J'ai besoin de votre aide, je me retrouve avec un perroquet

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar heavenly » Lun Juin 21, 2010 2:55 pm

Quand on ne connais pas un oiseau, il vaut mieux ne pas le mettre sur son épaule , un accident au visage arrive vite. Dépose la sur le dossier d'une chaise a la place :wink:

Ce n'est peut être pas le premier propriétaire qui la rendu dans cet état ,mais ceux qui l'on trouver qui en ont pas pris soin...Ceux qui l'on perdu sont surment très triste de l'avoir perdu, et si ce n'est pas le cas, il te dirons que tu peu lui trouver une famille :)

Surtout n'affiche pas trop d'infos sur l'oiseau sur les annonces classées si tu recherche sont proprio, des gens malhonnête pourrais dire qu'elle leur appartient.
Dit qu'il doivent te fournir le numéro de la bague, je vais l'effacer du forum pour pas qu'il le trouve :wink: ( mais je le garde dans nos archives d'aministrateurs et modérateurs)

Bonne chance et si tu ne trouve pas le proprio, je suis sur que tu serais capable d'en prendre soin, nous t'aiderons ;)
Pour les chats , plusieurs membres en ont et en restant vigilant tous ce passe bien :)
tient nous au courant des dévellopement de cette histoire :)
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar jean19 » Lun Juin 21, 2010 4:18 pm

pour moi aussi femelle .
sa posture prostré peut etre seulement du a un manque de nourriture approprié et la fatigue du a ces pérégrinations , mais dans le doute : suis les conseils , va voir un vet .
jean19
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Lun Juin 21, 2010 5:31 pm

selon moi aussi c'est une femelle.
les mâles, vers 1 an, même si ils n'ont pas le collier complet, ils ont comme une démarcation là où le collier apparaitra, comme une ligne plus pâle, ou un peu de plumes noires qui commencent à apparaître à la base du bec.
celui-ci doit être une femelle

selon moi tu peux la garder si tu ne retrouves pas son ancienne famille, je crois que tu seras capable de te débrouiller, elle a déjà l'air assez à l'aise avec vous (comparé à d'autres oiseaux dans une nouvelle demeure), qu'elle soit malade ou non.
bref, je crois que vous apprécierez sa compagnie si c'Est le choix que vous faites de la garder, les grands alexandre sont des OISEAUX EXCEPTIONNELS et très amusants!!! :)

C'est la période de la mue maintenant pour cette espèce, ce qui peut expliquer peut-être le manque de quelques plumes ou le manque de queue (par contre si c'est vraiment la mue, vous verriez des petites plumes courtes qui repoussent à la base).
Sinon ça pourrait être dû à ses aventures en extérieur aussi, ce n'est pas évident pour un oiseau qui n'a jamais connu la survie en nature :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'elle a la posture étrange et son bec est un peu pâle, une consultation chez un veto aviaire lui ferait du bien, en plus de vérifier pour les 4 maladies aviaires et des parasites qu'elle aurait pu attraper en étant dehors.

Bref, bonne chance avec votre adoption! :)
Dans une grande cage avec nourriture variée et beaucoup de jouets à gruger (car ils adorent gruger!) elle sera heureuse. Et OUI les GA sont de nature très câlins... si ils l'ont appris! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Matsou.Mitsou » Lun Juin 21, 2010 5:49 pm

Bonsoir et merci à tous pour votre aide.

J'ai trouvé un véto aviaire, et je vais y aller mercredi. Je ne peux pas y aller avant, car ils n'est pas ouvert à mes horaires disponibles, de plus il n'est pas à côté de chez moi ..

Merci à Heavenly, je n'avais pas pensé que donner le numéro de l'oiseau pouvait attirer les mals-intentionnés ..

Sinon que dire, elle est A-DO-RA-BLE ! Complètement docile, elle adore grimper aux bras et se mettre sur les épaules, et elle va avec tout le monde. Elle est très curieuse et aime se promener dans la maison. Et elle le fait savoir lorsque elle en a marre de rester en cage, elle crie jusqu'à ce qu'on la sorte .. Alors j'enferme mes chats et je la laisse un peu explorer les lieux.

Elle mange très bien et effectivement, elle a des plumes qui repoussent.. J'aimerais la garder, nous nous y sommes deja beaucoup attachés .. Mais c'est que je n'avais pas du tout prévu d'avoir un perroquet. Je respecte trop la vie des animaux pour m'engager dans cela. Surtout que cet oiseau peut vivre 40 ans, et moi je suis une globe trotteuse, il se peut que j'aille de temps en temps vivre quelques mois ou quelques années à l'étranger.

Avec mes chats, je peux voyager avec eux, je les assume parfaitement, et j'ai les papiers qu'il faut, mais un perroquet .. C'est encore autre chose. Si je ne retrouve pas son propriétaire, elle serait beaucoup mieux avec une personne qui est deja passionée de perroquets, et qui surtout en prendra bien soin, dans un endroit adéquat..

Moi je ne serais pas capable de lui offrir une vie de perroquet... La laisser sans compagnon dans un appartement, et mes chats qui ne sont pas habitués.. ça ne m'enchante pas, j'ai peur qu'un jour, un petit moment d'inatention, le perroquet devienne le repas de mon matou, enfin je sais pas comment ça se passe avec les chats, je n'ose pas du tout les mettre ensemble, un de mes chats est deja tout excité lorsque il la regarde à travers la cage, et je sens que ça le démange de vouloir l'attrapper..

Encore merci pour votre aide, vos conseils sont toujours les bienvenus. :wink:
Matsou.Mitsou
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Lun Juin 21, 2010 6:21 pm

Je vois juste un petit bémol:

il ne faut PAS la laisser sortir quand elle CRIE, car en le faisant vous l'encouragez à continuer à crier de plus belle dans le futur!!!!!
On ne récompense PAS les cris, on récompense le SILENCE chez les perroquets!!!

Sinon à la longue, un GA ça apprend à crier assez puissamment pour avoir ce qu'il désire .... :roll:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar heavenly » Lun Juin 21, 2010 6:42 pm

Je veux te féliciter de ta grandeur d'âme , c'est tout a ton honneur de vouloir lui trouver une famille qui pourra en prendre soin vu que tu sait que tu partira souvent.
Il y a beaucoup de gens qui ne pense pas a leur projet futur et veulent un perroquet et finalement se rendent compte qu'il aurais dû attendre quelque années encore pour un adoption.
Autant pour un chat un chien! Toi tu les amènes dans tes périple , c'est vraiment super :)

Je te remercie de la part de cet oiseaux d'être a l'écoute de sont futur bien être , bravo :D
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Matsou.Mitsou » Lun Juin 21, 2010 7:09 pm

heavenly a écrit:Je veux te féliciter de ta grandeur d'âme , c'est tout a ton honneur de vouloir lui trouver une famille qui pourra en prendre soin vu que tu sait que tu partira souvent.
Il y a beaucoup de gens qui ne pense pas a leur projet futur et veulent un perroquet et finalement se rendent compte qu'il aurais dû attendre quelque années encore pour un adoption.
Autant pour un chat un chien! Toi tu les amènes dans tes périple , c'est vraiment super :)

Je te remercie de la part de cet oiseaux d'être a l'écoute de sont futur bien être , bravo :D

Je t'en prie, c'est tout à fait normal :wink:
Je respecte la vie, et pour moi un animal n'est pas un jouet, mon propre frère a voulu que je lui donne pour ses enfants, j'ai refusé, je sais très bien qu'ils vont s'en lasser .. C'est marrant et mignon au début mais après ça devient embêtant pour beaucoup malheureusement :(

J'ai pris la responsabilité de m'occuper de mes deux chats egyptiens, une trouvé presque mourrante dans une animalerie du Caire, et un que nous avons trouvé dans la rue (au Caire aussi), il etait encore tout petit chaton et s'est accroché à nous, mon fils et moi avons craqué.

Nous leur avons fait leurs carnets de vaccinations, test anti rabique etc .. et depuis ils nous suivent partout.. Et c'est une vraie responsabilité, parfois contraignant, mais pour rien au monde je les abandonnerais.. Et parce que j'ai deja deux chats, je ne me sens pas capable de prendre un autre animal en charge, encore moins un perroquet :? Je ne peux même pas voyager avec..

Merci pour le bémol Pralina, mais comment dire.. Je ne pense pas que j'arriverais à ne pas ceder :roll:
Elle est si adorable, que n'importe qui craquerait. Surtout lorsque elle penche sa petite tête, j'adore !
Et puis j'aime la faire sortir aussi, c'est un vrai plaisir de l'admirer, c'est qu'on a jamais eu de perroquet à la maison ..
Matsou.Mitsou
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Lun Juin 21, 2010 9:36 pm

Pour le bémol, je crois simplement que Pralina voulait dire qu'il faut sortir l'oiseau avant qu'il ne crie. Sinon, l'oiseau pense que c'est parce qu'il a crié qu'il a pu sortir et il le refera souvent ensuite. Et ça peut devenir assourdissant comme ça...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Tui-tui » Mar Juin 22, 2010 8:37 am

Le conseille de Boréale et Pralina est très important. J'ai fait l'erreur avec Roy quand il est arrivé chez nous en février. Je n'ai toujours pas réussi à réctifier son comportement... :( Il crie et crie jusqu'à ce que je lui ouvre. donc autant lui faire comprendre et l'habituer aux bonnes règles de suite ;)
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar heavenly » Mar Juin 22, 2010 10:40 pm

J'aimerais bien voir tes chats, peux tu nous mettre des photos ?
J'adore les chats de race !!!
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Jeu Juin 24, 2010 4:03 pm

Boréale a écrit:Pour le bémol, je crois simplement que Pralina voulait dire qu'il faut sortir l'oiseau avant qu'il ne crie. Sinon, l'oiseau pense que c'est parce qu'il a crié qu'il a pu sortir et il le refera souvent ensuite. Et ça peut devenir assourdissant comme ça...

Voilà! :wink:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !