comportement du gris du gabon envers les adultes ??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

comportement du gris du gabon envers les adultes ??

Messagepar sebmer » Ven Mai 28, 2010 10:13 am

nous venons d'acquerir( il y a 15 jours) un gris du gabon de 9 ans mais nous avons des questions envers son comportement : en effet avec moi, il est tres docile, grimpe sur mon epaule me laisse le caresser ou qu'il soit sans jamais me pincer ( ou tres leger )
mais des qu'il apercoit mon epouse dans la piece il se mefie de moi et surveille mon epouse, jusqu'a lui foncer dessus si elle approche trop , elle ne peut pas le toucher sans se faire pincer jusqu'au sang.

Est-ce normal ou alors y a t'il un probleme ?
Les gris du gabon auraient-ils qu'un seul maitre comme certaines especes ?

Merci de vos indications.....
sebmer
Coco
Coco

Re: comportement du gris du gabon envers les adultes ??

Messagepar PetitDiable » Ven Mai 28, 2010 1:12 pm

sebmer a écrit:nous venons d'acquerir( il y a 15 jours) un gris du gabon de 9 ans mais nous avons des questions envers son comportement : en effet avec moi, il est tres docile, grimpe sur mon epaule me laisse le caresser ou qu'il soit sans jamais me pincer ( ou tres leger )
mais des qu'il apercoit mon epouse dans la piece il se mefie de moi et surveille mon epouse, jusqu'a lui foncer dessus si elle approche trop , elle ne peut pas le toucher sans se faire pincer jusqu'au sang.

Est-ce normal ou alors y a t'il un probleme ?
Les gris du gabon auraient-ils qu'un seul maitre comme certaines especes ?

Merci de vos indications.....

Il vien de changer de famille, il va lui falloir BEAUCOUP de temps afin de batir sa confiance envers sa nouvelle famille, ne te fit pas trop au premiere apparence, attend quelques mois encore mais va faloir que ton epouse y mette du sien aussi car cest du travaille de longue haleine, au moin toi tu naurras pas autant de travaille. Dans mon cas cetais linverse, il detestais les homme et voullais jsute etre avec ma femme mais ma femme avais peur et ne voulais pas sen occuper, sa ma pris 8 mois mais maintenant je nest aucun probleme et a ma grande surprise il ne veut plus rien savoir de ma femme et il est en total amour de moi. C'est vraiment different des chien/chat ,le travaille que tu doit faire avec eux doit etre orienter sur le longt terme.

Bonne chance avec ton plumeaux !
PetitDiable
PetitDiable
Perruche
Perruche

Messagepar sebmer » Ven Mai 28, 2010 2:20 pm

merci beaucoup pour votre reponse.je suis contente qu'on nous reponde, avec mom mari on avait essayé d'avoir des réponses sur internet voir d'autres sites et aucune reponse, le pire avec coco c'est quand on l'a amené a la maison il ne se laissait caresser que par moi et je suis partis en deplacement et au retour plus rien. je peux le carreser et jouer avec lui quand il est dans sa cage mais des qu'il sort il grogne comme un chien,j'ai meme l'impression qu'il est terrifié quand je l'approche et de se fait il s'envole.On le laisse en liberté quand l'un de nous deux est present voir meme les deux mais dans ce cas il est different mon mari arrive a le faire rentré dans sa cage sans soucis mais moi non et il est terrifié des que je l'approche pourtant je ne lui ais jamais rien fait bien au contraire je ne lui en veux meme pas pourtant mes doigts s'en souviennent ainsi que mon cou et mes epaules. La depuis peu ça va mieux mais le pire c'est qu'il me foncait carrement dessus des qu'il pouvait pour me pincer surtout quand mon mari et moi etions ensemble dans la meme piece que lui. Exemple coco était sur l'epaule de mon mari il me rejoint dans le canapé pour regarder la télé et des que coco m'a vue il m'a chargé et pincé,mais cela ne m'empeche pas de m'occuper de lui et de lui parler meme de le gater car il est adorable .
Ma femme et moi sommes chauffeur routier,nous avons 3 enfants et beaucoup d'animaux et depuis peu coco est arrivé chez nous, un gris du gabon qui fait le bonheur de tous le monde.
sebmer
Coco
Coco

Messagepar PetitDiable » Ven Mai 28, 2010 3:02 pm

sebmer a écrit:merci beaucoup pour votre reponse.je suis contente qu'on nous reponde, avec mom mari on avait essayé d'avoir des réponses sur internet voir d'autres sites et aucune reponse, le pire avec coco c'est quand on l'a amené a la maison il ne se laissait caresser que par moi et je suis partis en deplacement et au retour plus rien. je peux le carreser et jouer avec lui quand il est dans sa cage mais des qu'il sort il grogne comme un chien,j'ai meme l'impression qu'il est terrifié quand je l'approche et de se fait il s'envole.On le laisse en liberté quand l'un de nous deux est present voir meme les deux mais dans ce cas il est different mon mari arrive a le faire rentré dans sa cage sans soucis mais moi non et il est terrifié des que je l'approche pourtant je ne lui ais jamais rien fait bien au contraire je ne lui en veux meme pas pourtant mes doigts s'en souviennent ainsi que mon cou et mes epaules. La depuis peu ça va mieux mais le pire c'est qu'il me foncait carrement dessus des qu'il pouvait pour me pincer surtout quand mon mari et moi etions ensemble dans la meme piece que lui. Exemple coco était sur l'epaule de mon mari il me rejoint dans le canapé pour regarder la télé et des que coco m'a vue il m'a chargé et pincé,mais cela ne m'empeche pas de m'occuper de lui et de lui parler meme de le gater car il est adorable .

Ne dessespere pas, ton gris a peut etre eu de mauvaise experience et vue leur memoire, il sen souvient. Je me suis fais mordre pendant plus de 5 mois quand je les eu le mien, ce qui a tout arreter cest quand jai arreter de le chicaner quand il me mordais et que je fesais comme si rien ne setais passer, je ne retirais meme pas ma main, cest crainte ont commancer a sevanouire par la suite car il voyais bien que je netais pas un agresseur, mais sa prend des mains d'acier :) , faut vraiment pas les prendre avec des objects car sa ne regle pas le probleme , cest comme mettre un pensement sur une blessure car quand tu va mettre ta main il va recommancer. Continue a faire comme si il ne te mordrais pas et a en prendre soin , il va comprendre que tu nest pas l'agresseur et modifier sa perception des femme mais comme je test dit , cest un travaille sur le longt therme, sa peut prendre quelques semaines mais aussi quelques mois.Decourage toi pas , tu va y arriver si tu l'aime bien.Faut juste pas que tu le chicane car pour lui tu est vraiment un agresseur donc il ne va pas comprendre quil a fais quelques choses de mal en te mordant ou tout autre action quil peut poser pour ce defendre.

Patience, patience, vous aller y arriver.
PetitDiable
PetitDiable
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-T » Sam Mai 29, 2010 8:17 am

Comme dit petit diable, ton oiseau a peut-être eu une mauvaise expérience avec les femmes dans le passé.
Laisse le temps travailler pour toi. Ici, je n'insiste jamais quand un nouvel oiseau a peur et veut me mordre. Je n'essaie simplement pas de le prendre. Il reçoit tous ses soins mais j'attend qu'il soit prêt pour le contact physique et dans la plupart des cas, c'est lui qui finit par venir à moi.
Alors, sois patiente et respecte son état d'âme pour l'instant.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

merci

Messagepar sebmer » Dim Mai 30, 2010 5:51 am

bonjour et merci pour votre reponse, ce matin coco est en liberté comme tous les jours mais comme nous somme dimanche nous dejenons en famille ,coco est sur la table goute a tout mais me surveille. il n'est pas confiant des que je bouge et se refugie sur mon mari. cela me fait un peu mal au coeur car je ne lui ais jamais rien fait et pourtant quand je nettoie sa cage et que je lui donne a manger il ne me dit rien il reste sur ses garde mais ça va!
Hier il se trouvais sur la porte de sa cage ,j'etais autour puisque sa cage se trouve dans la cuisine je lui parlais comme tous le temps ,il m'a tendu sa patte et la, surprise j'ai pus le carresé comme mon mari ,je n'insisite pas car il remonte ses plumes, je lui donne une cacahuette pour le remercier je retourne a mes occupations et pour une raison que j'ignore en ouvrant le lave vaisselle coco m'a chargé et pincé. je n'arrivais pas a me séparer de lui car je ne savais pas quoi faire et je ne voulais pas lui faire de mal,mais je ne lui ais rien dis et ne lui en veut pas. mon comportement envers lui ne change pas je lui parle toujours et continue a le gaté....
Ma femme et moi sommes chauffeur routier,nous avons 3 enfants et beaucoup d'animaux et depuis peu coco est arrivé chez nous, un gris du gabon qui fait le bonheur de tous le monde.
sebmer
Coco
Coco

Re: merci

Messagepar PetitDiable » Dim Mai 30, 2010 9:39 am

sebmer a écrit:bonjour et merci pour votre reponse, ce matin coco est en liberté comme tous les jours mais comme nous somme dimanche nous dejenons en famille ,coco est sur la table goute a tout mais me surveille. il n'est pas confiant des que je bouge et se refugie sur mon mari. cela me fait un peu mal au coeur car je ne lui ais jamais rien fait et pourtant quand je nettoie sa cage et que je lui donne a manger il ne me dit rien il reste sur ses garde mais ça va!
Hier il se trouvais sur la porte de sa cage ,j'etais autour puisque sa cage se trouve dans la cuisine je lui parlais comme tous le temps ,il m'a tendu sa patte et la, surprise j'ai pus le carresé comme mon mari ,je n'insisite pas car il remonte ses plumes, je lui donne une cacahuette pour le remercier je retourne a mes occupations et pour une raison que j'ignore en ouvrant le lave vaisselle coco m'a chargé et pincé. je n'arrivais pas a me séparer de lui car je ne savais pas quoi faire et je ne voulais pas lui faire de mal,mais je ne lui ais rien dis et ne lui en veut pas. mon comportement envers lui ne change pas je lui parle toujours et continue a le gaté....

Deja qu'il te laisse occasionellement le caresser(et a sa demande en plus) est deja un tres bon signe car il n'est pas totalement fermer a l'idee de ce laisser toucher par une femme.Tu va y arriver je suis convaincue, le temps arrenge bien des choses, ne lache surtout pas!!!!

PetitDiable
PetitDiable
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-T » Dim Mai 30, 2010 5:07 pm

Le temps est la clef. Il doit t'étudier et voir s'il peut te faire confiance. Cela ne se fait pas en quelques jours ou semaines, ça peut prendre des mois.
Les gris sont très intelligents, sensibles et méfiants surtout s'il a eu une mauvaise expérience dans le passé.
Patience, amour et persévérance viendront bien à bout de ses craintes.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

parro

Messagepar mer agitée » Lun Mai 31, 2010 9:32 am

bonjour, lorsque Parrot est arrivé, il avait 7 ans. Mon ami le voyait tous les jours dans son ancienne maison et l'a racheté ; Avant il pouvait mettre ses mains franchement dans la cage et maintenant parrot ne supporte plus qu'il soit assis à côté de lui. Il secoue ses barreaux bref fait le désagréable, par contre moi je peux y laisser mes doigts etc.....j'en ai conclus que c'était un mâle car il me fait des parades. Par contre son jeune et ancien propriétaire est venu le voir et il a eu une TRES MAUVAISE réaction d'attaque :twisted: même sur moi. Ils ont leurs humeurs, leurs têtes et se souviennent...! :occasion:
tranquilou le gris!Image
mer agitée
Coco
Coco

Messagepar Couack » Sam Juin 05, 2010 10:17 am

En fait, il a accepté ton mari comme faisant partie de son groupe social et toi pas encore.

C'est probablement pour cette raison qu'il t'a chargée lorsque ton mari est venu s'installer près de toi. Il voulait l'aviser d'un "danger" potentiel. Ou encore ne voulait pas de "rival"...

Pour éviter que ça se continue sur une longue période, il faut demander à ton mari de travailler avec toi sur cet aspect.

Lorque l'oiseau est avec ton mari (sur sa main, pas son épaule), qu'il s'approche de toi. Bien surveiller le non verbal et ne pas dépasser la limite de tolérance de l'oiseau. Puis, toi tu lui donnes une récompense et ton mari approuve avec des BRAVO!!! d'une bonne exhubérance... (un peu de théâtre quoi!!). Faites le trois fois de suite, puis relaxez quelques minutes. Reprenez l'exercice plusieurs fois dans la journée en tentant de diminuer l'espace entre toi et l'oiseau.

S'il essaie de pincer ou de mordre... NE RIEN DIRE! Retirer sa main et reprendre l'exercice là où tu l'avais laissé.

S'il mord... ton mari doit simplement ne plus le tenir. S'il a ses ailes, simplement enlever la main qu'il s'envole quelque part ou simplement par terre. Ne pas le déposer quelque part, ça n'aura aucun effet dissuasif.

Donne des nouvelles.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

reponse

Messagepar sebmer » Sam Juin 05, 2010 3:35 pm

bonsoir merci de votre réponse mom mari et moi avons éssayé cette methode,coco s'est laissé caréssé par moi, comme mom mari le fait. tout se passait bien, coco avait un comportement normal et puis d'un seul cout son attitude a rechangée et m'a fonçé dessus et m'a mordu une nouvelle fois, et bien mordu a mon bras gauche et je n'arrivais pas a me separer de lui, de peur de lui faire du mal. Mom mari lui a dis que ce n'etait pas bien. Mom mari a voulu le remettre dans sa cage mais je n'est pas voulu ,je lui ai dit que ça n'arrangerez rien et que cela ne ferai qu'empirer les choses et je me suis approché de coco en lui parlant pour lui montrer surtout que je n'avais pas peur de lui et surtout pour ne pas fuir, croyant qu'il prendrai le pouvoir sur moi.Aujourd'hui cela se passe bien pour le moment, j'arrive a le carresser mais je n'insiste pas,et des que je vois que coco gonfle ses plume je lui dis ne me mort pas se n'est pas bien car je ne lui veut aucun mal et que je ne lui ais jamais fait mal et que je n'est aucune attention de lui faire de mal,je lui parle beaucoup et l'aime beaucoup.........
sebmer
Coco
Coco

Messagepar PetitDiable » Sam Juin 05, 2010 6:17 pm

Lacher pas !!!! je suis de tout coeur avec vous . Sa prend de la patience et du bon vouloire et sa je ne doute pas que vous en avez a revendre !!

PetitDiable
PetitDiable
Perruche
Perruche

reponse

Messagepar sebmer » Dim Juin 06, 2010 3:54 am

non, je ne lacherais pas car se sont des animaux tellement inteligent ,surprenant et marrant et plein d'astuse qui nous épate tout le temps.Quand je lui parle il m'imite,ou alors quand je vois qu 'il veut me pincer ou me mordre, je le regarde et lui dis :attention ! non, je ne veux pas et là ,il se met a rigoler et c'est difficile de ne pas rire.. :lol:
sebmer
Coco
Coco

comme quoi il ne faut jamais désespérer

Messagepar sebmer » Mer Juil 14, 2010 12:22 pm

Depuis le 6 juin, je n'est pas eu beaucoup le temps de me connecter.(le boulot)
C'est vrai qu'il ne faut pas desesperer ,coco s'adoucit,mom mari reste son maitre mais elle ne me charge plus.Je la carresse quand elle veut, joue beaucoup avec ses joués a sa demande aussi.
Par contre je suis faciné par leur intelligence,la facilité qu'elle a ,a nous imiter a tous retenir.
Donc ne jamais désespérer et etre patient car on y gagne........ :wink:
Parfois j'envie mom mari quand je voie tous ce qu'il fait avec coco,il en fait ce qu'il veut,il la prend comme il veut comme ça viens la gratoulle sous ses ailes et elle aime ça! :lol:
Ce qui me fait rire quand je suis la et qu'elle est sur les epaules de mom mari,elle me regarde et m'imite en prenant ma voie et répète tous ce que je lui dis,qu'est-ce qu'on rigole quand c'est comme ça et elle aussi se met a rigoler.
Il est vrai qu'on pourrez en parler des heures et des heures sur tous ce qu'ils font et tous les anecdotes de nos petite bete a plume,ils ont l'intelligence , la parole et reste toujours curieux de tous connaitre et d'apprendre,je reste faciné ..........
sebmer
Coco
Coco

comme quoi il ne faut jamais désespérer

Messagepar sebmer » Mer Juil 14, 2010 12:25 pm

Depuis le 6 juin, je n'est pas eu beaucoup le temps de me connecter.(le boulot)
C'est vrai qu'il ne faut pas desesperer ,coco s'adoucit,mom mari reste son maitre mais elle ne me charge plus.Je la carresse quand elle veut, joue beaucoup avec ses joués a sa demande aussi.
Par contre je suis faciné par leur intelligence,la facilité qu'elle a ,a nous imiter a tous retenir.
Donc ne jamais désespérer et etre patient car on y gagne........ :wink:
Parfois j'envie mom mari quand je voie tous ce qu'il fait avec coco,il en fait ce qu'il veut,il la prend comme il veut comme ça viens la gratoulle sous ses ailes et elle aime ça! :lol:
Ce qui me fait rire quand je suis la et qu'elle est sur les epaules de mom mari,elle me regarde et m'imite en prenant ma voie et répète tous ce que je lui dis,qu'est-ce qu'on rigole quand c'est comme ça et elle aussi se met a rigoler.
Il est vrai qu'on pourrez en parler des heures et des heures sur tous ce qu'ils font et tous les anecdotes de nos petite bete a plume,ils ont l'intelligence , la parole et reste toujours curieux de tous connaitre et d'apprendre,je reste faciné ..........
sebmer
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique