Pour le ara, tu peux lire sur le forum , il doit y avoir beaucoup de sujets , mais c'est clair que c'est un oiseau pour très peu de personnes.
Bakeend a écrit:[A ma grande connaissance c'est un bec crochus ? Et donc une grande perruche ?
euh non donc un psittacidés ( si on oublie les rapaces bien sur ) , donc déjà ce que tu dis est harchie faux !
De plus , les oiseaux ne sont pas classés selon leur particularités physiques ( ici : la longueur de la queue ) mais de l'évolution des espèces
la calospitte est un cacatuité , elle est la plus proche cousine des cacatoes , et elle est très éloignée de la perruche ondulée par exemple
Autre exemple : la conure est dite " grande " perruche , alors que son proche cousin , le ara est appelé perroquet , pourtant une conure soleil est plus grande qu'un ara noble .
Pour l'appellation " race " , c'est le nom qu'on donne pour les " sortes " issues de l'homme , chez les oiseaux ont peut parler de races que chez les canaris et les perruches ondulées
"Ensuite pour l'Amazone, si on vous dit sur une annonce que le perroquet est eam, apprivoisé et commence à parler et qu'au final arriver chez vous et quand il s'est assez habituer avec des récompenses données mais qu'en liberté il s'échappe, stress et se perche le plus haut possible à peur quand ouvre la cage avec tout les membres de la famille donc aucuns critères sur la recherche de base je ne vois pas pourquoi continuer surtout avec le prix que j'ai payer et se qui était promis sur l'annonce. "
La preuve que tu n'as pas compris ce que c'était d'avoir un perroquet , tu ne veux pas un perroquet pour ce qu'il est mais pour ce que tu veux qu'il soit ! la description que tu nous donnes montre seulement un oiseau qui est perdu et qui devait s'habituer à sa nouvelle maison...4mois c'est rien pour un animal qui vit des décénies