Peeves!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Peeves!

Messagepar Peeves » Dim Juin 20, 2010 4:33 pm

Voilà après m'être présenté je vous présente Peeves mon quaker!
Pour ceux qui connaissent c'est le nom d'un personnage d'Harry Potter (jsuis une grande fan des livres! :D )
Donc voilà il est avec nous depuis jeudi soir, et depuis aujourd'hui il a un perchoir en plus de sa cage (merci à mon chéri bricoleur! 8) :lol: )
il est de plus en plus en confiance chaque jour et ce soir il est venu se poser sur son perchoir! Nous l'avons mis près de sa cage et je pense l'éloigner petit à petit pour le mettre à l'autre bout de la pièce.
Sinon Peeves a encore peur quand on s'approche de lui surtout lorsque l'on arrive trop vite
mais dès que je lui parle doucement il se calme et se rapproche un peu. A part ça il cri parfois d'une voix forte et qui fait mal aux oreilles! :lol: mais je savais que les quakers était criard,
mais je trouve qu'il ne cri pas à longueur de journée, il le fait la première fois que je lui ouvre sa cage, il fait ça pendant une demi heure et après silence total! :shock:
surtout le soir il va se "coucher" tôt, il rentre dans sa cage et il fait des ptits bruits avec son bec! Il se couche à l'heure des poules! :lol:
Voilà quelques photos
Image
Image
Image
Peeves
Coco
Coco

Messagepar fée clochette » Dim Juin 20, 2010 4:42 pm

il est beau!! j'aime beaucoup les Quaker..
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar marjokiwi » Dim Juin 20, 2010 4:44 pm

Félicitation pour ton quaker! :D Est-ce un mâle ou une femelle? Quel âge a-t-il? Il est super beau. :D
Moi aussi j`ai des quakers et je les adore. :coeur: Les gens les appellent les petits démons verts, mais moi je les appelle mes petits amours verts. :lol: J`ai aucun problème avec eux et je fais ce que je veux avec eux. :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Peeves » Dim Juin 20, 2010 5:09 pm

C'est un mâle, il a un an.
J'aimerais aussi en faire ce que je veux! mais patience, patience... :D
Peeves
Coco
Coco

Messagepar Valli » Dim Juin 20, 2010 5:50 pm

Quelle classe, un nom pareil pour un Oiseau! Fallait y penser! :lol:
Valli
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Lun Juin 21, 2010 2:15 am

Bien mignon, ce petit Peeves ! :D
Et quelle chance il a, un "papa" bricoleur !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Tui-tui » Lun Juin 21, 2010 4:14 am

wooow il est magnifique :)
Merci pour les photos.

Effectivement il faut un peu de patience au début mais tu verras après c'est que du pur bonheur :)
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Peeves » Lun Juin 21, 2010 8:14 am

Oui il a de la chance et moi aussi! c'est pratique un homme qui bricole moi tout ce qui est vis clou...etc c'est pas mon truc! en plus il est mécanicien doncbien pratique mon homme! :lol:
Aujourd'hui Peeves s'est balladé un peu partout dans le salon, sur la table, le canapé, son perchoir...c'est un ptit progrès! :D
Par contre il ne joue toujours pas avec ses jouets :( je sais bien qu'il faut lui laissé le temps mais j'aimerais le voir s'amuser au lieu de crier! :lol:
Peeves
Coco
Coco

Messagepar Amaz0ne » Lun Juin 21, 2010 8:17 am

Joli !!!!!!!!

Il est tout mignon ! :lol:
Kéro, CJV, Au paradis Mars 2011
Daisy, Pitou, Au paradis Janvier 2009
Amaz0ne
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Peeves » Lun Juin 21, 2010 2:52 pm

Alors un autre petit progrès! Peeves commence a toucher un peu à un de ses jouets! :D
Par contre, maintenant qu'il a son perchoir dès que je m'approche trop près de la cage il s'envole! :roll:
Je sais qu'il n'est là pas depuis très longtemp mais c'est normal qu'il est aussi peur de nous? Quand on s'approche on lui parle doucement et on évite de lever les mains car il en a peur.
Peeves
Coco
Coco

Messagepar Peeves » Jeu Juin 24, 2010 8:16 am

Et bien il y eu du changement!
Peeves n'est plus avec moi...Je vous raconte l'histoire (en résumé) :
depuis mardi Peeves a changer de comportement, il avait pourtant fait des progrès en venant de lui même pas loin de nous mais mardi il a commencé a crier très fort et pendant longtemps il ne s'arrétais plus, ensuite chaque fois que je mettais ma main dans la cage il avait très peur il essayer de s'envoler, tombais et j'avais peur qu'il ne fasse mal tellement il était agité et enfin chaque fois que je m'approchais de lui il s'envolais et au lieu de s'habituer j'avais l'impression qu'il régraissais, il avait de plus en plus peur de nous et à force de l'observer j'ai eu l'impression qu'il n'était pas habituer à vivre dans une maison! :shock: bref plein de petites choses qui m'ont mis le doute! J'ai donc chercher hier un éleveur de perroquet pas loin de chez moi, j'en ai trouvé un et je l'ai appelé en expliquant l'histoire du coup il m'a proposé de lui ammener pour qu'il le voye un peu et qu'on en discute j'y est donc été hier soir, et après une longue dicussion et observation il m'a dit que Peeves n'était certainement pas eam et je pense qu'il a vécu avec d'autres oiseaux car lorsque l'on a placé sa cage près d'autres perruches souris (quaker) il ne pensait plus qu'à aller les rejoindre! Bon apparemment j'ai bien été roulé! Sa peur de l'homme moi j'avais mis ça sur le fait que ça ne faisais pas longtemp qu'il été avec nous.
J'explique donc que moi je cherchais un perroquet ou une perruche "apprivoisé(e"), en tout cas pas effrayé par les humains et que ça m'embetais d'enfermer Peeves s'il avait connu une volière et la vie en communauté! On en a discuté et nous avons décidé de laisser Peeves à l'éleveur et qu'il irait en volière et il m'as proposé un de ses bébés (il avait des quaker, des perruche à colliers et des pyrrhuras) en me baissant le prix bien sur vu qu'il a récupérer Peeves.
En tout nous sommes restés 3h avec l'éleveur je lui ai dit ce que j'attendais plus ou moins de mon perroquet et il m'as conseillé une perruche à collier, de fil en aiguille je choisis donc une perruche à collier qui serais probablemennt un mâle mais à verifier dans deux ans. Mon choix fait nous faisons les papiers, et nous discutons de choses et d'autres et notamment de nos métiers respectifs et lorsque mon copain ( mon chum comme vous dites au canada :wink: ) dit qu'il est mécanicien l'éleveur lui dit qu'il tombe bien! un mécanicien ça tombe toujours bien! :roll: ) il a un problème de voiture et son garagiste lui a dit qu c'était tel truc qui ne marcahis plus et qu'il en avait pour 800€, il demande donc à mon copain de jeter un oeil sur le devis mais mon copain qui aime son travail et les défis :lol: lui propose de jeter un oeil à la voiture :roll: enfin de compte il lui a réparer et pour nous remercier du dépannage nous offre...un deuxième oiseaux! :shock: un peu gener je bredouille que je ne peux pas accepté, il insiste, je regarde les ptits plumeaux et le mien tout seul dans sa cage et je craque! :lol: je me dit que c'est toujours mieux qu'il est copain!
Et nous voilà donc repartis avec deux perruches à collier eam un mâle et une femelle mais à confirmer dans deux ans! Ayant eu l'expérience des gris du gabon avec celui de ma mère et des perruches de par mon cousin je me suis dit que j'arriverais à gérer deux perruches à collier!
Alors voilà je vous présente Micha(qui est peut-être une femelle) et Tam-tam (qui est peut-être le mâle) Tam-tam est plus calme et moins peureux que Micha, elle s'approche un peu moins de moi quand je viens leur parler. Ent tou cas je vois la différence avec Peeves, j'ai un peu culpabilisé quand même de le laisser au début mais je suis convaincus qu'il est mieux là où il est! Lorsque je suis parti j'ai été pour lui dire aurevoir mais il ne m'as même pas regardé! :roll: il était concentré sur les autres perruches souris! En tout cas l'éleveur et moi on s'est accordé pour que l'un et l'autre donne des nouvelles de chacun! :D voilà merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout! :lol:
Peeves
Coco
Coco

Messagepar Itarïlde » Jeu Juin 24, 2010 10:52 am

Waw, l'histoire de fouuuu!! :lol: :lol: :lol:

On peut dire que ça n'est pas commun, ça!
Tu as fait le bon choix pour Peeves, s'il était EPP et en volière, il n'aurait jamais pu être heureux en cage sans autre oiseau... (quel ******* l'éleveur qui te l'a vendu!!)

Et je souhaite la bienvenue à Micha et Tam-Tam! ça devrait aller mieux maintenant, pour les habituer à toi et ta famille!

Tu nous montreras des photos? Et tu nous donnera des nouvelles de Peeves?
Bon courage :wink:
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar Itarïlde » Jeu Juin 24, 2010 10:55 am

Au fait, il faudra que tu me donnes l'adresse du deuxième éleveur, il a l'air nettement plus sérieux que le premier... :wink:
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar Peeves » Jeu Juin 24, 2010 10:58 am

y a pas dsoucis je vous met des photos dès que je peux! et pareil pour les nouvelles de Peeves! :D
Ils sont adorables et Tam-Tam est un ptit coquin! :lol:
L'éleveur se trouve dans l'aube vers TROYES. :wink:
Peeves
Coco
Coco

Messagepar Peeves » Jeu Juin 24, 2010 12:26 pm

Micha côté face et Tam-Tam côté pile! :D
Image
Et là ben les deux côté pile! :lol: pas réussi encore a les prendres de face tt les deux! :roll: :lol:
Image
Peeves
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !