Merci tout le monde. Il a effectivement de magnifiques couleurs
Mijo a écrit:tu sais de quel élevage vient Jazz? La mienne vient de La volière et j'ai pas mal tout son historique.
Non Mijo, je ne sais pas d'ou vient Jazz, j'aimerais discuter avec Nathalie de La Volière lors de mon passage au SNAC de Québec afin de vois si il pourrais venir de chez elle... À ma connaissance il n'y a pas d'autres éleveurs de Militaire au Québec alors il vient peut être de l'Ontario.
2eme matin, beaucoup moin bruillant que le premier, il n'a pas fait un son tant que je ne me suis pas levé, bien que Kiwi avait dit quelque mots, lui est resté silencieux. Lorsque je me suis levé avant de me voir, il a lancé quelques appels, je l'ai alors salué de la pièce ou je me trouvais, il a fait encor quelques cris mais sans plus. Ce midi, comme il était silencieux à mon arrivée, j'ai été poser mes paquets dans la cuisine et je suis tout de suite revenu le sortir et l'amener diner avec moi dans la cuisine sur son perchoir. Il a fait quelque cris horribles, je l'ai alors menacé (à la parole seulement) de l'arroser et plus rien il est ensuite resté tranquil.

J'ai toujours pensé que le fait d'arroser un perroquet pour le faire taire était un peu bizard comme action, la dame fesait ainsi et elle m'a dit que ca fonctionnait très bien. Je l'ai fait ce midi et j'ai tout de suite regretter.

Qu'en pensez vous, pouvez vous me conseiller la dessu
Après le diner avant le retour au bureau, je l'ai pris, il a bien monter sur ma main, et l'ai remis dans la cage sans problèmes, il a l'habitude de s'accrocher au cadrage de la porte de sa cage pour ne pas entrer, alors je l'entre très rapidement et vais le mener très loin dans la cage.
J'ai quitter la maison, je l'ai entendu crier 2 ou 3 coups très fort avant de monter en voiture...
la suite plus tard.