Modérateur: Équipe administratrice

sebmer a écrit:nous venons d'acquerir( il y a 15 jours) un gris du gabon de 9 ans mais nous avons des questions envers son comportement : en effet avec moi, il est tres docile, grimpe sur mon epaule me laisse le caresser ou qu'il soit sans jamais me pincer ( ou tres leger )
mais des qu'il apercoit mon epouse dans la piece il se mefie de moi et surveille mon epouse, jusqu'a lui foncer dessus si elle approche trop , elle ne peut pas le toucher sans se faire pincer jusqu'au sang.
Est-ce normal ou alors y a t'il un probleme ?
Les gris du gabon auraient-ils qu'un seul maitre comme certaines especes ?
Merci de vos indications.....

sebmer a écrit:merci beaucoup pour votre reponse.je suis contente qu'on nous reponde, avec mom mari on avait essayé d'avoir des réponses sur internet voir d'autres sites et aucune reponse, le pire avec coco c'est quand on l'a amené a la maison il ne se laissait caresser que par moi et je suis partis en deplacement et au retour plus rien. je peux le carreser et jouer avec lui quand il est dans sa cage mais des qu'il sort il grogne comme un chien,j'ai meme l'impression qu'il est terrifié quand je l'approche et de se fait il s'envole.On le laisse en liberté quand l'un de nous deux est present voir meme les deux mais dans ce cas il est different mon mari arrive a le faire rentré dans sa cage sans soucis mais moi non et il est terrifié des que je l'approche pourtant je ne lui ais jamais rien fait bien au contraire je ne lui en veux meme pas pourtant mes doigts s'en souviennent ainsi que mon cou et mes epaules. La depuis peu ça va mieux mais le pire c'est qu'il me foncait carrement dessus des qu'il pouvait pour me pincer surtout quand mon mari et moi etions ensemble dans la meme piece que lui. Exemple coco était sur l'epaule de mon mari il me rejoint dans le canapé pour regarder la télé et des que coco m'a vue il m'a chargé et pincé,mais cela ne m'empeche pas de m'occuper de lui et de lui parler meme de le gater car il est adorable .

sebmer a écrit:bonjour et merci pour votre reponse, ce matin coco est en liberté comme tous les jours mais comme nous somme dimanche nous dejenons en famille ,coco est sur la table goute a tout mais me surveille. il n'est pas confiant des que je bouge et se refugie sur mon mari. cela me fait un peu mal au coeur car je ne lui ais jamais rien fait et pourtant quand je nettoie sa cage et que je lui donne a manger il ne me dit rien il reste sur ses garde mais ça va!
Hier il se trouvais sur la porte de sa cage ,j'etais autour puisque sa cage se trouve dans la cuisine je lui parlais comme tous le temps ,il m'a tendu sa patte et la, surprise j'ai pus le carresé comme mon mari ,je n'insisite pas car il remonte ses plumes, je lui donne une cacahuette pour le remercier je retourne a mes occupations et pour une raison que j'ignore en ouvrant le lave vaisselle coco m'a chargé et pincé. je n'arrivais pas a me séparer de lui car je ne savais pas quoi faire et je ne voulais pas lui faire de mal,mais je ne lui ais rien dis et ne lui en veut pas. mon comportement envers lui ne change pas je lui parle toujours et continue a le gaté....

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités