Bonsoir et merci à tous pour votre aide.
J'ai trouvé un véto aviaire, et je vais y aller mercredi. Je ne peux pas y aller avant, car ils n'est pas ouvert à mes horaires disponibles, de plus il n'est pas à côté de chez moi ..
Merci à Heavenly, je n'avais pas pensé que donner le numéro de l'oiseau pouvait attirer les mals-intentionnés ..
Sinon que dire, elle est A-DO-RA-BLE ! Complètement docile, elle adore grimper aux bras et se mettre sur les épaules, et elle va avec tout le monde. Elle est très curieuse et aime se promener dans la maison. Et elle le fait savoir lorsque elle en a marre de rester en cage, elle crie jusqu'à ce qu'on la sorte .. Alors j'enferme mes chats et je la laisse un peu explorer les lieux.
Elle mange très bien et effectivement, elle a des plumes qui repoussent.. J'aimerais la garder, nous nous y sommes deja beaucoup attachés .. Mais c'est que je n'avais pas du tout prévu d'avoir un perroquet. Je respecte trop la vie des animaux pour m'engager dans cela. Surtout que cet oiseau peut vivre 40 ans, et moi je suis une globe trotteuse, il se peut que j'aille de temps en temps vivre quelques mois ou quelques années à l'étranger.
Avec mes chats, je peux voyager avec eux, je les assume parfaitement, et j'ai les papiers qu'il faut, mais un perroquet .. C'est encore autre chose. Si je ne retrouve pas son propriétaire, elle serait beaucoup mieux avec une personne qui est deja passionée de perroquets, et qui surtout en prendra bien soin, dans un endroit adéquat..
Moi je ne serais pas capable de lui offrir une vie de perroquet... La laisser sans compagnon dans un appartement, et mes chats qui ne sont pas habitués.. ça ne m'enchante pas, j'ai peur qu'un jour, un petit moment d'inatention, le perroquet devienne le repas de mon matou, enfin je sais pas comment ça se passe avec les chats, je n'ose pas du tout les mettre ensemble, un de mes chats est deja tout excité lorsque il la regarde à travers la cage, et je sens que ça le démange de vouloir l'attrapper..
Encore merci pour votre aide, vos conseils sont toujours les bienvenus.