Gros changements dans notre horaire de vie

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar corinnevc » Mer Sep 26, 2007 11:32 am

Vraiment adorable tes petits modeles, autant celui à plumes que ceux à picpics!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Sep 26, 2007 8:52 pm

heureuse de lire les bonnes nouvelles :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar grigri » Mer Sep 26, 2007 8:54 pm

oh ! un meyer fakir...

superbe photo

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Mer Sep 26, 2007 10:12 pm

grigri a écrit:oh ! un meyer fakir...

Je l'aime bien celle là :lol:
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Sep 28, 2007 11:50 am

Les perroquets sont hautement adaptables et tu en as la preuve vivante. Aussi, lorsqu'il y a plusieurs humains dans la maison, il est souvent préférable qu'il y ait le plus d'interactions en "famille" qu'individuellement...

Contente de savoir que tout va mieux. Vous avez fait du bon travail aussi car vous avez été persévérants. Et c'est pas donné à tout le monde de posséder cette grande qualité.

Bravo!!!

Renée
PS: Sont super mignonnes les photos.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Sam Sep 29, 2007 9:45 am

Couack a écrit:vous avez été persévérants. Et c'est pas donné à tout le monde de posséder cette grande qualité.

Crois-moi, plusieurs fois nous avons failli abandonner. À plusieurs reprises j'avais commencer à faire l'inventaire de ses choses, car j'avais l'intention de la mettre sur l'alternative. La seule chose qui a fait qu'elle n'y a pas été, c'était que j'attendais toujours au lendemain avant de demander le formulaire et pour une raison quelconque, on dirait qu'elle le sentait, le lendemain, c'était un ange et je revenais ainsi sur ma décision. Je crois qu'elle est vraiment la chose pour laquelle j'ai persévéré le plus dans ma vie et je ne le regrette pas, même si ça été un 10 mois plutôt pénible.

Je crois que ce qui a aidé aussi dans son changement d'attitude, c'est qu'elle a commencé à voler. Elle dépense beaucoup plus d'énergie comme ça, elle passe son temps à voler de sa cage à ses parcs. Elle est aussi capable de venir me rejoindre, elle n'a donc plus à crier pour que j'aille la chercher. Ça fait vraiment un gros changement.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Lun Oct 01, 2007 1:36 pm

Rendre à un oiseau sa liberté (lui permettre de voler)... fait des miracles au point de vue du comportement.

Contente de savoir que, pour toi aussi, ça a fonctionné.

Je suis TELLEMENT contente. :D

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Lun Oct 08, 2007 6:23 pm

Je sais qu'il n'y a jamais rien eu de simple dans ma relation avec charlie, mais là, elle m'exaspère vraiment. Ça fait 2 fois en moins de 24h qu'elle vole pour aller sur mon chum et qu'une fois rendue, elle le "snap". La première fois, c'était au visage, mais elle a manqué son coup, elle n'a pas eu le temps de pincer assez fort avant qu'il ne réagisse. Mais tantôt, elle a volé sur lui et l'a immédiatement mordu à la nuque, il avait 2 gros trous qui saignaient. J'ai désinfecté et mis de la crème antibiotique et je me croise les doigts pour ne pas que ça s'infecte. Les 2 fois où c'est arrivé, je lui ai dit non on ne fait pas ça et je l'ai mise dans sa cage et je l'ai ignoré, je veux qu'elle fasse le lien que je n'accepte pas ce comportement.

Je comprends que c'est en réaction aux changements qu'elle vit, mais il y a des choses acceptables et d'autres non. Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça, elle n'est pas du genre à mordre habituellement et le pire, c'est que c'est sans raison, mon copain n'était pas prêt d'elle ou de moi, il faisait sa vie sans la déranger.

Je vais attendre de voir comment ça se passe dans les prochains jours, mais si les attaques deviennent de la routine, je vais devoir trouver une solution, quitte à lui faire couper les plumes comme avant. Mais avant de prendre cette décision, je vais regarder toutes les alternatives, car elle est heureuse avec ses ailes, son comportement s'est grandement amélioré (mis à part ces 2 épisodes :roll: ). Mais c'est certain que par respect pour mon chum, je ne peux pas le laisser se faire attaquer à tour de bras.

