Athéus. La suite...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Dim Oct 10, 2010 10:11 pm

Il est vraiment magnifique :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Fred » Lun Oct 11, 2010 12:45 am

Mijo a écrit:
Fred a écrit:Salut,

Il faut faire attention avec l'haloperidol et les aras, je suis pas mal certain d'avoir déjà lu des mentions de décès reliée à ce médicament chez les aras. Ton vétérinaire pourra surement te conseillé sur le meilleur produit à utiliser.

c'est ce que je disais j'ai bien hâte de lire ce que son vétérinaire lui dira sur le sujet :wink: Si jamais tu trouves ton texte sur le sujet j'aimerais beaucoup le lire, ça m'intéresse beaucoup.

Salut, je n'ai pas les rapports de cas, mais dans Small animal clinical pharmacology (2008, Jill E. Maddison, Stephen W. Page 131) on dit :

Caution should be exercised when administering haloperidol to macaws as death as been reported with its use in this species.

Désolé de ne pas avoir plus, mais la référence me semble tout de même crédible!

A+
Fred
Fred
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Lun Oct 11, 2010 8:51 am

Oui Fred, c'est confirmé par ma vétérinaire. C'est un arrêt cardiaque qui risque de se produire et Athéus y est déjà sensible. Elle m'a prescrit quelques gouttes de valérianne à la place (produit naturel).
:)
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Lun Oct 11, 2010 10:12 am

Merci beaucoup pour l'information :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Tui-tui » Lun Oct 11, 2010 11:12 am

Il est vraiment très très beau ton Athéus. Je suis toute désolée pour son état de santé. Je pense fort à vous et vous envoi pleins pleins d'ondes positives! courage et bisous à Athéus!
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Lun Oct 11, 2010 12:05 pm

Il est tellement beau ton Athéus!!! :) Une injection par semaine semble vraiment mieux que des médicaments 2 fois par jour .... au moins ses maux de coeur seront espacés un peu .... :?

Bon courage Athéus!! :)

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui peut le rendre heureux d'aller chez le vet.
Chez nous, Pesho par exemple ADORE aller à la clinique, il ADORAIT Dre Hébert et elle jouait avec lui, le gâtait à chaque fois, et lui s'en rappelle....
alors à chaque fois qu'on le met dans le transporteur et qu'il débarque à la clinique, il est TEEELLEMENT excité! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Itarïlde » Lun Oct 11, 2010 1:19 pm

Pralina a écrit:Je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui peut le rendre heureux d'aller chez le vet.
Chez nous, Pesho par exemple ADORE aller à la clinique, il ADORAIT Dre Hébert et elle jouait avec lui, le gâtait à chaque fois, et lui s'en rappelle....
alors à chaque fois qu'on le met dans le transporteur et qu'il débarque à la clinique, il est TEEELLEMENT excité! :)

Eh ben dis-donc, je n'avais encore jamais entendu parler d'un animal content d'aller chez le vét!!! :lol:

J'adore la dernière photo d'Atheus, il me fait tellement craquer!!! :coeur:
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar PP » Lun Oct 11, 2010 2:17 pm

Je viens tout juste de lire sur l'état d'Athéus. Je suis désolée et je suis de tout coeur avec vous deux. Une bonne chose qu'il vous ait car vous vous en occupez à merveille depuis le début. Il a vraiment de la chance de vous avoir. Continuez de nous faire part de son évolution, c'est vraiment très intéressant. Je ne peux pas vous aider en ce qui concerne son état et je laisse cela aux expérimentés mais je vous soutiens tous les deux en pensée. Bon rétablissement à Athéus. Les dernières photos démontrent déjà que le traitement fait effet, ses yeux sont vraiment vifs, c'est super!
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Lun Oct 11, 2010 2:49 pm

Merci pour vos encouragements ! je les ai transmis au principal intéressé. Il aime toujours quand je suis a l'ordi et que d'un coup, je lui donne les nouvelles de ce que j'y lis !
:D

Pour la valérianne, j'ai oublié de spécifier: choisir celle sans alcool, évidemment (mais pas facile à trouver).

Pour la visite chez le véto, ça se passe bien. Il ne m'apparait pas anxieux de s'y retrouver et tout le personnel est très attentionné à son égard. C'est vraiment la combinaison "long voyage aller" + contention + "long voyage retour" + mal de coeur + état cardiaque = ça me fait peur pour lui.
:?

Sinon, il fait ça comme un grand !
Boréale
Amazone
Amazone

rep:boréal,Athénus

Messagepar claudet » Lun Oct 11, 2010 11:35 pm

:( bonsoir Boreéal,il y a un bon moment que l"on ne s'étaist pas parlé et je viens juste d'apprendre cette foutu histoire avec ton beau Athénus,j'ai beaucoup de peine pour toi et ton beau,je te dis un grand courage et ne lache pas ,j'espère que les médications le rendra mieux et qu'au bout de ce long chemin il sera de mieux en mieux en santé.Je te souhaite de tout mon coeur que ton Athénus guérisse très très vite,et j'ai vu tes photos et vidéo et c'est incontestable c'est ton vrai magnifique Athénus!je vous souhaite toutes les meilleurs chances du monde pour le rétablissement!je vous souhaite de meilleurs journées pour les jours et semaines à venir!Prompt rétablissement! :arc: :oiseau2: :pour_toi:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar Kboul » Mer Oct 13, 2010 8:01 pm

Comment va Atheus aujourd'hui??
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Dim Oct 17, 2010 10:39 pm

ben oui moi aussi je viens prendre des nouvelles... ça se passe comment avec le beau Athéus? :coeur:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Boréale » Lun Oct 18, 2010 6:57 am

Ça a été beaucoup mieux pour l'injection samedi. Il se sentait bien pour le voyage pour se rendre à la clinique et même au retour, c'était pas trop mal.

Il a été bien tranquille samedi et dimanche, mais il a un bon appétit. Par contre, ses fientes ont une couleur étrange. C'est la bactérie qui fait ça. Elle n'est donc pas encore éradiquée...

Malgré tout, il a appris un petit tour en fin de semaine...il me donne un bizou pour une gâterie. Il est tellement délicat dans toutes ses actions...vous devriez voir la délicatesse du petit bizou avec ce gros bec !!!

Plus que 4 injections !
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar so6669 » Lun Oct 18, 2010 7:29 am

super
je pense qu'il commence a s'habituer à la voiture
bonne chance ^^
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Lun Oct 18, 2010 12:40 pm

À so6669: En fait, il n'a pas de problèmes en voiture quand il n'a pas trop d'antibiotique dans le sang. C'est l'antibiotique qui lui donne des nausées.

Je sais que tant qu'il la le bec mi-ouvert avec la langue qui tâte le "palais" de son bec, il a des nausées. Alors suite à l'injection, je suis restée à la clinique jusqu'à ce qu'il referme le bec pour respirer.

Pour ce qui est de regarder dehors en auto, il est encore bien trop nerveux...on travaillera ça plus tard, quand il sera en meilleure forme.
Boréale
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets