par myrgag » Lun Juin 28, 2010 4:15 pm
J'ai fini les rénovations de mon bureau, j'ai refait la peinture, le nouveau prélart a été posé (c'est formidable, ça se nettoie tellement bien!!!) et j'ai repris mes activités professionnelles, avec Sunny sous le chandail, Tarzan sur une épaule, Pico sur l'autre, Coquette sur la tête, Prunelle sous le bureau (non, elle est enfin sortie prendre l'air, un bain, une douche au spray, j'ai-tu hâte qu'elle cesse définitivement de couver), Kouki pas loin sur le plancher, Chester bien sage dans sa cage ou sur son arbre, et Charlotte, la petite terroriste bien calmée depuis sa taille d'ailes... mais pas complètement entravée, elle est encore capable d'aller à bien des endroits sans aide, mais au moins elle ne va plus sur le comptoir ou dans le tiroir à ustensiles, elle ne m'attaque plus et elle monte maintenant sur mon doigt sans mordre (on a fait des exercices ce matin, ça progresse).
Pico couine beaucoup sur sa pantoufle, alors je lui offre mon doigt et une place sur mon épaule (tasse-toi Coquette!), elle monte sur le dossier, elle couine encore... pauv'tite, je ne sais pas ce qu'elle veut, mais les calos sont un peu comme ça aussi... comme ma population d'oiseaux qui ne volent pas est assez nombreuse (Kouki et Charlotte parce qu'ils attaquaient, et Pico, arrivée ici comme ça, mais je vais lui laisser repousser), j'ai mis le plateau à déjeuner sur le sol, accessibles à tous. Tarzan ne se gêne pas pour y aller.
J'ai commencé à regarder pour une volière intérieure, pour y regrouper les 3 calos femelles : j'ai vu des Naomie (dont la 0610, cage en coin, 205 $), une Hanzy (VG-31, 199 $) et une King's Cage (ELF322 pour Cockatiel, 279 $US), j'attends de voir comment mes 3 blondinettes se comportent.
Si vous avez des suggestions au sujet des volières, je vous écoute.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)