Une si belle histoire pour notre famille...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Une si belle histoire pour notre famille...

Messagepar PP » Sam Sep 12, 2009 9:22 am

Quand je n’avais plus confiance en moi, quelques temps après le décès de Lilas, j’ai reçu un très beau et étonnant message sur ma boîte de message privée. Une femme extraordinaire et très généreuse m’écrivait avec beaucoup d’humilité pour me consoler et pour me faire part d’une proposition aussi inattendue que merveilleuse.

Cette si belle personne qui pourra, uniquement si elle le désire, se manifester ultérieurement, m’écrivait qu’en raison d’importants problèmes de santé qui l’a touchée elle et son mari, elle cherchait à confier ses deux amours à des personnes qui sauraient en prendre soin et les aimer autant qu’elle les a aimés durant toutes les années qu’elle a vécues en leur compagnie. Elle avait tellement d’humilité et de discrétion qu’elle me demandait de ne pas être choquée par son message en raison de la perte de Lilas mais que si je le désirais, un de ses amours qu’elle avait choisi pour moi, pourrait devenir mon petit soleil qui mettrait un baume sur ma douleur.

Quand j’ai lu son message, j’avais les larmes aux yeux et instinctivement, je sentais qu’une nouvelle aventure pouvait peut-être commencer pour notre petite famille.

Quelques jours plus tard, avec beaucoup d’appréhension et de timidité, j’allais enfin faire la connaissance de cette personne et de ses plumeaux. J’ai découvert avec beaucoup de bonheur une femme qui adorait ses oiseaux et qui les avaient très bien éduqués. Ces deux amours étaient doux, affectueux et très équilibrés.

Je suis tombée en amour des deux dès le premier regard. La petite boule de plumes qui m’était destinée est revenue avec moi à la maison. Je n’osais croire à ce qui m’arrivait tellement c’était inattendu.

J’ai gardé jalousement mon secret pendant deux semaines, car je voulais apprécier ce si beau présent avant de le dévoiler. Je savais aussi que la seconde boule de plumes était en phase d’adoption et je ne voulais pas perturber le processus et j’attendais le dénouement de l’histoire avant de vous en faire part. Je sais que la rencontre s’est très bien passée à mon grand bonheur et que lui aussi va commencer une autre vie avec une personne qui le mérite.

Je voulais rendre hommage à son ancienne propriétaire qui a aimé et qui aime encore énormément ses plumeaux et qui a eu à prendre une décision très difficile à faire en les laissant s’en aller. J’ai un profond respect pour son geste si altruiste, qui a laissé passer sa propre personne et ses propres sentiments au second plan pour pouvoir prendre soin de sa famille, pour avoir réfléchi pendant des mois au sort de ses plumeaux et pour avoir fait le bonheur des personnes qui les ont adoptés.

Un grand merci du fond du cœur pour avoir illuminé mon cœur et ma maison d’un si beau soleil. Je lui serai éternellement reconnaissante de la confiance qu’elle m’a vouée en me confiant ce petit être qu’elle chérit autant, j’espère seulement en être digne.

Je vais laisser maintenant la place à Creton, mon petit bonhomme Timney née en l’an 2000. C’est un très beau petit gris, très gentil et très stable. Depuis son arrivée, Lilou s’est transformée et semble, elle aussi, avoir retrouvée la joie de vivre. L’adaptation se fait progressivement, sans brusquer les choses. Il prend sa place tranquillement et s’éveille à nous de jour en jour. Il semble avoir hérité de la générosité de la personne qui l’a si bien éduqué.

Voici une photo de Creton le deuxième jour de son arrivée à la maison.

Image
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Sam Sep 12, 2009 9:32 am

Wow, Félicitation, il est magnifique !
J'espère qu'il te réapprendra a avoir confiance en toi et mettra un baume sur tes plaies.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar M.G. » Sam Sep 12, 2009 9:45 am

Félicitation pour l'adoption, il est magnifique.
M.G.
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar catwoman360 » Sam Sep 12, 2009 9:45 am

Wow! il est très beau! je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble.

Je sais qu'on "remplace" jamais nos amours, mais ça fait du bien de pouvoir donner une chance à un autre oiseau d'occuper une nouvelle place dans notre vie.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Sam Sep 12, 2009 9:46 am

J'ai eu la chance de rencontrer Creton. Cet oiseau est magnifique. Une vraie petite perle.

Un gros câlin Isabelle ainsi qu'à cette personne qui vous a fait un aussi beau cadeau. :coeur: :coeur: :coeur:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mery-Claude » Sam Sep 12, 2009 10:15 am

Quelle belle et touchante histoire !

Je suis très contente pour vous et je suis certaine que Creton sera très bien chez toi !

J'ai déjà hâte d'en savoir plus sur lui et de voir d'autres photos !
Ils sont si charmants les timneh !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Sam Sep 12, 2009 11:02 am

Moi, je lève mon chapeau à cette personne qui a pris le temps de trouver le meilleur foyer possible pour ses oiseaux. J'ai eu la chance de la rencontrer et je peux vous assurer que cela n'a pas été facile pour elle puisqu'elle aime énormément ses oiseaux.

Cette personne a mis des mois et n'a brûlé aucune étape. Encore une fois. Chapeau. :bravo2:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar -Prada » Sam Sep 12, 2009 11:04 am

Félicitations pour cette adoption :D! Il est magnifique, je suis certaine qu'il sera très bien chez toi.
-Prada
Conure
Conure

Messagepar tagada26 » Sam Sep 12, 2009 11:19 am

:bravo2: pour cet adoption et je suis sur creton sera tres bien chez toi :wink: et un grand :bravo2: à cette personne qui a dû faire un choix tres difficile.
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Sam Sep 12, 2009 12:14 pm

Bonjour Creton..

tu as surment passé du beau temps chez ton autre maman. Et je suis certaine que tu continueras de passer du bons temps avec PP.

tu as la chance de connaître 2 superbes familles.

Bienvenue Creton.

Merci à l'Autre famille qui un jour voudra bien se nommer! ;)

xxxxx
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Sam Sep 12, 2009 12:20 pm

Quelle belle histoire :wink: et quel courage de la part de cette dame. Je suis certaine que vous serez comblé avec votre petit timneh ils sont adorables.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar PP » Sam Sep 12, 2009 2:09 pm

Merci à tous d'avoir souhaité la bienvenue à Creton et d'avoir salué le courage de cette dame.

Mon conjoint avait toujours désiré un Timneh mais je craignais ne pas être en mesure d'avoir les conditions requises pour un gris.

Quand j'ai adopté Creton, j'étais pleine d'appréhension à ce sujet et j'ai voulu me faire "coacher", en quelque sorte, pour que tout se déroule du mieux possible et que le petit ne subisse pas de traumatismes qui auraient pu être provoqués par ma méconnaissance de cette espèce. Caroline et Pierre ont gentillement accepté ce rôle et ils sont devenus ses parrain et marraine de coeur. Je sais que je peux toujours compter sur leurs conseils et cela me rassure. J'ai souvent beaucoup de questions qui semblent anodines pour certains qui connaissent les gris d'Afrique mais qui sont importantes à mes yeux ne connaissant que les youyous et les jardines. Je conseille tout un chacun, s'il en ont la possibilité, d'opter pour ce genre de parrainage qui selon moi aide beaucoup à l'adoption d'un nouveau plumeau.

Merci à toi Caroline et à Pierre, vous avez permis vous aussi de rendre possible cette adoption et nous vous en sommes très reconnaissants.
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Sam Sep 12, 2009 3:14 pm

Ah ben ça Isabelle t'as adopté Creton ?!? :wink: :D :lol: :D

On me cache tout :wink: :wink:

Je niaise, bien sûr...

Tu ne peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir de savoir que Creton allait chez toi. Je crois que c'était le même jour où Caroline m'a parlé de Jonathan. Ou quelques jours avant ??

Je sais que Creton et Jonathan sont différents, d'ailleurs Jonathan le trouvait bien entreprenant :wink:

Alors parle-nous de son comportement, j'ai hâte :D
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Sam Sep 12, 2009 3:30 pm

Félicitations pour cette adoption petite cachottière! :wink:

Il sera très choyé avec vous!

Je lève aussi mon chapeau à cette dame...pas facile comme décision quand on adore nos plumeaux!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar heavenly » Sam Sep 12, 2009 5:23 pm

Comme ca fait du bien de lire de beaux événement comme le tient et pour pinco :D :D
je suis convaincu que ses 2 oiseaux aurons plus que nécessaire et serons combler d'amour :wink:
Félicition pour ton adoption ,je vous souhaite plein de bonheur et de rire!!(car il sont très bon la dedans les gris :lol: )
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !