Parce qu'elle est trop imprévisible et je n'arrive pas vraiment à la prendre comme je veux, mais vraiment pas. Le chat est un peu plus intéressé disons.

Mais peu importe, ça demande beaucoup de surveillance... Elle laisse évidemment tomber de la nourriture de table par terre donc... Ça attire le chat :roll:

Cela dit, moi je pense que c'est faisable comme mélange. :wink:

Et pour la sorte de conire, faut voir, je pense qu'elles ont toutes leurs caractéristiques différentes, toi tu t'attends à quoi de ton oiseau?
Notre nouvelle petite Skittle, conure crimson
Ma petite Guidoune, conure dusky partie beaucoup trop tôt à 3 ans et demi
Mao
Perruche
Perruche

Messagepar mochajosee » Dim Oct 17, 2010 12:59 am

Mao a écrit:Moi ici j'ai un chat. Griffé... malheureusement (et il est trop vieux pour lui enlever ses griffes)...

Un chat griffé heureusement :wink: pas malheureusement
Faut savoir a quoi consiste le dégriffage,
couper la première phalange :cry: ouch!!
Quand on prend un animal on le prend pour ce qu'il est, on n'a pas a le modifier pour notre confort.

Si ton oiseau te mort tu lui coupe pas le bec :wink:

Bonne journée!
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Dim Oct 17, 2010 8:14 am

mochajosee a écrit:
Mao a écrit:Moi ici j'ai un chat. Griffé... malheureusement (et il est trop vieux pour lui enlever ses griffes)...

Un chat griffé heureusement :wink: pas malheureusement
Faut savoir a quoi consiste le dégriffage,
couper la première phalange :cry: ouch!!
Quand on prend un animal on le prend pour ce qu'il est, on n'a pas a le modifier pour notre confort.

Si ton oiseau te mort tu lui coupe pas le bec :wink:

Bonne journée!

La je suis entierement d'accord,c'est comme si on coupait les doit a un enfant parce qu'il touche a tout...c'est tres cruel :!:
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Dim Oct 17, 2010 8:22 am

Sans vouloir déroger du sujet trop longtemps, juste mentionner qu'il faut y aller doucement avec les gens en ce qui attrait aux griffes de chats. Il y a quelques années ce n'était même pas une question le dégriffage, c'était 'normal'. Maintenant les mentalités changent, mais pas tout le monde ne suit pas. Plusieurs n'ont jamais entendu parler de cette 'histoire de phalange'. :wink:

Pour cindy, je crois que le conure est un bon choix. Ce sont de petits oiseaux plein de d'énergie et très pot de colle. Il faut savoir être stricte pour le mordillage par contre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar memphis784 » Dim Oct 17, 2010 9:47 pm

Ma tante qui travail dans une clinique vétérinaire m'a dit que c'est comme si ont nous enleverrais la première ligne de doigt je sait pas trop comment dire sa. Il y a beaucoup d'éleveur contre le dégriffage car c'est sensé troublé le chats mais j'ai fait dégriffer 3 de mes chats et aucun n'a l'air troublé et une qui ne doit même pas se souvenir c'est quoi des griffes car l'animalerie les vend opéré dégriffé aux 4 pattes. Si j'y pense je trouve sa horrible mais mes chats ne sens porte pas plus mal pour autant.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Lun Oct 18, 2010 7:03 am

Heu...pour les cris de la conure, je tiens à préciser que plusieurs conures crient vraiment très fort (la conure soleil en tout cas !). À éviter complètement en appartement, même très bien insonorisé...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Lun Oct 18, 2010 9:26 am

Je te conseille vraiment la joue verte la seule chose c'est qu'il mordille mais avec la patience il ne le ferra presque plus. Mais bon tout les oiseaux mordent.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Lun Oct 18, 2010 9:58 am

je pense aussi vraiment une la joue verte serait parfaite et pour en finir avec le degriffage oui c'est enlever une partie de la patte du chat,c'est horrible et en France c'est interdit et puni par la loi,tout comme tailler les oreilles d'un chien,ou la queue,mais la queue c'est encore tres pratiqué surtout chez le rottweiler et le boxer .
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Perchoir

Messagepar cindybaby » Mar Oct 19, 2010 5:40 pm

Alors allons y pour la conure a joue verte...
Vous me conseillez quelle grandeur de cage?
Pour le perchoir, est-ce que celui au dessus de la cage est essentiel? Est-ce qu'il en faut un stable en dehors de la cage ou un jouet accroché au plafond peut faire??

Merci
cindybaby
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !