Athéus. La suite...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sammoa » Mar Mai 03, 2011 1:50 am

Lui aussi il doit être fier :D
C'est super ces progrès... bientôt des loopings dans le salon, hihi!
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Maryz » Mar Mai 03, 2011 3:02 pm

Wowww!! C'est vraiment magnifique toutes ses installations, que dire de la volière extérieur!!! Magnifiques oiseaux en plus!!!
Maryz
Coco
Coco

Messagepar Loupin » Mar Mai 03, 2011 9:15 pm

Boréale a écrit:
sammoa a écrit:Loupin a dit : "Tu vas quand même nous tenir au courant de ses développements, n'est-ce pas?"
Oui, s'il te plait boréale! :P
Paske j'adore les photos, mais quand tu raconte ça vie, c'est extra. Et ça donne des idées...

Hé bien voilà !!! Il a volé dans la maison ce soir !!! Je lui faisais faire son exercice quotidien pour se rendre sur sa rampe en batatnt des ailes et ... ho surprise ! il a lâché ma main volontairement pour finir le dernier bout tout seul. Il a terriblement bien contôlé son vol et son atterrissage, comme un grand !

Bien sur, c'est déjà arrivé qu'il avait échappé ma main, alors il avait eu peur et ça se terminait en semi-catastrophe, mais cette fois-ci, il avait de l'assurance et il s'est approché doucement de la rampe en la regardant comme il faut plutôt que de s'y agripper en état de panique.

Probablement que son petit vol extérieur en fin de semaine lui a permis de piger le truc...je suis pleine d'espoir !

Par ailleurs, je peux maintenant le bécotter tout partout, mordiller ses cuisses et m'enfouir le nez dans ses plumes comme je veux. Il est super gentil avec moi ! :D

Comme je suis allergique aux poils et que les oiseaux que j'ai eus étaient plutôt petits, c'est la première fois que j'ai ce privilège ! J'adore ça...et ça sent tellement bon un oiseau !

bonne nuit ! Je vais bien dormir en rêvant à des oiseaux qui volent :dodo:

Bravo pour Athéus. C'est un bon début. :)
Le premier vol, c'est quelque chose!

Pour l'odeur, j'adore aussi. Moi j'appelle ça une odeur de bébé. Ça me rappelle le temps où mes enfants étaient petits bébés. En fin de semaine j'ai pris la petite fille de ma conjointe, 11 semaines, et, je vous le dis, elle sentait le perroquet. :P :lol:
En fait je me demande si ce sont les perroquets qui sentent le bébé ou les bébés qui sentent le perroquet. Quand j'ai dit cela aux enfants, ça les a fait rigoler et ils me trouvent un peu gaga mais je les ai mis au défi de sentir les oiseaux et ensuite la petite fille de 11 mois. Même eux ont dû s'avouer finalement convaincus par l'épreuve des faits. :lol: :lol: :lol:
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Athéus

Messagepar claudet » Mar Mai 03, 2011 10:56 pm

: :) je suis tellement contente de voir que Athéus prend de l'assurrance de plus en plus,je te félicite de tous ce que tu accomplies pour lui,ah! je l'aimerai toujours.Je te souhaite une très belle fin de soirée[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_577875igosi10.gif[/img][/img][img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_800021caaque12.gif[/img][/img] :sun_conure:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar Maïka » Mer Mai 04, 2011 7:58 am

wow Boréale, il a tout un gym...!!!! C'est super son premier vol et je suis allée voir ton post sur le limage de griffes. C'est vrai qu'il vient un temps où on se dit`:"là, c'est là!" :wink: Continue, il est très chanceux ton Athéus! :lol:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar chicana » Mar Mai 17, 2011 6:40 am

Beautiful !!!!!!! :coeur:
chicana
Coco
Coco

Messagepar myrgag » Mar Mai 24, 2011 5:51 pm

Moi aussi j'ai eu l'honneur de rencontrer le bel Athéus et la belle Boréale, alors que je m'accordais une petite sortie le 5 mai dernier.

D'abord, la maison de Boréale est vraiment trippante, située sur le bord de la rivière, euh j'ai oublié le nom, mais une belle tite rivière vive. De grands pins majestueux la bordent, dans un cadre tout à fait campagnard, typique des Basses Laurentides.

La chambre des maîtres est tellement grande que j'ai pas vu le lit tout de suite:D Une porte donne sur la fameuse volière d'Athéus, avec vue sur la rivière, il est gâté comme un seigneur!

Puis Athéus était très intéressé par moi, semble-t-il (de la visiiite!) et alors que Boréale répondait au téléphone, je lui ai filé quelques graines de citrouille... Il est descendu du grand escalier le long
de sa grosse corde, juste pour me voir de plus près...

Un superbe oiseau... impressionnant, surtout pour moi qui me laisse démonter par un mon youyou! Merci Boréale de m'avoir invitée!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar oceeane » Mer Mai 25, 2011 2:55 am

ca devait etre vraiment fun !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Ven Mai 27, 2011 11:24 pm

Ça me fait plaisir de vous recevoir...j'aime ça quand Athéus a de la visite qui connaît un peu les oiseaux. Sans ça, j'ai peur qu'il développe des mauvaises habitudes avec la visite.

La plupart de mes amis n'osent pas le prendre, où bien ils ont envie de le prendre, mais ils ont trop peur...et Athéus, lui, il trouve ça bien drôle :?

Remarquez qu'il est plutôt petit, quand même. J'ai vu un ÉNORME chloroptère chez Nature à Boisbriand. Son bec m'a même impressionné, c'est tout dire ! :shock:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Dim Mai 29, 2011 10:39 pm

Boréale a écrit:J'adore ça...et ça sent tellement bon un oiseau !

ooooh oui que ça sent boooon un oiseau!!!

pis je ne sais pas ce que ça sent un ara... je serais curieuse...

les gris en tout cas ils sentent la poudre, et ça sent fort plus qu'il fait chaud on dirait qu'ils dégagent plus. c'est comme un mix entre la poudre et la coriandre fraiche ... je trouve

et les perruches indiennes .... ben ça sent le chaud ... je ne sais pas comment décrire, pour eux je n'ai pas encore trouvé l'aliment correspondant à leur parfum...

je me demande si un ara ça sent comme eux! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Boréale » Lun Mai 30, 2011 10:34 pm

Je pense que le ara sent un peu la chitine, mais la glande uropygiale ajoute ce petit plus qui le rend un indescriptible. J'ai remarqué que ses plumes bleu pâle au bas du dos et sur le dessus de la queue sentent un pleu plus.

Quand il se douche souvent, il sent moins, mais quand ça fait 2 ou 3 jours...grrrr, je le mangerais tout rond :fou:

ma conure sentait un peu différent, mais plutôt semblable...et elle sentait beaucoup. C'est une odeur qui me rend gaga. Ça me porte à les bécotter souvent :wink:
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Ven Déc 30, 2011 1:32 pm

Hier soir, je me suis amusée comme une petite folle avec mon gros poulet rouge. :D

Il est moins craintif des objets qu'il ne connait pas et il est de plus en plus curieux. Hier, je changeais le vet-rap sur la rampe d'escalier et il a insisté pour m'aider. Il a fait plein de petites choses comiques et mignonnes, il s'étirait pour me piquer le rouleau de vet-rap, il enlevait mes mains avec son bec pour que je cesse de couper le vieux vet-rap, il me chatouillait le dos quand j'essayais de l'empêcher de passer...

:minioiseau: J'ai enfin la relation idyllique que je voulais vivre avec mon oiseau !!! :minioiseau:

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, Athéus était un oiseau ultra calme et ultra sage. En posant des questions à plusieurs personnes, j'ai appris qu'il était "résigné": il n'était pas en mesure d'agir par lui-même en vue d'obtenir satisfaction d'un besoin. Par exemple, je devais le transporter partout car il ne se déplaçait pas en vol ou à pieds. Il n'en montrait même pas le désir !
Aujourd'hui, il descend parfois de son perchoir s'il est à la salle de bains (c'est un début) et il de promène sur son parc dans le salon (un escalier et sa rampe, une corde de jouets de 3 mètres de long et une branche aussi longue).

Il ne vole toujours pas, sauf une ou deux fois par mois, quand il a peur de quelque chose. Au moins, il sait attérir maintenant ! :roll:

Dernièrement, il lève continuellement la papatte pour que je le prenne (Taxi-Boréale !). Il n'y a qu'un pas à faire pour qu'il commence à se déplacer seul et venir nous rejoindre...Je suis super contente !
:D

Fait à noter: ma soeur vient chez moi plus souvent depuis 2 mois, avec ses 2 grandes ados et son petit garçon de 3 ans et ses 2 chiens. Il y a beaucoup plus de vie chez moi et je pense que ça le "déniaise" ! Ça lui donne le goût de s'amuser davantage.

En fin de semaine, je vais lui demander de l'aide pour construire ses jouets...je pense que ça va faire de belles photos !
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar DanielleP » Ven Déc 30, 2011 2:14 pm

Wow super nouvelle !! N'oubli pas de m'en réserver pour le plumier...des que j'ai un lousse je te tél;phone pour mes plumes :D il est tellement beau ce coco !!!!
Danielle et
Smarties(conure Soleil mâle 4 ans)
Léon (conure Soleil mâle 6 ans)
Touky (Quaker mâle 11 ans)
Jaimie (Cocktiel femelle 5 ans)
Caresse (Cockatiel mâle 19 ans)
DanielleP
Perruche
Perruche

Messagepar sammoa » Ven Déc 30, 2011 2:52 pm

C'est vraiment mon coup de coeur, cet Athéus. J'imagine bien les scènes que tu décris, et c'est à l'opposé du mien :) Alors du coup, je rêve d'un Athéus (calme, doux...)
Profite, tu le mérite, et c'est super la façon dont tu te mets à sa portée. J'adore :bravo2:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar steeven » Ven Déc 30, 2011 3:29 pm

oui ce que dit sammoa est tellement vrai !!!
j ai toujours eu le coup de foudre pour le bel atheus .
s'il fait des progres c est qu'il se sent en securité avec toi ,sa maman boreale :wink:
si tu pouvais nous donner plus souvent de vos nouvelles se serait super ,surtout avec des photos :lol:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets