Les pommes - quantité max??

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Les pommes - quantité max??

Messagepar invité1 » Ven Mar 19, 2010 8:06 am

Hier j'ai découvert que Zoé capote sur les pommes entières. J'en avais aucune idée avant.. Mais là, dès que j'éloignais la pomme d'elle, elle criait à tue tête. Je pouvais changer la pomme de place et elle courait pour la rejoindre et prennais une telle croquée dedans, que j'avais vraiment pas envie qu'elle se trompe avec mon doigt lol!

Sans blague, je l'ai jamais vue autant aimer un autre aliment. Elle a fait 6-7 fois le "Tourne" pour en manger, elle affrontait les chiens, elle était folle raide!

Elle avait soupé (graines, carottes, un peu de noix, luzerne, asperges, brocoli) alors je lui ai laissé en manger, mais elle arrêtait pas..

Mon chum a suggérer de lui accrocher une pomme entière dans la cage.. est-ce que vraiment elle peut en manger trop et se donner mal au ventre? Je la ferais déjeunner avant évidemment..

Je n'ai jamais vu un de mes oiseaux engloutir autant de manger en une seule "shot". Même si la pomme est pas toxique en soit, je me demande si l'oiseau peut oublier qu'il a pu faim et manger à se rendre malade?!?! (ou du moins a pas feeler trop bien par après).

Sinon c'est un beau moyen de fourrager entoucas!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Ven Mar 19, 2010 8:09 am

SVP pas de messages sur la toxicité de la pelure, les produits toxique, et la pauvre teneur vitaminique/calirique de cet aliment, je suis au courrant.

Ce serait seulement comme jouet/fourraging, non comme plat principal.

Je ne veux pas me faire faire la morale à savoir que la pomme contient pas assez de vitamines et tout le tralala.. mon oiseau avait souper avant que je lui offre la pomme, je re-précise.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Ven Mar 19, 2010 8:29 am

Sabistar a écrit:SVP pas de messages sur la toxicité de la pelure, les produits toxique, et la pauvre teneur vitaminique/calirique de cet aliment, je suis au courrant.

Ce serait seulement comme jouet/fourraging, non comme plat principal.

Je ne veux pas me faire faire la morale à savoir que la pomme contient pas assez de vitamines et tout le tralala.. mon oiseau avait souper avant que je lui offre la pomme, je re-précise.

Tu as ta réponse toi-même :wink: ... Sans blagues, je ne pense pas que de laisser un perroquet jouer avec une pomme de temps en temps soit nocif :) . Mais s'il en mange quand-même pas mal, c'est BEAUCOUP de glucides (sucre) d'ingéré. C'est à maman d'y voir :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar invité1 » Ven Mar 19, 2010 9:10 am

Ouin.. j'hésitais à cause du sucre.

Le but c'est que je me dis: si je suspends la pomme à la cage et qu'ils apprennent à jouer avec, je pourrai ensuite suspendre plutot un artichaud (meilleur pour la santé!) et j'espère que l'habitude sera acquise et qu'il détruiront, mangeront, fourrageront avec l'artichaud..

Ça peut tu marcher tu pense?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Ven Mar 19, 2010 10:06 am

je penses que ca pourrait fonctionner ...

tu pourrais aussi essayer avec une poire, une pêche etc.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Ven Mar 19, 2010 10:08 am

Ça peeut marcher, c'est sûr! L'idée est de trouver ce qui pique leur curiosité. Tu peux très bien lui laisser la pomme un 15 minutes. S'il a bouffé avant en plus, il va plus jouer avec que la manger comme tel :) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar lili28 » Ven Mar 19, 2010 10:11 am

Dre Hébert m'avait donné comme idée de me servir d'une pomme comme base de jeu de forraging et de cacher des amandes dedans. Je me dis que si un vétérinaire le recommande, on serait très mal placé pour dire que c'est pas bon :lol:
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Ven Mar 19, 2010 10:19 am

tu prends un épluche et tu fais des trous dedans afin d'y cacher des trucs.. super idée ca!!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Ven Mar 19, 2010 10:19 am

Yer!! Merci à tous :) Je vais le faire c'est sur ils ont adoré ça les deux. Peanut grugeait la queue de la pomme, l'autre la chair. Je vous ferai des photos :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Ven Mar 19, 2010 1:26 pm

lili28 a écrit:Dre Hébert m'avait donné comme idée de me servir d'une pomme comme base de jeu de forraging et de cacher des amandes dedans. Je me dis que si un vétérinaire le recommande, on serait très mal placé pour dire que c'est pas bon :lol:

Quelle bonne idée!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Pralina » Lun Mar 22, 2010 12:44 am

lili28 a écrit:Dre Hébert m'avait donné comme idée de me servir d'une pomme comme base de jeu de forraging et de cacher des amandes dedans. Je me dis que si un vétérinaire le recommande, on serait très mal placé pour dire que c'est pas bon :lol:

Moi aussi c'est une idee qui m'est venue de Dre Hebert.

Quand j'ai eu Pesho il ne mangeait aucun fruit / legume et se fourageait les plumes au lieu de ses jouets.

Elle m'a proposer de lui suspendre une pomme entiere (evidee des pepins bien sur) et de la piquer avec des amandes ou graines de tournesol!
Il adorait et c'est comme ca le premier fruit qu'il a touche, ET son premier foraging.

MAIS depuis je n'en donne plus en si grosse quantite!
Car c'est vrai, il se pitche dedans et ne mange que ca, alors sachant que c'est moins bon pour la sante que ... du broccoli (qu'il trippe moins dessus anyway) j'ai arrete de lui servir ainsi!!

Mais de temps en temps, comme MEGA surprise / gaterie, il n'y a pas de mal je crois! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Alimentation