J'ai besoin de votre aide, je me retrouve avec un perroquet

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

J'ai besoin de votre aide, je me retrouve avec un perroquet

Messagepar Matsou.Mitsou » Dim Juin 20, 2010 9:00 am

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans mon message de présentation, on m'a apporté un perroquet qu'une personne a abandonné, je viens juste de l'avoir, je l'ai aussitôt pris en photo pour vous le montrer, il doit mesurer 20 cm environ, je lui ai acheté une cage de 1m50 environ de hauteur, 70 de largeur, est ce trop pour lui ? Ce n'est pas la cage que l'on voit sur la photo, car celle ci, c'est la cage avec laquelle on me l'a transporté, dois-je la laisser dans celle ci ? En sachant qu'elle est petite ?

Pourriez vous me dire quelle est son espece et comment on s'en occuppe ou me diriger vers des liens qui pourraient m'aider.

Comment connaitre son age, son sexe ?
Est ce une espece de perroquet qui parle ?
Et surtout que mange t-il ?

Merci à tous.

Image
Matsou.Mitsou
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Dim Juin 20, 2010 9:28 am

C'est un grand alexandre femelle. Certains d'entre eux parlent. Si tu as une cage plus grande elle serait mieux dans une autre cage. Une visite chez le vétérinaire devrait être fait afin de faire un dépistage des 4 maladies aviaire soit le pbfd, pacheco, chlamydia et polyoma, du même coup il pourrait faire un examen de son état physique. Ces oiseaux mangent la même chose que tous les autres perroquets, mélange de grains, moulée (extrudée), germinations, légumes, fruits. En furetant sur le forum tu peux trouver les informations qui te manques, ce que tu peux ou pas donner, des idées de jouets etc...
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Dim Juin 20, 2010 9:39 am

Je ne connais pas tellement ces oiseaux mais il semble s'agir d'un grand alexandre. Le pauvre a visiblement manqué de luminosité et de bons soins. Son plumage deviendra beaucoup plus beau si tu en prends soin.

Première chose importante, mets la cage de la photo aux ordures...elle est pleine de rouille ! Et une cage ne sera jamais trop grande pour un oiseau. Celle que tu lui a acheté est peut-être même encore trop petite. Tu trouveras déjà quelques informations dans notre section "espèces":
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

Généralement, les perroquets mangent des noix, des graines, des légumes et des fruits. On commence également à intégrer la moulée pour oiseaux et les germinations (vraiment le plus excellent des repas). La meilleure chose est de varier son alimentation. Tous les mélanges vendus sur le marché sont bons, mais incomplets. S'il mange un peu de tout, il se portera à merveille.

Attention aux avocats, caféine, chocolat, lait et au téflon dans la cuisine (vapeurs lorsque la poele chauffe). Ils sont autant de choses toxiques pour lui.

Bonne chance avec ton compagnon...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Dim Juin 20, 2010 9:45 am

Hé hé Mijo...c'est l'fun qu'on dise à peu près la même chose...on a posté en même temps.

Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais un de nos membres à posté des infos détaillées sur les grand alexandre. Alors voilà pour toi Matsou-mistou

http://www.forum-perroquet.com/topic21789.html
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Matsou.Mitsou » Dim Juin 20, 2010 9:51 am

Bonjour et merci pour vos réponses, pour le moment, je n'ai pas d'autres solutions que de la laisser dans la cage que je lui ai acheté, la petite cage me servira uniquement pour la transporter, en cas de besoin.

J'aimerais en prendre grand soin, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, et je respecte beaucoup la vie des animaux, moi même étant dans la protection animale, mais je m'occupe essentiellement de chats. Je n'ai jamais eu d'oiseaux, même si je les aime beaucoup.

J'aimerais plutôt lui trouver un bon maitre, qui saura prendre soin d'elle, car avec mes chats, je ne pourrais pas faire sortir le perroquet de sa cage.

Mais pendant ce temps, je vais essayer de bien prendre soin d'elle .. Merci pour vos conseils.
Matsou.Mitsou
Coco
Coco

Messagepar Matsou.Mitsou » Dim Juin 20, 2010 9:52 am

Boréale a écrit:Hé hé Mijo...c'est l'fun qu'on dise à peu près la même chose...on a posté en même temps.

Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais un de nos membres à posté des infos détaillées sur les grand alexandre. Alors voilà pour toi Matsou-mistou

http://www.forum-perroquet.com/topic21789.html

Merci beaucoup, je vais voir de suite :wink:
Matsou.Mitsou
Coco
Coco

Messagepar Matsou.Mitsou » Dim Juin 20, 2010 10:06 am

Je viens de voir que le perroquet est baguée, en fait je vous explique comment il est arrivé ici.

Un collègue de travail de mon ami l'a trouvé dehors, à côté d'un chantier ou ils travaillent, il l'a amené chez lui quelques jours, sa femme n'en voulait plus et ils se disputaient souvent à cause du perroquet. Il a décidé de s'en debarasser, et l'a donc donné à mon ami.. C'est pour ça que je n'ai pas réussi à avoir d'infos sur l'oiseau, car il n'appartenait même pas à son collègue à la base.

Et là, je viens de voir que le perroquet est baguée, que dois-je faire ?? Comment savoir à qui il appartient ?

Mais si vous me dites que l'on a pas pris soin de lui, ai-je le droit de ne pas le remettre à son proprio et lui trouver un bon maitre ? De plus il est trop gentil, je peux l'approcher sans soucis, mais il a encore peur.

Merci pour vos réponses.
Matsou.Mitsou
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Dim Juin 20, 2010 10:13 am

L'état de son plumage est peut être du à son errance... Il ne faut pas juger trop vite.

Peut tu nous donner le numéro de sa bague? Dessus il y aura des lettres qui indiqueront le club qui a produit la bague. Il faudra alors te tourner vers eux pour demander le nom de l'éleveur à qui ils ont vendu cette bague. L'éleveur pourra ensuite te dire si c'est le sien, et si il l'a vendu à quelqu'un.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jean19 » Dim Juin 20, 2010 10:18 am

la bague te donne son année de naissance et les références de sont éleveur , qui n'est pas obligatoirement sont propriétaire .
relève et envoi nous ce qui est écrit sur la bague , certain membre du forum devrais pouvoir te la traduire .
si tu ne retrouve pas le propriétaire et décide de la garder tu trouvera toute l'aide nécessaire sur le forum .
laisse lui quelques jours pour ce remettre et prendre ces repères , un bac d'eau pour le bain , graines et fruits a volonté quelle ce retape car elle a l'air d'en avoir besoin .
jean19
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Dim Juin 20, 2010 10:18 am

Son bec lui n'est pas trompeur et d'après sa couleur elle est carencé, son bec devrait être d'un beau rouge pas orange. Il me semble avoir lu que c'était un abandon et non un oiseau trouvé je me trompe? J'ai oublié de dire que c'est une femelle parce qu'elle n'a pas de collier :wink:

Image
Image
Mijo

Messagepar Matsou.Mitsou » Dim Juin 20, 2010 10:24 am

Merci pour vos réponses qui me sont très précieuse, je vous met les numéros figurants sur la bague dès que j'y arrive, car j'arrive à la caresser, mais elle reste peureuse .. Et ce n'est pas très évident encore pour déchiffrer et je crois que je n'ai pas beaucoup de savoir faire avec les perroquets, j'ai peur qu'elle me morde.. :?

Par contre, j'ai vu que c'est un forum canadien et je n'ai pas fait attention en m'inscrivant, et moi je suis en France, vous pourrez quand même m'aider si je vous mets les numéros ?

Je dois sortir faire quelques courses, je reviendrais un peu plus tard pour les numéros.
Matsou.Mitsou
Coco
Coco

Messagepar Matsou.Mitsou » Dim Juin 20, 2010 10:28 am

Mijo a écrit: Il me semble avoir lu que c'était un abandon et non un oiseau trouvé je me trompe? J'ai oublié de dire que c'est une femelle parce qu'elle n'a pas de collier :wink:

Et bien au début il était trouvé par le collègue de mon ami, puis son collègue l'a abandonné car sa femme n'en voulait pas, il a dit a mon ami, qu'il devait le prendre sur le champ s'il le voulait car il ne pouvait plus l'ammener chez lui ..

Au début je pensais que son collègue etait le maitre de l'oiseau, mais lorsque je lui ai demandé des informations, il m'a dit que son collègue n'en sait pas plus, car il l'avait lui-même trouvé .. voili voulu, a plus tard ..
Matsou.Mitsou
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Dim Juin 20, 2010 10:31 am

nous pouvons t'aider quand même :wink:
Image
Mijo

Re: J'ai besoin de votre aide, je me retrouve avec un perroq

Messagepar Calypso » Dim Juin 20, 2010 11:09 am

Matsou.Mitsou a écrit: je lui ai acheté une cage de 1m50 environ de hauteur, 70 de largeur, est ce trop pour lui ?

en fait, elle est trop petite encore mais pour le moment l'important est qu'elle soit entre bonne main et que son alimentation adéquat.

Nous ne voyons pas sa queue sur la photo, est-ce qu'elle en a une? Elle devrait être longue, c-à-d au moins la même grandeur que l'oiseau.

Nous pouvons t'aider même si nous sommes au Québec. Plusieurs membres sont européens. Si tu désires retrouver les anciens maîtres, tu dois regarder dans les petites annonces, les affiches dans les rues et les sites destinés à perroquet perdu/trouvé.

Son alimentation devraient être composé de moulée pour perroquet, germinations, légumes , fruits et graines. Le pourcentage de chacun varie selon les croyance alors tu devras regarder et te faire ta propre idée. Les germinations sont indispensables mais ça te demande un minimum d'énergie pour les faire. Les fruits devraient être donné en petite quantité et ne pas être laissé dans les augets toute la journée. Des bactéries se développent rapidement et peuvent rendre malade ton oiseau.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Itarïlde » Dim Juin 20, 2010 11:17 am

Juste une petite précision/question : ça ne pourrait pas être un jeune mâle? L'anneau autour du cou n'apparaît qu'à la puberté chez le mâle, non??? :?
Itarïlde
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !