comportement du gris du gabon envers les adultes ??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

comme quoi il ne faut jamais désespérer

Messagepar sebmer » Mer Juil 14, 2010 12:25 pm

Depuis le 6 juin, je n'est pas eu beaucoup le temps de me connecter.(le boulot)
C'est vrai qu'il ne faut pas desesperer ,coco s'adoucit,mom mari reste son maitre mais elle ne me charge plus.Je la carresse quand elle veut, joue beaucoup avec ses joués a sa demande aussi.
Par contre je suis faciné par leur intelligence,la facilité qu'elle a ,a nous imiter a tous retenir.
Donc ne jamais désespérer et etre patient car on y gagne........ :wink:
Parfois j'envie mom mari quand je voie tous ce qu'il fait avec coco,il en fait ce qu'il veut,il la prend comme il veut comme ça viens la gratoulle sous ses ailes et elle aime ça! :lol:
Ce qui me fait rire quand je suis la et qu'elle est sur les epaules de mom mari,elle me regarde et m'imite en prenant ma voie et répète tous ce que je lui dis,qu'est-ce qu'on rigole quand c'est comme ça et elle aussi se met a rigoler.
Il est vrai qu'on pourrez en parler des heures et des heures sur tous ce qu'ils font et tous les anecdotes de nos petite bete a plume,ils ont l'intelligence , la parole et reste toujours curieux de tous connaitre et d'apprendre,je reste faciné ..........
Ma femme et moi sommes chauffeur routier,nous avons 3 enfants et beaucoup d'animaux et depuis peu coco est arrivé chez nous, un gris du gabon qui fait le bonheur de tous le monde.
sebmer
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Mer Juil 14, 2010 5:50 pm

Avec les gris, le temps est la clé.
Ils sont en effet tellement intelligents. Ils sont aussi très méfiants et sensibles.
Je crois que ça va bien pour vous deux mais...
Il va faloir accepter qu'il préfère ton conjoint et continuer l'interaction comme tu le fais.

J'ai remarqué qu'il faut environ 1 an pour qu'un oiseau qui change de foyer se sente vraiment chez lui, qu'il fait partie de la famille. Et c'est alors que tout l'monde peut relaxer.
Je trouve aussi très bien quand tu l'anticipe. Lui dire ''attention'' ''ne mord pas'' permet de vous préparer tous les deux à la prochaine action.
Et tu verras, avec le temps, ce ne sera plus nécessaire car il aura aussi appris à te connaitre et à anticiper tes intentions.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique