Cette si belle personne qui pourra, uniquement si elle le désire, se manifester ultérieurement, m’écrivait qu’en raison d’importants problèmes de santé qui l’a touchée elle et son mari, elle cherchait à confier ses deux amours à des personnes qui sauraient en prendre soin et les aimer autant qu’elle les a aimés durant toutes les années qu’elle a vécues en leur compagnie. Elle avait tellement d’humilité et de discrétion qu’elle me demandait de ne pas être choquée par son message en raison de la perte de Lilas mais que si je le désirais, un de ses amours qu’elle avait choisi pour moi, pourrait devenir mon petit soleil qui mettrait un baume sur ma douleur.
Quand j’ai lu son message, j’avais les larmes aux yeux et instinctivement, je sentais qu’une nouvelle aventure pouvait peut-être commencer pour notre petite famille.
Quelques jours plus tard, avec beaucoup d’appréhension et de timidité, j’allais enfin faire la connaissance de cette personne et de ses plumeaux. J’ai découvert avec beaucoup de bonheur une femme qui adorait ses oiseaux et qui les avaient très bien éduqués. Ces deux amours étaient doux, affectueux et très équilibrés.
Je suis tombée en amour des deux dès le premier regard. La petite boule de plumes qui m’était destinée est revenue avec moi à la maison. Je n’osais croire à ce qui m’arrivait tellement c’était inattendu.
J’ai gardé jalousement mon secret pendant deux semaines, car je voulais apprécier ce si beau présent avant de le dévoiler. Je savais aussi que la seconde boule de plumes était en phase d’adoption et je ne voulais pas perturber le processus et j’attendais le dénouement de l’histoire avant de vous en faire part. Je sais que la rencontre s’est très bien passée à mon grand bonheur et que lui aussi va commencer une autre vie avec une personne qui le mérite.
Je voulais rendre hommage à son ancienne propriétaire qui a aimé et qui aime encore énormément ses plumeaux et qui a eu à prendre une décision très difficile à faire en les laissant s’en aller. J’ai un profond respect pour son geste si altruiste, qui a laissé passer sa propre personne et ses propres sentiments au second plan pour pouvoir prendre soin de sa famille, pour avoir réfléchi pendant des mois au sort de ses plumeaux et pour avoir fait le bonheur des personnes qui les ont adoptés.
Un grand merci du fond du cœur pour avoir illuminé mon cœur et ma maison d’un si beau soleil. Je lui serai éternellement reconnaissante de la confiance qu’elle m’a vouée en me confiant ce petit être qu’elle chérit autant, j’espère seulement en être digne.
Je vais laisser maintenant la place à Creton, mon petit bonhomme Timney née en l’an 2000. C’est un très beau petit gris, très gentil et très stable. Depuis son arrivée, Lilou s’est transformée et semble, elle aussi, avoir retrouvée la joie de vivre. L’adaptation se fait progressivement, sans brusquer les choses. Il prend sa place tranquillement et s’éveille à nous de jour en jour. Il semble avoir hérité de la générosité de la personne qui l’a si bien éduqué.
Voici une photo de Creton le deuxième jour de son arrivée à la maison.