Bon, ça fait du bien d'en avoir parler, ça fait du bien de ventiler.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Oct 08, 2007 7:39 pm

Que ce soit une réaction à quoi que ce soit, c'est inaceptable.

Je suis sûre que Charlie sait déjà que son comportement est réprochable...car elle a reçu une éducation adéquate.

Trouve tes punitions. Ne détruit pas la qualité de vie qu'elle a acquise pour autant.

Un perroquet est comme un enfant..avec des besoins "normaux" et des privilèges. Coupe dans les privilèges avant de couper dans la vie "de base".
Un petit 2 minutes dans le coin à réfléchir, c'est bien différent de perdre une partie physique de soi...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Oct 08, 2007 8:09 pm

marie-maude a écrit: Ne détruit pas la qualité de vie qu'elle a acquise pour autant.
... c'est bien différent de perdre une partie physique de soi...

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que l'on va essayer différentes approches pour voir ce que ça va donner. Là on a essayé la punition dans la cage immédiatement après et pour que ça soit plus "grave" comme conséquence, c'est moi qui la chicane et qui va la porter là. Ça fait 2 fois que l'on tente cette approche, on verra si ça fonctionne.

Ma décision est très très loin d'être prise, mais je vais évaluer toutes possibilités, comme de lui trouver une nouvelle famille, si ça s'aggrave. Je sais que ça n'a jamais été l'amour fou entre elle et mon copain (je n'ai jamais compris pourquoi elle le trouve aussi antipathique), mais avant, tant qu'il s'en tenait loin, ça allait bien. Mais maintenant qu'elle vole, ça complique les choses. Je ne veux pas que ça devienne infernal comme atmosphère. Avant, je pouvais la sortir quand j'étais seule dans la journée, mais là, en travaillant de jour, il n'y a que les soirs que je suis ici et s'il faut qu'elle les passe en cage pour éviter les morsures, ce n'est pas une qualité de vie pour elle. Mais bon, on est très loin d'en être là, on traversera la rivière quand on y sera rendus.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Oct 08, 2007 8:13 pm

Elle n'aime pas ton copain...en grande partie parce que c'est ton copain.

À l'animalerie on t'a dit que le Meyer n'était pas exclusif...mais c'est de la (&(&*?&%?$$$ .
Instinctivement, un oiseau a un seul partenaire, et veut le garder pour lui seul. (ce qui implique de tasser l'autre).

Ça fait partie de la game. Je ne dis pas que c'est tolérable. Mais ça s'explique par la fameuse Nature.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Oct 08, 2007 8:25 pm

marie-maude a écrit:À l'animalerie on t'a dit que le Meyer n'était pas exclusif...mais c'est de la (&(&*?&%?$$$ .

En fait, toutes les recherches que j'avais faites le disait, mais il semble que ma puce ait décidé de ne pas correspondre a aucun des critères de meyer. Mais bon, elle est avec nous, on fait donc avec (dans la mesure de l'acceptable).

Ce soir, on dirait qu'elle tente de m'acheter. Ca n'a jamais été une grande jaseuse, mais la, elle est dans sa cage et elle n'arrête pas de m'appeler en me disant allô. Mais j'ai vraiment décide de ne pas céder, faut qu'elle comprenne. Depuis quelques jours, même avec moi elle démontre plus de caractère, elle n'embarque plus au up, elle me grogne après, elle me mordille plus les doigts, bref, elle fait a sa tête peu importe ce que je lui dis.

Je vais mettre ça sur le dos de la diminution d'éclairage, du changement de mon horaire de travail, etc. On va lui laisser une chance, on verra ce que ça donne.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Oct 08, 2007 8:36 pm

Ouin..mais c'est comme de dire "ah cette espèce n'est pas territoriale"

ben voyons..toutes les espèces du règne animale doivent défendre leur territoire..sinon, ce serait des espèces disparues de la surfaces de la terre...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Oct 08, 2007 8:45 pm

Inquiètes-toi pas, avec le caractère qu'elle a, elle pourrait perpétuer sa race sans problème :lol: Mais effectivement, c'est primordial pour survivre d'être un peu territorial.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Lun Oct 08, 2007 8:56 pm

J'espère que ce 'petit inconvénient' se réglera sous peu Lili...
C'est pas toujours facile la vie avec les perroks, des fois on passe des mauvaises passes...
Mais ca va passer!!
Je penses à vous :)
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets