Et bien il y eu du changement!
Peeves n'est plus avec moi...Je vous raconte l'histoire (en résumé) :
depuis mardi Peeves a changer de comportement, il avait pourtant fait des progrès en venant de lui même pas loin de nous mais mardi il a commencé a crier très fort et pendant longtemps il ne s'arrétais plus, ensuite chaque fois que je mettais ma main dans la cage il avait très peur il essayer de s'envoler, tombais et j'avais peur qu'il ne fasse mal tellement il était agité et enfin chaque fois que je m'approchais de lui il s'envolais et au lieu de s'habituer j'avais l'impression qu'il régraissais, il avait de plus en plus peur de nous et à force de l'observer j'ai eu l'impression qu'il n'était pas habituer à vivre dans une maison!

bref plein de petites choses qui m'ont mis le doute! J'ai donc chercher hier un éleveur de perroquet pas loin de chez moi, j'en ai trouvé un et je l'ai appelé en expliquant l'histoire du coup il m'a proposé de lui ammener pour qu'il le voye un peu et qu'on en discute j'y est donc été hier soir, et après une longue dicussion et observation il m'a dit que Peeves n'était certainement pas eam et je pense qu'il a vécu avec d'autres oiseaux car lorsque l'on a placé sa cage près d'autres perruches souris (quaker) il ne pensait plus qu'à aller les rejoindre! Bon apparemment j'ai bien été roulé! Sa peur de l'homme moi j'avais mis ça sur le fait que ça ne faisais pas longtemp qu'il été avec nous.
J'explique donc que moi je cherchais un perroquet ou une perruche "apprivoisé(e"), en tout cas pas effrayé par les humains et que ça m'embetais d'enfermer Peeves s'il avait connu une volière et la vie en communauté! On en a discuté et nous avons décidé de laisser Peeves à l'éleveur et qu'il irait en volière et il m'as proposé un de ses bébés (il avait des quaker, des perruche à colliers et des pyrrhuras) en me baissant le prix bien sur vu qu'il a récupérer Peeves.
En tout nous sommes restés 3h avec l'éleveur je lui ai dit ce que j'attendais plus ou moins de mon perroquet et il m'as conseillé une perruche à collier, de fil en aiguille je choisis donc une perruche à collier qui serais probablemennt un mâle mais à verifier dans deux ans. Mon choix fait nous faisons les papiers, et nous discutons de choses et d'autres et notamment de nos métiers respectifs et lorsque mon copain ( mon chum comme vous dites au canada

) dit qu'il est mécanicien l'éleveur lui dit qu'il tombe bien! un mécanicien ça tombe toujours bien!

) il a un problème de voiture et son garagiste lui a dit qu c'était tel truc qui ne marcahis plus et qu'il en avait pour 800€, il demande donc à mon copain de jeter un oeil sur le devis mais mon copain qui aime son travail et les défis

lui propose de jeter un oeil à la voiture

enfin de compte il lui a réparer et pour nous remercier du dépannage nous offre...un deuxième oiseaux!

un peu gener je bredouille que je ne peux pas accepté, il insiste, je regarde les ptits plumeaux et le mien tout seul dans sa cage et je craque!

je me dit que c'est toujours mieux qu'il est copain!
Et nous voilà donc repartis avec deux perruches à collier eam un mâle et une femelle mais à confirmer dans deux ans! Ayant eu l'expérience des gris du gabon avec celui de ma mère et des perruches de par mon cousin je me suis dit que j'arriverais à gérer deux perruches à collier!
Alors voilà je vous présente Micha(qui est peut-être une femelle) et Tam-tam (qui est peut-être le mâle) Tam-tam est plus calme et moins peureux que Micha, elle s'approche un peu moins de moi quand je viens leur parler. Ent tou cas je vois la différence avec Peeves, j'ai un peu culpabilisé quand même de le laisser au début mais je suis convaincus qu'il est mieux là où il est! Lorsque je suis parti j'ai été pour lui dire aurevoir mais il ne m'as même pas regardé!

il était concentré sur les autres perruches souris! En tout cas l'éleveur et moi on s'est accordé pour que l'un et l'autre donne des nouvelles de chacun!

voilà merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout!