Voici Jazz !!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Voici Jazz !!!

Messagepar Fran6 » Mar Oct 12, 2010 9:41 pm

Enfin, j'ai réussi a mettre les photos

Voici Jazz (je n'aime pas vraiment son nom, j'imagine que je vais m'habituer) il a 3 ans, n'est pas sexé, je devrais le faire bientôt. Nous avons fait près de 10 heures de route pour aller le chercher. Il était calme pendant le transport et son arrivée c'est fait dans le calme.

Aujourd'hui il était très bruillant, il est certainement un peu dépassé par les événements...
Il faut dire qu'il avais l'habitude d'être libre toute la journée, même lorsqu'il était seul à la maison, je trouve cela dangereux alors je vais tenter de l'habituer a passer du temps en cage car je ne veux pas prendre le risque de le laisser libre quand nous ne sommes pas à la maison.

Les manipulations se passe assez bien, il semble apprécier l'ambiance de la maison.

Image
Image
Image
Fran6
Embryon
Embryon

Messagepar Pacotiel » Mar Oct 12, 2010 10:09 pm

Félécitations :bravo:
Il est super beau et j'aime beaucoup son nom :aramilitaire:
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mijo » Mar Oct 12, 2010 11:57 pm

il est vraiment superbe :wink: J'ai ici une belle demoiselle militaire et ce sont de gros chiâleux :wink: Pour la cage tu vas voir ça va bien se faire et tu as bien raison c'est beaucoup trop dangereux de la laisser en liberté sans surveillance.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Fran6 » Mer Oct 13, 2010 12:25 am

Merci Pacotiel.

Mijo, dit moi comment ca se passe avec ta demoiselle? L'adaptation c'est bien fait? Tu l'a depuis combien de temps? Peux-tu me dire son poid? Je vais tenter de peser Jazz demain, je le trouve trop mince.
Fran6
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mer Oct 13, 2010 12:53 am

pour le poids je vais devoir trouver ma balance et comme je suis déménagée ça risque d'être long lolll Capitaines est adorable c'est une belle cocotte de 7 ans déjà, elle fait un peu de sur-nettoyage. Elle s'est très bien adapté, elle est ici depuis le mois de février je crois et m'a toute de suite adopté, au début lili ma bleu et or l'intimidait et cette semaine elle l'a carrément tassé pour se faire caresser et c'est collé dans mon visage. Lorsque la délicatesse a passé Capitaine devait être absente alors quand j'ai un bec c'est assez sec lolll Elle aime bien se faire caresser mais elle fait sa farouche et crie un peu.

tu sais de quel élevage vient Jazz? La mienne vient de La volière et j'ai pas mal tout son historique.
Image
Mijo

Messagepar eleduvar » Mer Oct 13, 2010 1:58 am

Il est magnifique jazz.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Mer Oct 13, 2010 2:43 am

oh qu'il est beau,en France on ne trouve pas de militaires comme ca,il me semblait qu'ils etait proteger :?: enfin je suis sur d'avoir vu ca sur un elevage!mais en tout cas jazz est tres tres beau!
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar KATIE » Mer Oct 13, 2010 3:04 am

Bel oiseau,les couleurs sont magnifiques.
KATIE
Conure
Conure

Messagepar Itarïlde » Mer Oct 13, 2010 5:47 am

:eek:
Je n'avais encore jamais vu un militaire avec de telles couleurs! Il est absolument MAGNIFIQUE!!! Je ne sais pas si c'est le flash qui fait ça ou s'il est naturellement comme ça, mais il est trop trop beau!! J'en veux un!! :lol:

Et pour son prénom, moi j'aime pas mal Jazz! Je trouve ça sympa et ça lui va bien!

Félicitations pour ton acquisition, j'espère qu'il s'adaptera bien! En tout cas, il a l'air bien parti pour! :wink:
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Mer Oct 13, 2010 7:22 am

Il est superbe ton ara ! Quelle attitude ! J'adore sa posture. Il a de la classe !

Bravo pour ton adoption. 10heures de route - wow ! Qu'Est-ce qu'on ferait pas, hein !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar maggie » Mer Oct 13, 2010 7:44 am

félicitation.. il est superbe :bravo2:
* Sylvia *

Charlotte, Conure à joues vertes
Bella, Grise d'affrique
Bob et Molly, Amazone à front bleu
Mini, touis céleste
maggie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Tui-tui » Mer Oct 13, 2010 8:09 am

Il est vraiment très beau. félicitation :D
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mer Oct 13, 2010 8:23 am

ici les loi sur la possession d'animaux de compagnie est bien différente de vous en Europe. Nous n'avons pas le droit d'avoir d'animaux sauvages prélevés dans nos forêts. Si les animaux sont entrés légalement au Canada il n'y a aucun problème pour posséder n'importe quelle espèce de perroquets. Nous commençons à voir dans certaines villes des règlements sur les chiens comme le pitbull, il est interdit.

Les militaires sont magnifiques, ce sont les plus petit des gros, ce sont des aras plus calment que leurs cousins, je dirais même qu'ils ont l'air timide :wink:
Image
Mijo

Messagepar oceeane » Mer Oct 13, 2010 8:40 am

ah oui nous et les pitt bulls,j'en sis triste d'ailleurs car j'adore cette race,comme les amstaff quand ils sont non LOF ils sont dit croisés pitt bull et son tués c'est tres triste,ils n'ont rien demander ces pauvres bettes ! :cry:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Fran6 » Mer Oct 13, 2010 12:50 pm

Merci tout le monde. Il a effectivement de magnifiques couleurs

Mijo a écrit:tu sais de quel élevage vient Jazz? La mienne vient de La volière et j'ai pas mal tout son historique.

Non Mijo, je ne sais pas d'ou vient Jazz, j'aimerais discuter avec Nathalie de La Volière lors de mon passage au SNAC de Québec afin de vois si il pourrais venir de chez elle... À ma connaissance il n'y a pas d'autres éleveurs de Militaire au Québec alors il vient peut être de l'Ontario.

2eme matin, beaucoup moin bruillant que le premier, il n'a pas fait un son tant que je ne me suis pas levé, bien que Kiwi avait dit quelque mots, lui est resté silencieux. Lorsque je me suis levé avant de me voir, il a lancé quelques appels, je l'ai alors salué de la pièce ou je me trouvais, il a fait encor quelques cris mais sans plus. Ce midi, comme il était silencieux à mon arrivée, j'ai été poser mes paquets dans la cuisine et je suis tout de suite revenu le sortir et l'amener diner avec moi dans la cuisine sur son perchoir. Il a fait quelque cris horribles, je l'ai alors menacé (à la parole seulement) de l'arroser et plus rien il est ensuite resté tranquil­.

:arrow: J'ai toujours pensé que le fait d'arroser un perroquet pour le faire taire était un peu bizard comme action, la dame fesait ainsi et elle m'a dit que ca fonctionnait très bien. Je l'ai fait ce midi et j'ai tout de suite regretter.

:?: Qu'en pensez vous, pouvez vous me conseiller la dessu :?:

Après le diner avant le retour au bureau, je l'ai pris, il a bien monter sur ma main, et l'ai remis dans la cage sans problèmes, il a l'habitude de s'accrocher au cadrage de la porte de sa cage pour ne pas entrer, alors je l'entre très rapidement et vais le mener très loin dans la cage.

J'ai quitter la maison, je l'ai entendu crier 2 ou 3 coups très fort avant de monter en voiture...

la suite plus tard. :wink:
Fran6
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !