3-4 mois, c'est à peu près l'âge où la mienne a commencé à mordre. Et effectivement, c'est sans discrimination. Elle mordait tout le monde, moi y compris (sauf mon fils, je n'ai jamais compris pourquoi. Il ne s'en occupait pas spécifiquement).
J'ai persévéré et je ne suis pas certaine d'avoir toujours réagi correctement. Des fois, c'est tout simplement impossible. On dirait que la petite morsure du bout du doigt nous arrive directement dans le coeur.
Mais je me suis forcé à continuer à la prendre. Lorsqu'elle voulait mordre, je lui prenais le bec entre deux doigts, le pouce et l'index. De cette façon, elle ne pouvait pas mordre. On m'a dit que ce n'était pas une bonne méthode, mais ça aidait.
Il a quel âge ton Kiwi?
L'inconvénient d'un inséparable, c'est que la puberté arrive plus jeune que des perroquets plus gros. L'avantage, c'est que ça dure moins longtemps et quand même, ça doit mordre un peu moins fort.
Lâche pas. C'est un mauvais moment à passer et ensuite tu as un oiseau merveileux. Sauf que pour ma part, Toutie ne s'est jamais laissé prendre par les autres membres de la famille. Ils ont peur et elle le sait. Si tu veux qu'il aille vers les autres membres de la famille, eux aussi devront faire leur part et éduquer l'oiseau.
Quand tu ne te sens pas en pleine possession de tes moyens, n'essaie pas de le prendre. Laisse-toi désirer. Peut-être qu'ainsi il appréciera plus les moments avec toi.
Bonne chance