C'est Marie-T qui m'a mise en contact avec ces gens, d'emblée j'étais pas trop chaude à l'idée d'en prendre un 8e, mais vu l'état de santé de la madame (fort sympathique, au demeurant), j'ai pas voulu laisser Pico en plan et risquer de se retrouver dans de moins bonnes conditions de vie.
La demoiselle a les ailes coupées, mais on va lui laisser repousser, en attendant elle déambule au sol comme tous les calos, et elle affectionne particulièrement les vieilles pantoufles en simili léopard de sa maîtresse (les pantoufles sont fournies avec l'oiseau
Après une première rencontre (elle a accepté de monter sur mon doigt et même sur mon épaule, mais n'a pas voulu de câlins), je suis retournée la chercher pour l'apporter chez le vet, où elle a subi une prise de sang dans la jugulaire (très impressionant, brrrrr!). Les résultats sont négatifs (dans le sang et la fiente qu'elle a gracieusement fournie en sortant de son transporteur).
Elle est vraiment minus : mes 3 autres calos pèsent entre 107 et 125 g (quoique Prunelle a perdu 10 g depuis qu'elle couve - ça achève, ça fait bien proche de 3 semaines qu'elle couve, mais c'est aussi bien, elle avait du poids à perdre, là elle fait 115 g comme Coquette). Pour l'instant elle n'a qu'une petite cage de dodo, suspendue à un crochet au plafond (ça prend pas de place), elle est habituée d'être libre tout le temps, alors ça suffit pour l'instant. Si elle s'entend pas trop mal avec mes deux autres femelles, je vais peut-être les regrouper dans une grande cage volière, mais ya pas de presse.
Avec mes deux autres lutinos, ça me fait un trio, je vais leur apprendre la danse en ligne (le continental) et je fonde un trio, comme les Supremes.
Elle aime particulièrement le monsieur, son papounet, sur lequel elle passe des heures... j'espère qu'il ne va pas trop s'ennuyer d'elle et elle de lui. Ça m'attriste pour ce couple, mais la maladie ne leur laisse pas vraiment d'autre choix.
Dès qu'elle sera chez moi, je la prends en photo et je vous la montre. Elle sera bien ici, je viens de repeindre la pièce et de faire poser un superbe prélart flottant (imitation plancher de chêne) qui rend l'entretien tellement plus facile!

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)