Chi chi notre amazone à front bleu

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mellymello » Ven Déc 04, 2009 4:08 am

Ton amazone pourrait tout aussi bien du jour au lendemain décider que sa prochaine passion c'est ton mari. Ce ne serait pas la première fois que cela arriverait.

Et oui, je sais aussi tout ca, mais bon, ils ont tous leur petit caractère. Elle est encore très jeune et ca ne fait que 3 semaines qu'elle est à la maison...Les choses vont forcément évoluer différemment :)

Pour les photos je vais faire mon possible. Il faut voir comment je dois m'y prendre ^^ (pas très douée en informatique). J'ai toute mon après midi pour le faire :D
Mellymello
Embryon
Embryon

Messagepar eleduvar » Sam Déc 05, 2009 2:36 am

Jai un amazone à front bleu c'est adorable mais ont beaucoup de caractère le mien je l'adore.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mellymello » Sam Déc 05, 2009 8:30 am

Voici une petite photo prise le lendemain de son arrivée. Elle a pris son petit déjeuné avec toute la famille.

Image
Mellymello
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Sam Déc 05, 2009 8:47 am

Bonjour,
Peut-être que la situation a changée depuis l'arrivée de votre protégé, mais la photo de la cage et du bol laisse présager que l'alimentation de l'oiseau et les dimensions de sa cage ne sont pas adéquates.

Voici quelques liens d'information au cas où ça pourrait vous aider.

http://www.information-perroquet.com/am ... eu-15.html

http://ailesdenosperroquets.creationsmi ... m/foie.htm

http://www.forum-perroquet.com/topic8009.html

http://www.forum-perroquet.com/topic44.html

http://www.forum-perroquet.com/topic393.html
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mellymello » Lun Déc 07, 2009 3:47 am

Non non ! Je rassure tout de suite ! La petite cage et le bol étaient provisoires le temps de monter la cage définitive.
Ce fut l'histoire d'une heure et encore, elle était a l'extérieur presque tout le temps. La cage servait surtout de support au petit perchoir.

Aujourd'hui elle a une grande cage (je ne me souviens plus des dimensions exactes mais elle est plutôt imposante et respecte largement les dimensions minimums requises).

Voilou!
Mellymello
Embryon
Embryon

Des nouvelles de Chichi !

Messagepar Mellymello » Mer Juin 02, 2010 12:23 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un moment que je n'ai pas posté de nouvelles de Chichi mon amazone à front bleu, alors puisque je suis en vacances j'en profite :D

Le commencement avec elle a été un peu difficile (nos mains ont pas mal souffert de ses morsures :? ) mais avec persévérance nous y sommes arrivé !
On utilise surtout le renforcement positif puisque nous avons pu constater que ça ne servait à rien de la gronder prise sur le fait (elle avait tendance à s'énerver et s'acharner sur la chose qu'elle n'avait pas droit de faire...et mordre). Donc, à chaque bon comportement on le lui fait comprendre avec des "bravo!!" bien expressifs et ça marche !

Aujourd'hui, elle est toujours autant attachée à moi mais mon copain peut également la manipuler sans problème lorsqu'il est seul. Quand je suis là, elle me suit partout, je ne peux pas quitter la pièce sans qu'elle ne pleure ou me suive si la porte reste ouverte. C'est pas toujours facile, surtout lorsque je cuisine, elle ne reste pas en place et veut rester sur moi.
Mon copain joue avec elle lorsque je quitte la pièce mais ca ne dure pas longtemps, elle s'énerve vite :roll:, sinon j'essaie également de l'occuper de mon côté mais elle désire toujours jouer avec ce qu'elle n'a pas le droit de toucher (il y a beaucoup de choses dans une cuisine!) et cuisiner en même temps n'est pas simple du tout!
Je ne sais pas trop comment faire à ce sujet...

Elle se laisse de plus en plus caresser et c'est très agréable. Depuis quelques semaines, je peux également la caresser de la tête jusqu'au bout de la queue (avant il m'était impossible de toucher son dos).

Elle est curieuse de tout et apprend vite. En quelques jours, elle a appris à faire ses besoins sur sa cage quand on le lui demande, mais elle continue aussi à les faire parterre si on ne la met pas sur sa cage.

Toutes les deux à trois semaines elle voyage avec nous en voiture lorsque nous rentrons en week end chez nos parents (environs 1h30 d'autoroute donc pas trop de virages). Elle voyage dans une caisse de transport pour chat, je glisse un bâton à travers les barreaux en guise de perchoirs et c'est partit ! Elle décortique des brindilles durant tout le trajet et tout est niquel :D

Elle aime faire "coucou" en se cachant derrière les coussins du canapé (elle est vraiment mignonne lorsqu'elle dit "coucou!!"), elle répond lorsqu'on lui demande de faire le chien et le chat et est super contente lorsqu'on siffle avec elle le ponts de la rivière Kwaï, la Marseillaise ou la famille adam's...Bref que du bonheur !

Elle mange également régulièrement avec nous à table même si ce n'est pas toujours simple car elle ne reste pas en place et en mets partout. Mais elle n'est pas contente quand on la laisse dans sa cage aux heures de repas, alors... :roll:

Voilà un peu les nouvelles que je voulais donner et je tâcherai d'en donner d'autres avec des photos sous peu ;)

merci de votre attention!
Mellymello
Embryon
Embryon

Messagepar pris91 » Mar Juil 27, 2010 7:11 am

Moi aussi j'ai Amazone un Amazone a front bleu
et c'et la fête a la maison tu les jours a qu'est ce que je l'aime ma petite boule de plume :D
Coco Amazone a front bleu 6 ans (envolé)
Nelson Amazone a front bleu 4 ans
Violette Amazone à nuque jaune 4 ans
pris91
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !