Mon ara est devenu agressif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

ara

Messagepar alik01 » Ven Mar 26, 2010 2:27 pm

coucou !
j'ai repensé à ton souci d'horaires... pour te dire de ne pas t'en faire. Notre grise s'est tres bien faite à notre rythme "humain" : elle fait des grosses siestes la journée et des calins tranquilles le soir parfois jusque tard apres un quart d'heure de follie vers 18h - 19h. Et ca se passe bien.
alik01
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Sam Mar 27, 2010 2:53 am

Je suis contente de lire les progres, bravo! :bravo:

J'adore la photo avec les fruits. Tu pourrais en profiter, pour lui faire gouter a plein de choses a cet endroit paradisiaque qu'il a decouvert. Et comme ca tu vas connaitre ses preferences aussi. Exemple tu mets plein de fruits et legumes sur le plateau et tu le laisses s'aventurer, gouter a tout.... maintenant tu sais qu'il aime les poires en tout cas. Une autre fois tu peux faire de meme avec les gateries: differentes sortes toutes ensemble, tu le laisses choisir sa 1e et sa 2e et sa 3e preferee. Une autre fois, avec des jouets ou des materiaux a jouets - des lacets de cuir, du bois, des balles, du papier, une boite, etc...... Ca le stimule de travailler sa curiosite et d'avoir des choix a faire! :)

C'est sur que ca lui prend un temps pour s'acclimater a vous et a votre vie mais je crois que vous avancez bien! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar stephen » Sam Mar 27, 2010 5:14 am

il est vraiment super beau :wink:
stephen
Embryon
Embryon

Messagepar Tui-tui » Dim Mar 28, 2010 8:12 am

Bonjour bonjour,

Ahh ça me rassure que votre grise s'y est habitué. J'ai toujours eu un peu peur niveau horraire :?

J'ai posé d'autres fruits et légumes mais pour l'instant c'est définitif il préfère les raisins, la poire et la pomme de temps en temps. J'ai encore beaucoup beaucoup de mal à lui faire manger des légumes.

On verra la suite :) Un grand grand merci pour tout votre soutien :D
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Dim Mar 28, 2010 11:18 am

Voici les dernières nouvelles avec Roy :)

Samedi nous étions à la maison presque toute la journée. Il était donc principalement sur moi J Le reste du temps il jouait avec ses balançoires externes et ses nouveaux jouets. Il a enfin osé dire bonjour aux cochons d’Inde. Il est même entré dans leur cages pour aller leur voler un bout de pain. Ils n’étaient pas très enchantés les petits poilus

vec Roy nous avons refait la vaisselle ensemble et cette fois il a enfin osé mettre sa tête sous l’eau c’était très mignon. La grosse douche va donc pas tarder

Il ose enfin venir sur le canapé par lui-même, je n’ai plus besoin d’aller le chercher. Il est même venu quand mon chéri y était couché avec moi. Par contre lui n’a pas encore le feeling avec le petit plumé. Il faut dire qu’il est très jaloux donc quand mon chéri est près de moi il a tendance à devenir agressif. Du coup il craint encore les morsures surtout quand il vient sur le canapé de lui-même. On verra l’évolution à ce sujet la.

Aujourd’hui nous sommes toute la journée à la maison donc sa cage est ouverte il est tout fou. Par contre je lui déjà mis certaines limites car la dernière fois il voulait descendre sur les plaques de la cuisinière. (je n’étais pas entrain de faire à manger) et le lui ai dis non de suite afin qu’il sache que là il ne faut pas y aller. Apparemment il a bien compris les choses donc ça avance et il me comprend bien.

Je n’arrive tjs pas à lui faire manger des légumes par contre. Il commence à avoir les fientes très liquides. Aujourd’hui j’ai retenté le brocolis, la courgette et le poivron mais rien à faire. Pourtant il n’y a presque rien d’autre dans sa gamelle.

Voila les dernières nouvelles :D

Bonne journée
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Nadine91 » Dim Mar 28, 2010 1:28 pm

Magnifique perroquet. Il fait des progrès. C'est super!
Pour la nourriture je pense qu'il faut qu'il ait le choix : légumes, fruits et graines.

J'ai un cacatoès sulphuréa de 10 mois. Il a sa pièce pour le repos et ne dit rien tant qu'il ne me voit pas. Il réclame la sortie en bavardant doucement au début puis de plus en plus fort jusqu'au cri. J'attends qu'il se calme pour le sortir. J'essaie de varier les moments en cage afin qu'il ne prenne pas trop d'habitudes : cage seul dans sa pièce; cage avec moi faisant le ménage (lorsqu'il y a l'aspirateur je suis tranquille car il en a peur. Il est immobile dans sa cage et le guette); cage sur la terrasse seul ou avec moi.Pendant les repas, il est soit sur son perchoir, soit avec nous dans sa cage, soit seul dans sa pièce. Toujours le souci d'éviter une certaine routine et de rester maître de la situation sinon les perroquets (comme les chiens n'est ce pas Boubousophie?) ont vite fait de prendre le dessus et la vie devient un enfer pour tout le monde.

Le temps du repos est essentiel pour nos amis à plumes.11/12 heures par nuit.

Voilà ma petite expérience mais il faut dire nous sommes en retraite donc souvent à la maison. C'est plus facile.

:D
Nous prenons la responsabilité d'une vie en adoptant un animal.
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Mar 28, 2010 2:46 pm

Ça va super bien :wink: Bravo à vous deux :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar boubousophie » Lun Mar 29, 2010 4:05 am

bravo pour tout ces progrés
boubousophie
Embryon
Embryon

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 29, 2010 5:17 am

:D :D :D :D

Ouiiii merci beaucoup :)

Par contre le petit maintenant se révolte ;) Il veut tout le temps sortir et nous le fait comprendre. Ce matin j'ai loupé mon réveil donc je n'ai malheureusement pas pu le sortir. (ça aurai été sa 1ère sortie le matin) Il a hurlé et hurlé en me voyant me préparer :cry: Il aime définitivement pas que je parte travailler.
Les voisins ont fini par montrer leur mécontentement. Ils ont tapé contre le sol et après se sont réunis même réuni dans le couloir une fois que je suis partie d'après mon chéri. Enfin on verra la suite.

Je continue naturellement à vous tenir au courant :)

merci pour tout bonne journée
Tamina
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Nadine91 » Lun Mar 29, 2010 8:29 am

AÏe, aïe, aïe si les voisins s'en mêlent!...

As tu la possibilité de le mettre sur un perchoir roulant? Comme ça il peut être avec toi dans n'importe quelle pièce pendant que tu te prépares le matin. Ainsi il ne se sent pas délaissé et est bien occupé à te regarder tout en grugeant un morceau de bois, ou un bouchon, ou un jouet :D
Tu le remets dans sa cage juste avant de partir en lui expliquant que tu dois aller travailler et que tu reviendra le chercher. Et tu disparais. Ils écoutent ce qu'on leur dit. Tout leur expliquer est très important comme avec les chiens. :D
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 29, 2010 8:58 am

Oui question voisin je commence à me faire du soucis. En plus on est dans un immeuble ou beaucoup de personnes sont à le retraite ou tout simplement pour des vacances. Donc un tit plumé qui hurle à 7h30 du matin ce n'est pas la bienvenue :(

Un perchoir roulant?!!! Je n'ai encore jamais vu ça en Suisse. Perchoire externe oui mais il n'a pas de roulette donc il reste dans le salon. Pour l'insant quand Roy est dehors je n'arrive pas encore à le remettre en cage. Il commence tout gentiment à descendre de l'épaule quand je le lui demande. (faut persevérer par contre) C'est pour ça que j'ai un peu peur de le faire sortir le matin...!

Je dois essayer de trouver cette histoire avec le perchoir roulant. Merci beaucoup pour l'info je ne connaissais donc pas.
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Nadine91 » Lun Mar 29, 2010 12:42 pm

J'ai un problème avec mon appareil photo donc je ne peux pas te mettre de photos du mien en entier mais va sur des sites de vente de matériel pour oiseaux tu en trouveras.
C'est très pratique, un peu cher environ 100 euros mais cela me permets d'emmener Lemon partout dans la maison même la salle de bain.
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 29, 2010 1:25 pm

Merci beaucoup pour l'idée :) Je vais essayer de trouver ça car ça me paraît effectivement très pratique :D
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 29, 2010 1:29 pm

:cry: :cry: :cry: :cry:

Roy a recommencé ses morsures ahlahalaaa un vrai petit diable. Je suis rentrée du travail et je l'ai sorti. Nous avons comme tous les soirs fait du rangement, un peu de vaisselle et la hop il commence à me mordre dans l'épaule jusqu'au sang :evil: Je lui ai dis: "non d'un ton ferme" puis j'ai pu constater qu'il avait faim, je lui ai donné un 1er raisin, il l'a mangé il a recommencé à modre, 2ème raisin, après l'avoir fini il a recommencé ses morsures et au 3ème il l'a lancé sur le sol :?

Je l'ai posé sur sa cage et la il a commencé à hurler et hurler. Après trente minutes d'ignorance il a enfin cessé. Mais je ne comprends pas d'où cela peut provenir. C'est déjà arrivé hier en plus. Je pensais que c'était une petite lubie du moment ban enfaite à croire que non :shock:
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar pioupiou.87 » Lun Mar 29, 2010 1:47 pm

tui-tui,
si tu lui donnes un raisin quand il te mord, il prend ca pour une recompence et va donc te mordre a chaque fois pour avoir un raison :?
des qu'il te mord pose le sur sa cage et ignore le quelques minutes :wink:
Marie
pioupiou.87
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique