Plats du jour

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Jeu Aoû 04, 2011 6:29 am

Vanessa je pense bien que la plupart complète (pas dans le même bol) avec de la moulée, et des grains pour les perroquets granivores.
En général beaucoup commencent avec les légumes et les germinations, quand ils ont bien faim.
Et ensuite donne le reste.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Vanessa24 » Jeu Aoû 04, 2011 10:30 am

Merci de ta réponse,je suis encore au point de faire des changements dans l'alimentation de mon kk2.Pour l'instant il a moulé et graines à volonté plus légumes,fruits.
Je trouve que c'est pas évident de tout proportionner.J'ai peur à des carences.
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Ven Aoû 05, 2011 5:36 am

c'est correct si il mange ce que tu lui donne (pas comme le mien, je donne mais elle m'envoie à la gare avec mes beaux légumes)
et si tout est de qualité surtout la moulée et les graines.
Il ne te reste plus qu'à expérimenter les germinations.
Si en plus son poids est correct, tu peux de temps en temps lui donner un oléagineux comme une amande.
Il fait partie des granivores Comme mon kk2 , il vient aussi d'Australie, et est également chassé pour ses dégâts qu'il occasionne aux biens des humains qui sont venus les envahir et prendre leur espace... Ils se font aussi massacré comme les KK2rosalbin je suppose...( je ne suis pas drôle ce matin)...
Il est également sujet à l'embonpoint le tien, ou bien il vole et se dépense beaucoup ?
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Vanessa24 » Ven Aoû 05, 2011 4:12 pm

Lilas-rose a écrit:c'est correct si il mange ce que tu lui donne (pas comme le mien, je donne mais elle m'envoie à la gare avec mes beaux légumes)
et si tout est de qualité surtout la moulée et les graines.
Il ne te reste plus qu'à expérimenter les germinations.
Si en plus son poids est correct, tu peux de temps en temps lui donner un oléagineux comme une amande.
Il fait partie des granivores Comme mon kk2 , il vient aussi d'Australie, et est également chassé pour ses dégâts qu'il occasionne aux biens des humains qui sont venus les envahir et prendre leur espace... Ils se font aussi massacré comme les KK2rosalbin je suppose...( je ne suis pas drôle ce matin)...
Il est également sujet à l'embonpoint le tien, ou bien il vole et se dépense beaucoup ?

Je me considère chanceuse puisqu'il goûte à tout ce que je lui propose :wink: .Pour l'embonpoint,il n'en fait pas car,il vole beaucoup à tout les jours .
C'est vrai que c'est triste pour les cacatoès ce qui se passe,ici on paie des prix de fou pour en avoir et eux il les traite comme des indésirables :cry:
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Sam Aoû 06, 2011 4:08 am

Oui, à y penser c'est drôle, et ridicule à la fois... on les paye une fortune et en Australie ils sont tellement nombreux qu'ils les tuent, sans pitié, par centaines... Quand on y pense ça n'a pas de sens... J'espère qu'ils sont tués sans les faire souffrir...

La mienne a goûté à tout ce que je lui donnais à son arrivée... Elle a goûté à tout et ensuite a fait son choix !!!! Et son choix a été à l'inverse d'une alimentation saine... Heureusement sa moulée de qualité elle l'a mange, et les aliments tièdes, du genre légumineuses cuites et riz, pâtes bruns. Et les céréales légèrement germinées cuites tièdes (je sais il n'y a plus grand choses de bons mais les azukis, orge, avoine,etc, non cuit légèrement, elle les laisse.
Pour les légumes il n'y a que la carotte de gagnante, et encore, pas tous les jours...
Par contre elle est pressée d'aller dans sa cage-dodo, le soir tôt, pour recevoir son amande et sa pistache. Et évidemment j'oubliais ses graines que je jette sur la table en matinée pour reproduire un peu ses origines alimentaire qu'elle picore comme dans un champs !
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Dim Aoû 07, 2011 5:02 am

Par rapport aux azukis (qui est excellent je crois pour eux (et pour nous)) je me contredis dans un autre post, car en fait elle les mange bien, mais 5-6 seulement... Bref, une fois je suis optimiste et une autre fois pessimiste... Ca dépend de mes humeurs ! Et de ses sautes d'humeurs à elle aussi... Qui sont nombreux... :)
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Vanessa24 » Lun Aoû 08, 2011 7:27 pm

XD C'est souvent le problème.Les aliments defendus ont toujours l'aire bien meilleur :wink:
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Mer Aoû 10, 2011 5:24 am

Il y avait longtemps que je ne lui en avait plus acheté, des pois-chiches.
Je les ai fait tremper d'une journée et d'une nuit, rincées et fait cuire au cuit-vapeur... Elle a été contente, je lui en ai offert un seul et maintenant elle s'est mise sur le perchoir préféré quand elle a reçu quelque chose de tiède à manger.
Elle n'en reçoit qu'une donnée de main à patte car si je lui en donne plusieurs à la fois elle délaisse si ça ne fait pas partie de son quotidien.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Vanessa24 » Mer Aoû 10, 2011 9:38 am

Serait-elle capricieuse :wink:
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jaco_Jujube » Mer Aoû 10, 2011 9:45 am

moi je lui donne de la moulée et des graine 3/4 de moulée et 1/4 de graine spécial pour gris et cacatoes de la boutique 1001 plumes jaco les adores

pour jujube mon cockatiel je lui donne la meme recette mais elle tripe moins legume elle en mange mais pas beaucoup mais au moins elle en mange un peu
Jaco- gris d'afrique Mâle
Jujube- Cockatiel Femelle
Tchoupi- Eclectus Mâle
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Vanessa24 » Mer Aoû 10, 2011 9:49 am

Je connais le melange de graine d'ont tu parle.Je vais problablement lui donner ça quand,sont autre sac va être finit qua mon spyke aime beaucoup les tournesol :wink:
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Mer Aoû 10, 2011 10:17 am

Vanessa, d'après Fernand elle serait trop gâtée !!! Mais non !!!! Pourrie gâtée ! :wink:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Mer Aoû 10, 2011 10:07 pm

Et bien voilà de quoi ont l'air mes bols le matin:

Image

Au menu
Légumes (carotte, patate douce, chou bok choi, brocoli, chou fleur, pois mange-tout, concombre, pois sucré, betterave jaune)
Germination
bleuet (je recherche les mûres puisque Doug aime bien avoir sa mûre à tous les jours... mais hélas!)
Millet décortiqué cuit
Quinoa
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Jaco_Jujube » Jeu Aoû 11, 2011 11:34 am

JobineB a écrit:je recherche les mûres puisque Doug aime bien avoir sa mûre à tous les jours... mais hélas!)

mure congelé ?? est qu'il aimerait pareil...
Tchoupi- Eclectus Mâle
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Jaco_Jujube » Jeu Aoû 11, 2011 11:35 am

aujourd'hui
carotte
céleri
choufleur
mangue
c'est pas beaucoup mais vue que je reviens de vacances mon frigo est vide faut j'aille a l'épicerie hahahahaha
Tchoupi- Eclectus Mâle
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation