Hier j'ai découvert que Zoé capote sur les pommes entières. J'en avais aucune idée avant.. Mais là, dès que j'éloignais la pomme d'elle, elle criait à tue tête. Je pouvais changer la pomme de place et elle courait pour la rejoindre et prennais une telle croquée dedans, que j'avais vraiment pas envie qu'elle se trompe avec mon doigt lol!
Sans blague, je l'ai jamais vue autant aimer un autre aliment. Elle a fait 6-7 fois le "Tourne" pour en manger, elle affrontait les chiens, elle était folle raide!
Elle avait soupé (graines, carottes, un peu de noix, luzerne, asperges, brocoli) alors je lui ai laissé en manger, mais elle arrêtait pas..
Mon chum a suggérer de lui accrocher une pomme entière dans la cage.. est-ce que vraiment elle peut en manger trop et se donner mal au ventre? Je la ferais déjeunner avant évidemment..
Je n'ai jamais vu un de mes oiseaux engloutir autant de manger en une seule "shot". Même si la pomme est pas toxique en soit, je me demande si l'oiseau peut oublier qu'il a pu faim et manger à se rendre malade?!?! (ou du moins a pas feeler trop bien par après).
Sinon c'est un beau moyen de fourrager entoucas!

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)