Y'a t'il de l'espoir : inséparable qui mord

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Y'a t'il de l'espoir : inséparable qui mord

Messagepar kiwi12345 » Mer Mar 28, 2007 3:25 pm

Bonjour, Je suis vraiment triste, j'adore mon kiwi, (inseparable)mais il me mord constamment sans raison et je ne pas capable de le décrocher de mois pour le déposer plus loin lorsqu'il fait cela, j'essaye et il me mord de plus en plus fort. Pourtant c'est lui qui vient toujours sur moi.. Pourquoi il me mord toujous aussi fort, Je suis a bout et j'ai plus envie d'avoir d'oiseaux a cause de lui, il me rend vraiment triste et je pleure souvent a cause de lui et j'ai plus envie de le prendre quand il est comme ca, il se fâche et m'attaque a chaque fois que je joue avec lui. aidez moi.. est ce que je suis tomber sur un mauvais oiseau, peut etre qu'il a un caractère trop agressif pour moi..Je suis vraiment découragé.
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 28, 2007 3:46 pm

Je laisse les experts répondre plus clairement, mais vu son âge, il est peut-être dans sa crise d'ado.... :lol:

Mais c'est beaucoup de patience et de persévérence!

Comment réagit tu quand il te mord? Ne le met sur ton épaule que si tu peux avoir confiance en lui, car il pourrrait bien te prendre une bonne mordée une fois... Essaie de le garder sur tes mains.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kiwi12345 » Mer Mar 28, 2007 4:47 pm

Lorsqu'il me mord, j'essaye du mieux que je peux de ne rien faire (sauf que quelque fois ça me suprend et je vais un petit ouch! mais je sais que je ne dois riend dire. apres j'essaye de le déchrocher de mon chandail et je le dépose au sol et je change de piece. apres 3 fois il comprend mais il devient comme frustré et il s'érite plus facilement la fois d'apres et mord de plus en plus fort, Il a vraiment l'air fâché et me saute sur la main en la pincant tres fort.. comme si il essayait de me dire qu'il était le maitre..quelque fois je n'ai pas le choix je le remet dans sa cage mais la il le sait et me mord partout sur la main pour ne pas aller dans sa cage. et pour la crise d'adolescence je ne pense pas car il fait cela depuis qu'il a 3 mois et les morsure devienne de plus en plus forte
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar mofo » Mer Mar 28, 2007 6:51 pm

3-4 mois, c'est à peu près l'âge où la mienne a commencé à mordre. Et effectivement, c'est sans discrimination. Elle mordait tout le monde, moi y compris (sauf mon fils, je n'ai jamais compris pourquoi. Il ne s'en occupait pas spécifiquement).

J'ai persévéré et je ne suis pas certaine d'avoir toujours réagi correctement. Des fois, c'est tout simplement impossible. On dirait que la petite morsure du bout du doigt nous arrive directement dans le coeur.

Mais je me suis forcé à continuer à la prendre. Lorsqu'elle voulait mordre, je lui prenais le bec entre deux doigts, le pouce et l'index. De cette façon, elle ne pouvait pas mordre. On m'a dit que ce n'était pas une bonne méthode, mais ça aidait.

Il a quel âge ton Kiwi?

L'inconvénient d'un inséparable, c'est que la puberté arrive plus jeune que des perroquets plus gros. L'avantage, c'est que ça dure moins longtemps et quand même, ça doit mordre un peu moins fort. :wink:

Lâche pas. C'est un mauvais moment à passer et ensuite tu as un oiseau merveileux. Sauf que pour ma part, Toutie ne s'est jamais laissé prendre par les autres membres de la famille. Ils ont peur et elle le sait. Si tu veux qu'il aille vers les autres membres de la famille, eux aussi devront faire leur part et éduquer l'oiseau.

Quand tu ne te sens pas en pleine possession de tes moyens, n'essaie pas de le prendre. Laisse-toi désirer. Peut-être qu'ainsi il appréciera plus les moments avec toi.

Bonne chance
Mona
Toutie, peach face
mofo
Perruche
Perruche

Messagepar kiwi12345 » Sam Mar 31, 2007 10:58 pm

Enfin, mon inséparable ne me mord plus, j'ai trouvé le truc ... chandail a manche courte. Je sais pas pourquoi,il y a beaucoup plus de peau a voir mais il se sent moins en controle car ça glisse donc il dépend de mes doigts pour ne pas tomber et il sait qu'il n'est pas le maitre.. et je le sors de sa cage pour de plus longue période..je crois qu,il comment a comprendre que mes doigts sont gentil...
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar mofo » Dim Avr 01, 2007 8:23 am

C'est super. Chacune de nos petites bestioles a son point faible. À nous de le découvrir et tu viens d'en décourir un pour ton ti-pit.
Mona
Toutie, peach face
mofo
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets