Je sais qu'il n'y a jamais rien eu de simple dans ma relation avec charlie, mais là, elle m'exaspère vraiment. Ça fait 2 fois en moins de 24h qu'elle vole pour aller sur mon chum et qu'une fois rendue, elle le "snap". La première fois, c'était au visage, mais elle a manqué son coup, elle n'a pas eu le temps de pincer assez fort avant qu'il ne réagisse. Mais tantôt, elle a volé sur lui et l'a immédiatement mordu à la nuque, il avait 2 gros trous qui saignaient. J'ai désinfecté et mis de la crème antibiotique et je me croise les doigts pour ne pas que ça s'infecte. Les 2 fois où c'est arrivé, je lui ai dit non on ne fait pas ça et je l'ai mise dans sa cage et je l'ai ignoré, je veux qu'elle fasse le lien que je n'accepte pas ce comportement.
Je comprends que c'est en réaction aux changements qu'elle vit, mais il y a des choses acceptables et d'autres non. Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça, elle n'est pas du genre à mordre habituellement et le pire, c'est que c'est sans raison, mon copain n'était pas prêt d'elle ou de moi, il faisait sa vie sans la déranger.
Je vais attendre de voir comment ça se passe dans les prochains jours, mais si les attaques deviennent de la routine, je vais devoir trouver une solution, quitte à lui faire couper les plumes comme avant. Mais avant de prendre cette décision, je vais regarder toutes les alternatives, car elle est heureuse avec ses ailes, son comportement s'est grandement amélioré (mis à part ces 2 épisodes

). Mais c'est certain que par respect pour mon chum, je ne peux pas le laisser se faire attaquer à tour de bras.
Bon, ça fait du bien d'en avoir parler, ça fait du bien de ventiler.