Eh ben, on a vécu un drame... mais ça aurait pu être pire.
Chester a atteint un gros perchoir qui lui était jusque là inaccessible... mais Tarzan n'était pas content du tout, c'est SON perchoir face à la fenêtre... il s'est mis à baver Chester, je les observais en leur parlant pour les calmer, puis j'ai fixé mon ordi 30 s, et Chester a mordu Tarzan au bec!
Tarzan a piaillé très fort en s'envolant. Je l'ai examiné, il a mangé avec appétit le millet que je lui offrais, puis j'ai appelé la clinique du Dr Lupu. On m'a dit de le tenir sous observation car il ne saignait pas, n'avait pas de trou béant. En plus, on était à 1 heure de la fermeture et ça m'aurait bien pris une heure pour me rendre.
La morsure a laissé une marque blanche (écaillage) dans le bec sans percer celui-ci (heureusement!) et ce matin Tarzan avait un beau bleu, mais il a l'air en pleine forme...
Je vais changer l'arrangement des cordes pour que Chester ne puisse plus aller sur le perchoir de Tarzan (c'est aussi le refuge des calopsittes).
J'allais vous mettre une photo, mais Tarzan n'arrête pas de bouger! C'est signe qu'il ne va pas si mal... Et mes piles sont mortes alors je les recharge...
J'espère qu'il aura appris à ne plus narguer Chester